old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation AsPiC
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 14 [200 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 12, 13, 14 Suivante
Auteur Message
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonsoir AsPic et bienvenue à toi ! Cool
Le temps de constituer ton budget te laisse aussi le temps de te renseigner et de voir ce qu'il y a sur le marché ; c'est pas plus mal et t'évitera de faire des erreurs majeures dans ton choix ; soit patient en tous les cas Clin d'oeil

pour répondre à ta question, ça dépend ce que tu entends par esthétique ; la taille de jantes est différente tout comme les diamètres de disques de frein (mais ça aussi cela peut se changer Confus )
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 04 Fév 2017 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Bonsoir Philippe,

Oui merci je connais bien cette rubrique, c'était plus dans l'esprit que si des modifications d'ordre esthétique on été effectué il deviens dur de savoir réellement de quel Rev il s'agit Clin d'oeil

Ton premier lien est fort intéressant ça m'aidera lors de mes visites et l'astuce du numéro de châssis pour déterminer la révision est infaillible Cool

MessagePosté le: 04 Fév 2017 19:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
AsPiC a écrit:


Rota'V!N$ a écrit:
PS : Ravi que ma MR trouve des adeptes, bientôt : par choc AR JDM et intérieur de Rev3.


Tiens d'ailleurs peux tu me faire suivre le lien de ton WIP, je ne le retrouve pas sur le forum et la recherche des topics par membre ne fonctionne pas/plus.


Et bien, comment dire, je n'ai pas fais de WIP pour ma MR Embarassé .
Seules quelques images sont diffusées...un peu n'importe où.
Je manque certainement à mes devoirs car c'est toujours bien de partager son expérience (cela peu servir aux autres).
Un jour, peu être, je rattraperais mon retard Roulement des yeux .


Concernant ta recherche, évidement privilégie une Rev2+, mais un coup de cœur pour une Rev1 ça existe aussi.
Et puis, si tu dégote une Rev1 en superbe état il n'est pas impossible de lui upgrader le chassis et les freins. (c'est une question de berceau AR, arbres de suspensions et barres anti-roulis)

La Rev2 noire semble pas mal, les modifications ont très bien été citées par Hou-Rider et ne font pas fuir (sauf les feux lexus...).
Sur les photos, on ne voit pas de gros "poc" mais ça mériterais d'autres clichés.
Une peinture noire il faut de préférence qu'elle soit entretenue à la cire pour éviter les rayures.
L'avantage c'est que les gros frais ont été fait !

Pour la clim, la direction, et l'ABS : il faut effectivement voir si cela est "d’origine" ou non.
Si oui, à toi juger si tu en as besoin ou non (sachant que l'ABS est un peu "à l'ancienne" (donne des a coups) et que la clim est naturelle dans une MR (en enlevant le toit) Cool ).

ça peu être un argument de négociation aussi Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2017 11:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Rota'V!N$ a écrit:
La Rev2 noire semble pas mal, les modifications ont très bien été citées par Hou-Rider et ne font pas fuir (sauf les feux lexus...)

Merci Clin d'oeil Je suis un un nerd des modif de MR :sm15:
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2017 22:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
En tous cas merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de ce sentir lu Sourire

Bon sinon je regarde aussi de l'autre coté du "Channel" et une chose est sûr c'est que les prix semble nettement plus attractif qu'en France Roulement des yeux

Un exemple rapide : http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/Toyota/mr2/Toyota-mr2-gt-1994/6706130
1994/100.000km/TO chassis + rigide que le T-Top/Pas rouge bref plutôt sympa et ça pour environ 3500€ au lieu (sauf erreur de ma part) d'au moins 8000€ en France.

Donc petite question au propriétaire de RHD, combien de temps avez-vous mis pour vous habituer au volant du mauvais coté et quel inconvénient réel constatez-vous en utilisation loisir ?

