old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Odeur d'essence et petit bruit "métallique"
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
jordan
Apprenti pilote


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 65
Localisation: Calvados
 Odeur d'essence et petit bruit "métallique"

Bonjour à tous !

Je possède ces problèmes depuis un petit moment déjà, mais j'avais d'autres soucis plus gros à résoudre auparavant.

Alors voilà, on m'a déjà fait le reproche que, lorsque l'on me suit il y a une odeur d'essence, ainsi que quand je monte haut dans les tours, ça sens un peu l'essence dans l'habitacle de la voiture aussi :/.

Je pensais peut-être à un filtre à essence usée, mais si vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute !

L'autre souci et que j'entends un petit bruit de métal quand je roule en ville ou bas dans les tours(vers 3000tr/min) assez désagréables (j'ai l'impression de rouler dans une épave en exagérant.)

J'avais ce soucis-là aussi sur mon ancienne voiture (mx5) et c’était la ligne d'échappement qui ce "casser", cela viendrait-il la aussi de ma mr2 ou autre chose pourrait être coupable? :s

MessagePosté le: 14 Fév 2017 18:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Pour ta vibration, vérifie la fixation des pare-chaleur du collecteur d'échappement et de la tôle au-dessus de l'alternateur sous le collecteur d'admission.
Il arrive que la rouille bouffe la tôle autour de la vis et du coup, ça vibre.

Si ça n'est pas ça, c'est très probablement l’agrafe qui solidarise les 2 papillons de l'ACIS qui se relâche.

Bonne recherche Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 14 Fév 2017 19:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pour l'odeur d'essence.

ça le fait quand tu viens de faire le plein ou pas ? à voir si ça ne refoule pas du cote du trop plein, vérifie également l’étanchéité du bouchon de réservoir.

si non, vérifie (effectivement) le filtre, si fuite aux joints, accessible par le dessous de la voiture ou sous le filtre à air, de toute façon, oui ça ce change de temps en temps ! vérifie en suivant le tuyau, jusqu'au bloc si c'est en bonne état + serrage.

ensuite vérifie le serrage de la rampe d'injecteur, desserrée = fuite, ainsi que l'état des joints des injecteurs.

fait déjà ça, c'est le plus facile, sinon voir vers le réservoir, mais moins accessible ! et après la combustion, peut être mal réglée.

tiens nous au courant Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 15 Fév 2017 10:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jordan
Apprenti pilote


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 65
Localisation: Calvados
Hou-rider a écrit:
Pour ta vibration, vérifie la fixation des pare-chaleur du collecteur d'échappement et de la tôle au-dessus de l'alternateur sous le collecteur d'admission.
Il arrive que la rouille bouffe la tôle autour de la vis et du coup, ça vibre.

Si ça n'est pas ça, c'est très probablement l’agrafe qui solidarise les 2 papillons de l'ACIS qui se relâche.

Bonne recherche Clin d'oeil


Alors, j'ai vérifié et en fait c'est quelque chose de tout con que, je n'en suis pas fier :35: .

Il s'agissait juste d'un petit bout en métal qui dirige le câble d’accélérateur! (je vous montre une photo pour que vous compreniez plus facilement)



Déjà un souci sur 2 résolut ! Je vais m'occuper maintenant de l'odeur d'essence et je vous tiens au jus merci à vous deux Philippe et Hou-rider pour votre précieuse aide =) !

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
jordan a écrit:
merci à vous deux Philippe et Hou-rider pour votre précieuse aide =) !

Il y a pas de quoi. C'est avec plaisir Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Fév 2017 23:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Un problème de résolu. Pour l'odeur d'essence tu devrait rechercher la fuite avec un briquet :18:

Sinon l'odeur est présente: moteur arrêter / en marche? A chaud / a froid?
Comme dit plus haut, il faut commencer par:
1: Contrôler visuellement le circuit d'essence (réservoir-filtre-injecteur-retour réservoir).
2: Essayer en shuntant le relais de pompe à essence, comme ça le circuit se met en pression et si il y a fuite, l'odeur viendra.
Si c'est un problème de mélange carburation, les valeurs de pollution devrait exploser au passage du contrôle technique.
Si rien de tous ça, controler le réservoir. Sur la mk1 j'avais les joints de pompe à essence et jauge à essence tous secs. Le bouchon de réservoir ferme bien? Le réservoir n'est pas (trop) sous pression quand tu l'ouvre?

MessagePosté le: 15 Fév 2017 23:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jordan
Apprenti pilote


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 65
Localisation: Calvados
Philippe Gomés-10- a écrit:
Pour l'odeur d'essence.

ça le fait quand tu viens de faire le plein ou pas ? à voir si ça ne refoule pas du cote du trop plein, vérifie également l’étanchéité du bouchon de réservoir.

Clin d'oeil


Non pas nécessairement là il me reste 1/4 du plein et j'ai l'odeur qu'il soit plein ou pas :/.

Citation:
Un problème de résolu. Pour l'odeur d'essence tu devrait rechercher la fuite avec un briquet :18:


A oui pas bête ! Sourire Grâce au feu, je serais où exactement se trouve la fuite sans me casser la tête, merci !! :02:

Citation:
Sinon l'odeur est présente: moteur arrêter / en marche? A chaud / a froid?


Essentiellement quand je monte haut dans les tours à chaud bien sûr !! Je ne dépasse jamais 3000tr/min à froid et pas de soucis d'odeur.

Citation:
Le bouchon de réservoir ferme bien? Le réservoir n'est pas (trop) sous pression quand tu l'ouvre?


Eh bien, je pense oui, je le serre toujours jusqu’à entendre le "clic", et le réservoir sa je ne peux pas te le dire quand je l'ouvre, ça fait un psschiit comme si on ouvrait une bouteille de coca, mais c'est normal non? c'est peut-être légèrement plus fort que sur ma sub faudrait que je fasse attention.

Pour le reste de vos questions à Mamour et Philippe, je n'ai pas vérifié encore.

MessagePosté le: 16 Fév 2017 12:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1903s ][ Requêtes: 14 (0.0237s) ][ Débogage actif ]