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AsPiC
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Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Nous avons la même conclusion et donc probablement les mêmes sources. Le T1R semblait être un bon pneu (fonction des véhicule) jusqu'à ce que la production change de site, là il semblerait que le TR1 soit correct en qualité/prix.

Hésite pas à venir signaler si tu trouve autre chose dans ces dimensions, on sait jamais à tout hasard Très content
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MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 13 Juil 2020 16:28
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AsPiC
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Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Bon ba ça avance pas niveau jante et pneu mais ça m'empêche pas de rouler avec mes jantes d'origine en 14" et mes pneus même pas digne d'une caravane !
Et qui dit rouler dit potentiellement panne ?

Bingo ! Hier lors de ma balade dominicale et salvatrice du train-train quotidien un bruit que je n'avais jamais entendu se fait entendre à l'arrière coté droit...
Après une bonne recherche coupables trouvés :


Oui oui il ne manque pas 1 mais 2 vis pour tenir l'alternateur et tendre la courroie Choqué


Après quelques recherche il semblerait qu'il me faille donc ces vis (merci rx-7driver pour ton topic de dépose moteur) :


Les références semblent être celles-ci :


Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je en me trompe pas ?

Et question subsidiaire est-ce que je dois commander exactement ces vis (dans ce cas là où ? chez Toyota ?) ou bien je peux me contenter d'utiliser des vis ayant ces caractéristiques :


Merci ! Sourire
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MessagePosté le: 19 Oct 2020 22:56
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Pornawak
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je penses que tu peux utiliser d'autres vis que celles provenant de chez Toyota. La, il n'y a pas de risque.

Je te conseille de faire une révision de ton alternateur. C'est la maladie sur nos vieilles bagnoles. Maintenant qu'il est démonté, ca vaut le coup de le faire.
Vérifies aussi les vis du cache soupapes. Elles se desserrent, et l'huile coule sur l'alternateur qui n'aime pas du tout la blague.
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
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MessagePosté le: 20 Oct 2020 17:48
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Rota'V!N$
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Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Pour une fois que c'est des vis à pas métrique standard Mort de rire
Je m'interroge juste sur celle qui a une tête hexagonale "rallongée", mais la fonction n'a pas l'air d'être une contrainte.
J'suis pas un pro, mais peu être éventuellement vérifier la classe (exemple : 8.8 ou 10).
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MessagePosté le: 20 Oct 2020 18:04
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AsPiC
Administrateur
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Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Pornawak a écrit:
Je penses que tu peux utiliser d'autres vis que celles provenant de chez Toyota. La, il n'y a pas de risque.


Ok merci je me suis dit la même chose.

Pornawak a écrit:
Je te conseille de faire une révision de ton alternateur. C'est la maladie sur nos vieilles bagnoles. Maintenant qu'il est démonté, ca vaut le coup de le faire.
Vérifies aussi les vis du cache soupapes. Elles se desserrent, et l'huile coule sur l'alternateur qui n'aime pas du tout la blague.


Il n'est pas démonté, c'est juste le mécanisme de tension de la courroie qui n'est pas en place. Qu'entend tu par une révision de l'alternateur ?
Ok pour le cache soupape je vérifierais ça Clin d'oeil

Rota'V!N$ a écrit:
Pour une fois que c'est des vis à pas métrique standard Mort de rire
Je m'interroge juste sur celle qui a une tête hexagonale "rallongée", mais la fonction n'a pas l'air d'être une contrainte.
J'suis pas un pro, mais peu être éventuellement vérifier la classe (exemple : 8.8 ou 10).


Ok merci de ton avis ! Oui j'ai l'impression que la tête allongée n'est là que pour aider à l’accessibilité.
Est-ce que tu peux m'expliquer la classe ? C'est un paramètre de résistance ?
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MessagePosté le: 20 Oct 2020 22:18
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Pornawak
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut vérifier les charbons, les roulements, mais surtout le régulateur de tension.
Il serait dommage de tout remonter et qu'il lâche pas longtemps après. Il est difficile d'accès.
Bien entendu, tout ceci est nécessaire si tu ne connais pas l'âge de l'alternateur. Si tu l'as remplacé récemment, pas besoin de t'inquiéter .
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MessagePosté le: 21 Oct 2020 17:10
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AsPiC
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Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Ok c'est noté, je verrais si mon mécano peux me faire ça.

Bon au final je vais commander mes vis/boulons sur XEXPRESS, apparemment le site est sérieux et les quelques retours vu ici sont également bon. Vous confirmez ?
Je vais en profiter pour commander un de mes antibrouillards qui à la vitre cassée et qui passe en garanti bris de glace même si c'est moi qui le change.

Et dernière nouvelle de la semaine, réception des pneus arrières en 225/45R16 :


Ça devrais le faire Cool
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MessagePosté le: 28 Oct 2020 23:42
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
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Messages: 3731
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Parfait tout ça Cool
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Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 29 Oct 2020 18:59
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Vince
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La classe d'une vis définit effectivement sa résistance, le standard c'est la classe 8.8
le premier 8 est pour 800 MPa (MégaPascal= daN/mm²) de résistance en traction avant rupture (notée Rm)
le second 8 est pour 80%, la limite élastique (contrainte maximale n'entrainant pas de déformation permanente, notée Re) de la vis est équivalente à 80% du Rm soit 640 MPa.

