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jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Odeur d'essence et petit bruit "métallique" Bonjour à tous !
Je possède ces problèmes depuis un petit moment déjà, mais j'avais d'autres soucis plus gros à résoudre auparavant.
Alors voilà, on m'a déjà fait le reproche que, lorsque l'on me suit il y a une odeur d'essence, ainsi que quand je monte haut dans les tours, ça sens un peu l'essence dans l'habitacle de la voiture aussi :/.
Je pensais peut-être à un filtre à essence usée, mais si vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute !
L'autre souci et que j'entends un petit bruit de métal quand je roule en ville ou bas dans les tours(vers 3000tr/min) assez désagréables (j'ai l'impression de rouler dans une épave en exagérant.)
J'avais ce soucis-là aussi sur mon ancienne voiture (mx5) et c’était la ligne d'échappement qui ce "casser", cela viendrait-il la aussi de ma mr2 ou autre chose pourrait être coupable? :s
Posté le: 14 Fév 2017 18:15
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Pour ta vibration, vérifie la fixation des pare-chaleur du collecteur d'échappement et de la tôle au-dessus de l'alternateur sous le collecteur d'admission.
Il arrive que la rouille bouffe la tôle autour de la vis et du coup, ça vibre.
Si ça n'est pas ça, c'est très probablement l’agrafe qui solidarise les 2 papillons de l'ACIS qui se relâche.
Bonne recherche
_________________
Posté le: 14 Fév 2017 19:51
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pour l'odeur d'essence.
ça le fait quand tu viens de faire le plein ou pas ? à voir si ça ne refoule pas du cote du trop plein, vérifie également l’étanchéité du bouchon de réservoir.
si non, vérifie (effectivement) le filtre, si fuite aux joints, accessible par le dessous de la voiture ou sous le filtre à air, de toute façon, oui ça ce change de temps en temps ! vérifie en suivant le tuyau, jusqu'au bloc si c'est en bonne état + serrage.
ensuite vérifie le serrage de la rampe d'injecteur, desserrée = fuite, ainsi que l'état des joints des injecteurs.
fait déjà ça, c'est le plus facile, sinon voir vers le réservoir, mais moins accessible ! et après la combustion, peut être mal réglée.
tiens nous au courant
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Fév 2017 10:22
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Hou-rider a écrit: Pour ta vibration, vérifie la fixation des pare-chaleur du collecteur d'échappement et de la tôle au-dessus de l'alternateur sous le collecteur d'admission.
Il arrive que la rouille bouffe la tôle autour de la vis et du coup, ça vibre.
Si ça n'est pas ça, c'est très probablement l’agrafe qui solidarise les 2 papillons de l'ACIS qui se relâche.
Bonne recherche
Alors, j'ai vérifié et en fait c'est quelque chose de tout con que, je n'en suis pas fier .
Il s'agissait juste d'un petit bout en métal qui dirige le câble d’accélérateur! (je vous montre une photo pour que vous compreniez plus facilement)
Déjà un souci sur 2 résolut ! Je vais m'occuper maintenant de l'odeur d'essence et je vous tiens au jus merci à vous deux Philippe et Hou-rider pour votre précieuse aide =) !
Posté le: 15 Fév 2017 16:56
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
jordan a écrit: merci à vous deux Philippe et Hou-rider pour votre précieuse aide =) !
Il y a pas de quoi. C'est avec plaisir
_________________
Posté le: 15 Fév 2017 23:43
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Un problème de résolu. Pour l'odeur d'essence tu devrait rechercher la fuite avec un briquet
Sinon l'odeur est présente: moteur arrêter / en marche? A chaud / a froid?
Comme dit plus haut, il faut commencer par:
1: Contrôler visuellement le circuit d'essence (réservoir-filtre-injecteur-retour réservoir).
2: Essayer en shuntant le relais de pompe à essence, comme ça le circuit se met en pression et si il y a fuite, l'odeur viendra.
Si c'est un problème de mélange carburation, les valeurs de pollution devrait exploser au passage du contrôle technique.
Si rien de tous ça, controler le réservoir. Sur la mk1 j'avais les joints de pompe à essence et jauge à essence tous secs. Le bouchon de réservoir ferme bien? Le réservoir n'est pas (trop) sous pression quand tu l'ouvre?
Posté le: 15 Fév 2017 23:49
jordan
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 65 Localisation: Calvados
Philippe Gomés-10- a écrit: Pour l'odeur d'essence.
ça le fait quand tu viens de faire le plein ou pas ? à voir si ça ne refoule pas du cote du trop plein, vérifie également l’étanchéité du bouchon de réservoir.
Non pas nécessairement là il me reste 1/4 du plein et j'ai l'odeur qu'il soit plein ou pas :/.
Citation: Un problème de résolu. Pour l'odeur d'essence tu devrait rechercher la fuite avec un briquet
A oui pas bête ! Grâce au feu, je serais où exactement se trouve la fuite sans me casser la tête, merci !!
Citation: Sinon l'odeur est présente: moteur arrêter / en marche? A chaud / a froid?
Essentiellement quand je monte haut dans les tours à chaud bien sûr !! Je ne dépasse jamais 3000tr/min à froid et pas de soucis d'odeur.
Citation: Le bouchon de réservoir ferme bien? Le réservoir n'est pas (trop) sous pression quand tu l'ouvre?
Eh bien, je pense oui, je le serre toujours jusqu’à entendre le "clic", et le réservoir sa je ne peux pas te le dire quand je l'ouvre, ça fait un psschiit comme si on ouvrait une bouteille de coca, mais c'est normal non? c'est peut-être légèrement plus fort que sur ma sub faudrait que je fasse attention.
Pour le reste de vos questions à Mamour et Philippe, je n'ai pas vérifié encore.
Posté le: 16 Fév 2017 12:11
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