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Restauration commande de boite
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
S11k a écrit:
Salut, je déterre un peu!

J'ai voulu faire la modification, donc j'ai commencé à jeter un oeil mais les inserts en caoutchouc/laiton me paraissent bien en place, une astuce pour les sortir?

Merci Sourire

Travaille un peu le caoutchouc, ça va sortir et forçant légèrement Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 24 Avr 2018 21:42
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Pas mieux ! avec de la volonté on arrive à tout mais des fois un peu de bourrinisme ne fait pas de mal Très content
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 26 Avr 2018 20:07
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Lol ok, j'essaye ce weekend, j'aimerais bien ne pas les exploser pour les sortir... je vous tiens au jus!

MessagePosté le: 26 Avr 2018 20:17
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Voilà, j'ai fait le boulot, ça n'a pas été super évident, accéder aux vis de démarreur c'est pas le plus simple...

Pour démonter les caoutchoucs, j'ai bien senti que ca ne venait pas comme ça, ils n'étaient peut etre pas tant fatigués que ça... j'ai donc utilisé ce dispositif :



Je serre la vis et ça me fait un extracteur qui va au poil, pareil pour rentrer le roulement après.

Par contre, quand j'ai procédé au remontage, je n'ai pas replacé la pièce carrée tout de suite, le téton qui va dedans était à côté, bref j'ai bien chié le truc... j'avais la flemme de redéposer démarreur et le bras entier du mécanisme. J'ai donc tenté de retirer le "bulbe" en caoutchouc, y'a un écrou qui permet de désolidariser le bras de la fourchette (j'espère que c'est compréhensible). Du coup la fourchette a suffisamment de jeu pour être déplacée. J'ai alors pu mettre la pièce carrée et bien caler le téton de la fourchette dedans. Il faut jouer avec la tringlerie de boîte pour déplacer comme on veut. En tout cas, j'me suis aperçu que le démontage du démarreur n'était pas nécessaire, j'espère que ça pourra servir à d'autres.

Sinon, opération terminée, et c'est nickel, plus de jeu dans le levier, le feeling est bien amélioré, c'est cool! Merci pour le tuyau!

MessagePosté le: 30 Avr 2018 22:45
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Astucieux le dispositif :38:
_________________


MessagePosté le: 01 Mai 2018 10:40
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momo62
Promeneur

Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 14
Bonjour a tous . super info , je suis justement en trin de changer mon embrayage !

petit question greg tu propose ceci :

https://www.keep-racing.de/en/lenkung/lager-lenkung/uniball-for-steering-wheel-8-x-22mm-h-9mm/a-7876/

cela a l air pas mal et pour le prix ca ne vaut pas le cout de s en privé
,mais depuis quelqu'un l a t il tester pour savoir si c'été efficace ?


deuxieme question pour ce qui est de cette pièce carre , comment fait vous ? je n es pas compris ce que vous faite ? car je pense impossible de la restaurer , donc avez vous trouver un endroit ou l on peut l acheté ?

MessagePosté le: 29 Avr 2019 10:15
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S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Moi en tout cas, depuis que j'ai mis des roulements de roller/skate, j'ai gagné en précision, beaucoup moins de jeu au levier, et aucun inconvénient à signaler.

Pour la pièce carrée, vu qu'elle devient rectangulaire car l'usure ne se fait que sur 2 côtés opposés, l'idée est de l'enlever et la remettre en lui faisant faire 90°. Comme ça on repart sur une pièce qui fait la bonne largeur. Mais du coup, c'est valable qu'une fois.

Mais depuis, je m'en suis justement occupé, je voulais la changer sans l'acheter. J'ai pris l'ancienne, très honnêtement, on dirait de l'acier standard. J'ai pris un bout de fer plat de la bonne épaisseur (je ne me rappelle plus mais qqchose comme 8-10mm), je l'ai meulé pour en faire un carré, ensuite je l'ai percé à 70-80% de profondeur pour reproduire le creux de la pièce, et le tour est joué. J'ai mis ça en place y'a 6 mois, ça fait le job comme le faisait la pièce d'origine. Pas sûr qu'elle ai une grande incidence sur la qualité de la commande de boîte cette pièce.

MessagePosté le: 29 Avr 2019 10:45
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momo62
Promeneur

Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 14
merci beaucoup pour l info ! je vais déjà voir pour retourner la pièce comme tu me le dis , et je vais tenter l histoire de roulement .encore merci pour les infos et ce tuto très instructif

MessagePosté le: 29 Avr 2019 14:46
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
pour infos ;

la dimension du roulement est 22x8x7
la reference :608 2rs

super modif , a moindre cout Clin d'oeil

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 08 Nov 2019 18:58
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
leufran60 a écrit:
pour infos ;

la dimension du roulement est 22x8x7
la reference :608 2rs


Je dirais même plus: 608 est la référence du roulement, et les chiffres et lettres suivants sont liés au type d'étanchéité du roulement.
Et il est à noter que cette taille de roulement est la taille qui est le plus utilisée sur les roues de Rollers et que par conséquent, ils se trouvent très facilement dans les magasins de sport. Ceux des Rollers sont en général des 608z ou 608zz et que l'étanchéité à la poussière et les projections d'eau est plutôt bonne. Et pour compléter au cas ou vous iriez dans une boutique de sport, les roulements de Rollers incluent une référence en plus ( qui n'existe pas chez les pros du roulement ) qui parle d'ABEC 1 à 9. Plus le chiffre est haut, plus la qualité est bonne. En réalité, c'est lié à la précision de fabrication du roulement. Dans notre cas, il est inutile de payer cher des 608zz ABEC 9, des ABEC 1 suffiront largement.
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Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 09 Nov 2019 12:51
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