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diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
Réglage du ralenti Procédure ? Une question qui a déjà du être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse (pas facile sans moteur de recherche !).
Qu'elle est la procédure pour régler le ralenti sur une 91 ?
Je suppose qu'il faut placer un shunt dans le boitier diag ? et tourner la vis qui va bien ?
Merci pour vos réponses ou pour le lien vers le tuto que je n'ai pas trouvé.
Posté le: 21 Jan 2017 12:26
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
J'ai pas la procédure dans l'immédiat, mais voici deux vues...que tu as peut être déjà !
reset ECU à faire
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Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Jan 2017 13:02
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Si je me souviens bien, il faut ponter les bornes T et E1 de la prise diag et régler avec la vis comme sur les photos du haut. A faire moteur chaud.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 21 Jan 2017 14:32
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
j'ai trouvé ça c'est pour 5s-fe mais ça doit etre pareil pour le 3S-GE...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Jan 2017 14:37
diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
Merci les amis !
Bon il me faut maintenant fabriquer le sst, donc déplier un trombone et c'est parti !
Posté le: 21 Jan 2017 18:19
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Attention, par rapport à la procédure pour 5S-FE, le ralenti du 3S-GE est à régler à 800 rpm +-50.
_________________
Posté le: 21 Jan 2017 19:58
diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
Merci pour l'info, Hou-rider
Posté le: 21 Jan 2017 20:28
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Le ralenti se règle avec la vis mais normalement se dérègle rarement.
Quelle est ton soucis?
Richesse trop importante, prise d'air, etc peuvent faire varier le ralenti aussi.
Posté le: 22 Jan 2017 9:52
diablus
Apprenti pilote
Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 69
C'est suite à la première grosse intervention d'entretien. Il y avait une fuite au couvre culasse et la MR était arrivée aux 100000 kms. Donc distribution avec tendeur hydraulique, bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur, courroie d'accessoire, disques et plaquettes avant.
Pour la distri, il était temps, la courroie commençait à s'effilocher. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait été faite au 50000 kms, mais j'ai un gros doute
Depuis, j'ai le ralenti qui est trop haut, environ 1100 trs.
Je vais donc faire un contrôle et réglage si nécessaire de l'avance à la lampe strobo et ensuite m'occuper du ralenti.
Je pense que ce ralenti trop haut vient du changement du joint de couvre culasse, le ralenti avait du être réglé avec une prise d'air à ce niveau qui faussait les valeurs du débimètre.
Bon, je vais attendre quand même quelque jours que les températures remontent, la mécanique en moufles c'est pas facile
Posté le: 22 Jan 2017 10:49
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
D'accord, donc regarde bien ton filtre à air, ensuite ton allumage est neuf donc réglage de l'avance, puit corrige le ralenti. Il faut chercher mais je croît que l'actionneur de ralenti est régluer avec le liquide de refroidissement (sur mk1 en tout qu'à) une mauvaise purge pourrait faire varier le ralenti. (Mais c'est pas sûr pour mk2)
Posté le: 22 Jan 2017 17:37
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
oui, sur mk2 aussi.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Jan 2017 18:20
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