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Message
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Yes, félicitations, elle a l’air superbe. En plus la couleur n’est pas courante.
Pour l’appellation on peut dire les 2.
On a un ami qui restaure les flipper, on s’amuse bien quand on va chez lui, je vais le brancher sur ces gros jeu d’arcade 😉
Posté le: 16 Fév 2020 10:41
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
AsPiC a écrit:
Tiens d’ailleurs vous utiliser le masculin ou le féminin pour votre MR2 ?) :
J'sais pas, regarde un dessous, si il y a un kiki ou pas
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Fév 2020 10:54
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
AsPiC a écrit:
Dans le manuel il est bien indiqué 185/60R14 pour l'avant mais il est indiqué 195/60R14 pour la monte pneu neige...
Je pense que c'est pour ça qu'il est communément accepté que la monte d'origine soit 195/60R14 le 185/60R14 devenant très rare.
Je vais modifier mon message et tableau dans mon post plus haut pour éviter de tromper un futur lecteur.
Moi je dis: erreur d'impression sur le miguel. (euh le Manuel, je me suis trompé de portugais ).
Sur toutes les voitures, on diminue la largeur en pneu hiver.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 16 Fév 2020 14:13
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Et bien écoute voici ce qu'il y a dans le manuel :
Ma version du manuel étant celle-ci :
Et l'étiquette collé dans ma boite à gant :
Il y a donc bien incohérence entre ces 2 sources d'info...
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 16 Fév 2020 16:20
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
emilie a écrit: Yes, félicitations, elle a l’air superbe. En plus la couleur n’est pas courante.
Pour l’appellation on peut dire les 2.
On a un ami qui restaure les flipper, on s’amuse bien quand on va chez lui, je vais le brancher sur ces gros jeu d’arcade 😉
Merci ! Pour votre ami peut être ce connais t'on, le monde du flipper/arcade est petit. Il est inscrit sur des forums ?
Philippe Gomés-10- a écrit: AsPiC a écrit:
Tiens d’ailleurs vous utiliser le masculin ou le féminin pour votre MR2 ?) :
J'sais pas, regarde un dessous, si il y a un kiki ou pas
Je prends note et je vérifie ça au plus vite
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 16 Fév 2020 16:48
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Bon je continue mon monologue
J'hésite entre 2 setup de jante dont aucun n'est parfais...
Mais je n'ai pas les moyens (et/ou l'envie) de prendre des Enkei RPF1 en 16x7.0 ET30 pour l'avant et 16x8.0 ET32 pour l’arrière qui semble être le setup idéal et sans modification.
Donc voilà ou j'en suis, option 1 :
Avant 16x6.5 ET45 | Arrière 16x7.5 ET45
Option 2 :
Avant 16x7.0 ET40 | Arrière 16x7.5 ET40
Dans tout les cas je vais monter du 205/45 à l'avant et du 215/45 à l'arrière pour être conformer au CT et garder un écart de 10 entre avant et arrière.
3 questions :
- Est-ce que ça passe sans modif ? Je penses que oui mais sait on jamais...
- Est-il judicieux d'utiliser des cales pour diminuer l'ET afin de s'approcher du rebord de l'aile ?
- Au vu des données techniques et des visuels (désolé pour la qualité du montage...), que préférez vous et éventuellement pourquoi ?
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Posté le: 19 Fév 2020 1:06
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
pour ma part , je choisis l'option 1
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 19 Fév 2020 16:57
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
moi je suis plutôt "pour" l'option 2 histoire de gout, je trouve plus fin/élégant/sportif. (la 1 bof !! mes excuses au proprio de la mr en photo ).
désolé j'ai pas les réponses aux 2 première questions, mais à mon avis ça se calcul tout ça.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Fév 2020 18:45
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Philippe Gomés-10- a écrit: mes excuses au proprio de la mr en photo.