MessagePosté le: 07 Fév 2017 23:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Soit prudent avec les annonces d'anglaises. Les MR2 british sont réputées pour être pleines de rouille (atmosphère océanique oblige).
_________________


MessagePosté le: 08 Fév 2017 19:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
AsPiC a écrit:
Donc petite question au propriétaire de RHD, combien de temps avez-vous mis pour vous habituer au volant du mauvais coté et quel inconvénient réel constatez-vous en utilisation loisir ?


Ben à peu près 5 sec Embarassé , le temps de monter dans la voiture... Mort de rire sérieux, on s'y fait très vite car moins compliqué qu'il n'y paraît.
Le volant n'est pas du mauvais côté, il est d'un côté différent Clin d'oeil
Inconvénients : pb pour dépasser sur une 2x1 voie (visibilité) faut soit prendre du recul ou regarder par le côté droit à l'extrême.
payer un péage en espèces ou par CB si tu es seul
enfin au début tendance à rouler au milieu de la route
Rien de bien méchant en somme... Cool
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 08 Fév 2017 23:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
L'affaire parait presque trop belle !!



Cette MR2 est elle connu du club ?

MessagePosté le: 16 Fév 2017 23:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Vue le peu d'information c'est très dure de juger.

MessagePosté le: 16 Fév 2017 23:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
C'est vrai. Et après reflexion il n'est même pas dit si la voiture fonctionne ou non...
Je vais appeler demain pour avoir plus de précision. Des conseils pour débusquer une éventuelle arnaque ?

MessagePosté le: 16 Fév 2017 23:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Déjà ce n'est pas un modèle 1995 ! MAIS il a pu être immatriculé en 1995...pas pareil Roulement des yeux
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 17 Fév 2017 0:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Effectivement j'avais également noté l'incohérence entre la date modèle annoncé et le couple aileron/jante.

MessagePosté le: 17 Fév 2017 8:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Vue d'ici, c'est une affaire.
Demande plus de photos, de l'intérieur et de la baie moteur notamment.
_________________


MessagePosté le: 17 Fév 2017 14:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Ce bleu me dit quelque chose Mort de rire .

On dirait la mienne quand je l'ai acheté Cool

Pour info, il y avait une bleu identique (mais pas les même photos et pas au même endroit) il y a quelques temps sur Leboncoin à 3000€. Le vendeur avait indiqué à l'époque qu'il y avait pas mal de rouille au châssis.

ça ne veut peut-être rien dire, mais il faut tout de même s'armer de méfiance. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Fév 2017 15:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Premier contact effectué,

Voici plus de photo et sa réponse sur l'état général du véhicule :
Citation:
Bonjour voici des photo du véhicule avec le contrôle technique.
Les frais effectuer sont pompe à huile distribution et démarreur donc plus de défauts d'étanchéité
Par contre il y a un peut de carrosserie d'où le prix et possibilité d'en discuter devant le véhicule

Cordialement





Le contrôle technique et sa contre-visite :


Et le gros point noir qui me fait bien peur Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste


A votre avis, réparable sans gros frais ou je passe direct mon chemin ?

Rota'V!N$ a écrit:
Ce bleu me dit quelque chose Mort de rire .

On dirait la mienne quand je l'ai acheté Cool


Pas dans le même état mais oui c'est la même couleur "Blue Metallic" (code couleur 8J2) sauf erreur de ma part. Cette couleur est bien exclusive au millésime 1993, non ?

Rota'V!N$ a écrit:

Pour info, il y avait une bleu identique (mais pas les même photos et pas au même endroit) il y a quelques temps sur Leboncoin à 3000€. Le vendeur avait indiqué à l'époque qu'il y avait pas mal de rouille au châssis.

ça ne veut peut-être rien dire, mais il faut tout de même s'armer de méfiance. Clin d'oeil


Si c'était dans le sud c'est probablement la même car pour avoir fais des recherches avec le N° de portable du vendeur cela mène à une société dans le département du Vaucluse.

MessagePosté le: 17 Fév 2017 16:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 14 [200 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 12, 13, 14 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2288s ][ Requêtes: 13 (0.0171s) ][ Débogage actif ]