Il existe également les classes 10.9 et 12.9 mais c'est plus rare et en conception on préfèrera augmenter le diamètre de la vis que d'augmenter la classe de la vis. Il existe des classes inférieure mais je ne préfère pas en parler Mal ou Très fou

Mais a mon avis pour tes vis mieux vaut prendre celles d'origines Toyota et ne pas se poser de question.

Pour XEXPRESS j'ai jamais commandé plusieurs fois chez eux, jamais eu de problème.

Pneus semi-slick Embarassé , tu n'hésitais pas entre des toyo et des hankook été Question

MessagePosté le: 29 Oct 2020 23:08
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AsPiC
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Localisation: Les Herbiers (85)
Philippe Gomés-10- a écrit:
Parfait tout ça Cool


Oui je suis pas mécontent Très content

Vince a écrit:
La classe d'une vis définit effectivement sa résistance, le standard c'est la classe 8.8
le premier 8 est pour 800 MPa (MégaPascal= daN/mm²) de résistance en traction avant rupture (notée Rm)
le second 8 est pour 80%, la limite élastique (contrainte maximale n'entrainant pas de déformation permanente, notée Re) de la vis est équivalente à 80% du Rm soit 640 MPa.

Il existe également les classes 10.9 et 12.9 mais c'est plus rare et en conception on préfèrera augmenter le diamètre de la vis que d'augmenter la classe de la vis. Il existe des classes inférieure mais je ne préfère pas en parler Mal ou Très fou

Mais a mon avis pour tes vis mieux vaut prendre celles d'origines Toyota et ne pas se poser de question.


Merci pour cette explication complète et accessible :107:

Vince a écrit:

Pour XEXPRESS j'ai commandé plusieurs fois chez eux, jamais eu de problème.


Ok merci de ton retour, j'ai fait ma commande, reste plus qu'à espérer que les pièces soit dispo Roulement des yeux

Vince a écrit:

Pneus semi-slick Embarassé , tu n'hésitais pas entre des toyo et des hankook été Question


Oui au final ces pneus Yokohama AD08RS neuf, fabriqué en début d'année 2020, m'ont couté "seulement" 160€ le train en 225/45R16 soit un peu moins chère qu'un train de Hankook Ventus Prime2 (K115) et environ 2 fois moins chère qu'un train de Toyo Proxes TR1.
Donc je n'ai pas hésité longtemps surtout que mon MR2 n'est pas mon véhicule principal mais seulement un véhicule plaisir donc ces pneus sont relativement adapté à mon utilisation.

Il me reste donc à trouver un train de pneu avant en 205/45R16 et ça sera bon.
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MessagePosté le: 30 Oct 2020 0:07
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Vince
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Pour les semi-slick je me pose la question de l'aquaplaning notamment sur l'autoroute Question

MessagePosté le: 30 Oct 2020 14:55
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Je ne compte pas prendre l'autoroute, ça rend les pneus carrés comme dirais un motard Mort de rire, très sincèrement vu la taille des sculptures je n'ai pas plus peur que ça de l’aquaplaning et puis j'ai la chance d'avoir un MR2 équipé d'un T-Top non étanche ! Donc je suis vite au courant de si il pleut trop pour rouler Confus

Plus sérieusement et même si ce genre de notation est à prendre avec des pincettes, il est tout de même classé B en notation européenne, donc je penses qu'il y a pire niveau tenu de route sous la pluie :


Bon par contre mauvaises nouvelle antibrouillard en rupture chez XEXPRESS, j'ai besoin de la référence 81220-17070 (coté conducteur), une idée de où je peux trouver ça ?
J'ai bien l'impression que je ne vais pas avoir le choix que de passer sur de l'occasion...
edit : Suis pas patient, j'ai commandé une paire neuve non-OEM (mais j'espère de qualité) sur PrimeMR2 : https://primemr2.com/collections/lighting/products/fog-lights
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MessagePosté le: 30 Oct 2020 19:24
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Vince
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La notation européenne se base uniquement sur la mesure d'un freinage à 80km/h sur route mouillée

https://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/informations-techniques/etiquetage.php

Et par exemple les a052 sont noté A mais j'ai comme un doute sur leur capacité a évacué beaucoup d'eau...


Au final ton histoire de T-Top non étanche, c'est peut-être plus fiable. Après si c'est pour faire une séance de patinage artistique... Mort de rire

MessagePosté le: 30 Oct 2020 23:46
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AsPiC a écrit:
Suis pas patient, j'ai commandé une paire neuve non-OEM (mais j'espère de qualité) sur PrimeMR2 : https://primemr2.com/collections/lighting/products/fog-lights


Ce sont des AB américain identique à l'origine, mais sans le E de l'homologation européenne sur la vitre. J'ai les mêmes. Au CT, le contrôleur n'a rien vu. Sourire
Le seul point négatif, c'est que le câblage fourni n'est pas top au niveau du joint. Je te conseille de conserver celui d'origine.
Et un autre petit conseil: Il faut monter tout ca avec des vis en inox. Les AB qu'on trouve d'occasion ont pratiquement tous les pattes de fixations HS. C'est parce que les vis rouillent et qu'il est presque impossible de les démonter sans abimer les pattes de fixation. D'ou l'idée de mettre de l'inox. Moi j'ai mis des vis inox avec empreinte BTR.
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MessagePosté le: 31 Oct 2020 11:30
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AsPiC
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Merci de ton retour, je serais attentif à ces points lorsque je vais les monter Sourire
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MessagePosté le: 01 Nov 2020 12:21
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