C'est la même voiture lol
Et on dirait celle de Romain. Mais je ne reconnais pas les jantes sur la première photo. Je sais qu'il a du 16' avec des jantes Toyota qui étaient en option à l'époque.
Pour donner mon avis, aucune des deux
Je n'aime pas les jantes qui ont un sens de rotation car du coup, de l'autre coté de la voiture, elles sont dans l'autre sens.
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Posté le: 19 Fév 2020 19:25
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pornawak a écrit: Philippe Gomés-10- a écrit: mes excuses au proprio de la mr en photo.
C'est la même voiture lol
même pas fait attention, j'suis fatigué, moi. ça m'a bien fait marrer
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Fév 2020 19:44
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Salut, moi j'aime bien les 2. la photo 1 reprend à peu près le design des jantes rev 2 à 4. La photo 2 ressemble plus aux jantes de rev5...
En fait c'est simple : si tu trouves les mêmes jantes que celles de la MR de Romain (celle que tu as pris pour tes montages photos), tu as les jantes 16' idéales pour ta MR... (je ne connais pas les spec de ces jantes par contre).
Pour tes deux autres questions :
1- à mon avis, si tu ne veux pas rabaisser la voiture, reste proche des caractéristiques d'origine vis à vis du débord (donc premier choix à privilégier).
2 - Les cales, c'est surtout des problèmes de centrage en plus, si tu peux éviter...
_________________
Posté le: 19 Fév 2020 21:00
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
leufran60 a écrit: pour ma part , je choisis l'option 1
Philippe Gomés-10- a écrit: moi je suis plutôt "pour" l'option 2 histoire de gout, je trouve plus fin/élégant/sportif.
Pornawak a écrit:
Pour donner mon avis, aucune des deux
Je n'aime pas les jantes qui ont un sens de rotation car du coup, de l'autre coté de la voiture, elles sont dans l'autre sens.
Hou-rider a écrit: Salut, moi j'aime bien les 2. la photo 1 reprend à peu près le design des jantes rev 2 à 4. La photo 2 ressemble plus aux jantes de rev5...
Ok donc égalité 2 - 2, remarque très pertinente pour les jantes à sens de rotation je n'y avais pas pensé...
De toute manière je vais être contraint d'abandonner l'option 1 car au final je ne peux pas avoir de jante arrière en 7.5" et du 215 de large sur des 6.5" c'est limite donc tanpis...
Dommage j'aimais bien l'esprit monte d'origine du modèle en faite l'idéal serait de pouvoir trouver les jantes de Rev2 à 4 en 16" !
Pornawak a écrit: Et on dirait celle de Romain. Mais je ne reconnais pas les jantes sur la première photo. Je sais qu'il a du 16' avec des jantes Toyota qui étaient en option à l'époque.
C'est bien celle de Romain, je m'en sert comme base de montage car je sais que ses jantes sont en 16".
Philippe Gomés-10- a écrit: Pornawak a écrit: Philippe Gomés-10- a écrit: (la 1 bof !! mes excuses au proprio de la mr en photo ).
C'est la même voiture lol
même pas fait attention, j'suis fatigué, moi. ça m'a bien fait marrer
Ba alors fatigue avec toutes ses envellopes à envoyer (je viens d'alleurs de recevoir la mienne)
Hou-rider a écrit:
En fait c'est simple : si tu trouves les mêmes jantes que celles de la MR de Romain (celle que tu as pris pour tes montages photos), tu as les jantes 16' idéales pour ta MR... (je ne connais pas les spec de ces jantes par contre).
C'est bien le MR2 de Romain qui m'as inspiré pour les jantes de l'option 1 mais j'aimerais vraiment éviter de monter les mêmes jantes que lui
Hou-rider a écrit:
Pour tes deux autres questions :
1- à mon avis, si tu ne veux pas rabaisser la voiture, reste proche des caractéristiques d'origine vis à vis du débord (donc premier choix à privilégier).
