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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Réglage du ralenti
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
diablus
Apprenti pilote

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 69
 Réglage du ralenti
Procédure ?

Une question qui a déjà du être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse (pas facile sans moteur de recherche !).

Qu'elle est la procédure pour régler le ralenti sur une 91 ?
Je suppose qu'il faut placer un shunt dans le boitier diag ? et tourner la vis qui va bien ?

Merci pour vos réponses ou pour le lien vers le tuto que je n'ai pas trouvé.

MessagePosté le: 21 Jan 2017 12:26
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
J'ai pas la procédure dans l'immédiat, mais voici deux vues...que tu as peut être déjà !





Flèche reset ECU à faire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Jan 2017 13:02
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Si je me souviens bien, il faut ponter les bornes T et E1 de la prise diag et régler avec la vis comme sur les photos du haut. A faire moteur chaud.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 21 Jan 2017 14:32
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
j'ai trouvé ça c'est pour 5s-fe mais ça doit etre pareil pour le 3S-GE...



_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Jan 2017 14:37
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diablus
Apprenti pilote

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 69
Merci les amis !

Bon il me faut maintenant fabriquer le sst, donc déplier un trombone Mort de rire et c'est parti !

MessagePosté le: 21 Jan 2017 18:19
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Attention, par rapport à la procédure pour 5S-FE, le ralenti du 3S-GE est à régler à 800 rpm +-50.
_________________


MessagePosté le: 21 Jan 2017 19:58
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diablus
Apprenti pilote

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 69
Merci pour l'info, Hou-rider Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Jan 2017 20:28
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mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Le ralenti se règle avec la vis mais normalement se dérègle rarement.
Quelle est ton soucis?
Richesse trop importante, prise d'air, etc peuvent faire varier le ralenti aussi.

MessagePosté le: 22 Jan 2017 9:52
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diablus
Apprenti pilote

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 69
C'est suite à la première grosse intervention d'entretien. Il y avait une fuite au couvre culasse et la MR était arrivée aux 100000 kms. Donc distribution avec tendeur hydraulique, bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur, courroie d'accessoire, disques et plaquettes avant.
Pour la distri, il était temps, la courroie commençait à s'effilocher. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait été faite au 50000 kms, mais j'ai un gros doute Roulement des yeux
Depuis, j'ai le ralenti qui est trop haut, environ 1100 trs.
Je vais donc faire un contrôle et réglage si nécessaire de l'avance à la lampe strobo et ensuite m'occuper du ralenti.
Je pense que ce ralenti trop haut vient du changement du joint de couvre culasse, le ralenti avait du être réglé avec une prise d'air à ce niveau qui faussait les valeurs du débimètre.
Bon, je vais attendre quand même quelque jours que les températures remontent, la mécanique en moufles c'est pas facile Mort de rire

MessagePosté le: 22 Jan 2017 10:49
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mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
D'accord, donc regarde bien ton filtre à air, ensuite ton allumage est neuf donc réglage de l'avance, puit corrige le ralenti. Il faut chercher mais je croît que l'actionneur de ralenti est régluer avec le liquide de refroidissement (sur mk1 en tout qu'à) une mauvaise purge pourrait faire varier le ralenti. (Mais c'est pas sûr pour mk2)

MessagePosté le: 22 Jan 2017 17:37
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
oui, sur mk2 aussi. Clin d'oeil




_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 22 Jan 2017 18:20
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