2 - Les cales, c'est surtout des problèmes de centrage en plus, si tu peux éviter...
Je ne pense pas réaliser d'abaissement dans l'immédiat ou alors ça serait juste avec des ressorts courts.
Ok pour les cales, dommage ça permet quand même de bien élargir le choix niveau jante.
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MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 19 Fév 2020 22:09
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 73 Localisation: Le Havre
Question 1:
oui, voici un récapitulatif valable pour des suspensions d'origine ou rabaissées d'1 pouce (je ne sais pas si les suspensions d'origine considérées sont de rev1 ou rev2+), la colonne flush donne l'ET (offset) pour être au bord de l'aile
Source: http://www.mr2.com/forums/archive/index.php/t-30341.html
Question 2:
Non car les cales augmente les contraintes mécaniques sur trains roulant
Question 3:
Aucun des 2 parce que les 2 vont être trop rentré à l'intérieur (et très proche de l'amortisseur) sauf si tu met de cales
Citation: De toute manière je vais être contraint d'abandonner l'option 1 car au final je ne peux pas avoir de jante arrière en 7.5" et du 215 de large sur des 6.5" c'est limite donc tanpis...
Tant qu'à faire passe en 225 comme les rev2+
Posté le: 20 Fév 2020 2:35
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Bonjour et merci Vince pour cette réponse et également pour le fait de m'avoir "trouvé" mon MR2
Le tableau est très intéressant !
Il soulève une question cependant (qui est peut être bête...) mais est-ce qu'il est applicable quelque soit le diamètre de jante (15", 16", 17", ...) ?
Deuxième chose en relisant bien les infos de l'UTAC (https://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq# ) :
Citation: Quels pneumatiques sur mon véhicule ?
Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lors de sa réception.
Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré. Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF (www.tnpf.fr)
Et en allant donc voir le site du TNPF (https://www.tnpf.fr/action-equivalence-dimensionnelle/ ), les infos sont :
Citation: Equivalences dimensionnelles pour pneus de voitures particulières & 4×4
AVERTISSEMENT IMPORTANT
Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.
Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis par rapport d’aspect (séries) décroissants.
Les systèmes électroniques embarqués dans les véhicules modernes sont de plus en plus précis, de ce fait, on ne peut garantir leur compatibilité avec les tolérances données par l’ETRTO. Ce qui peut entraîner des alertes intempestives du système électronique embarqué.
Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
à la compatibilité pneu/roue/véhicule
à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.
Je penses donc qu'il est possible d'accéder au 17" même sur une Rev1, reste à trouver les montes pneumatiques regroupant tout ces critères...
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MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 21 Fév 2020 17:02
Dernière édition par AsPiC le 02 Mar 2020 0:00; édité 1 fois
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Édition de mon message suite erreur de calcul
Bon et bien en partant des tailles de pneu disponible sur cette page https://www.michelin.fr/auto/car-tyre-sizes afin d'être sur d'avoir des dimensions disponible et en appliquant les règles énoncées ci-dessus voici les dimensions qui doivent passer le CT pour une MKII Rev1 .
En 17" pour l'avant :
Rien chez MICHELIN.
En théorie (si la monte existe...) 220/35R17, 225/35R17, 230/35R17, 235/35R17, 195/40R17, 200/40R17 et 205/40R17
En 17" pour l'arrière :
Rien chez MICHELIN.
En théorie (si la monte existe...) 235/35R17, 240/35R17, 245/35R17, 250/35R17, 205/40R17, 210/40R17, 215/40R17 et 220/40R17
C'est tout de même beaucoup plus que l'unique 225/35R17 86 XL présent seulement pour l'avant dans le tableau du TNPF. A noter que cette monte n'existe pas chez MICHELIN mais il est possible qu'elle existe chez d'autre constructeur.
Allez sur ce dodo
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MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 22 Fév 2020 1:58
Dernière édition par AsPiC le 02 Mar 2020 1:55; édité 1 fois
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