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couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Problème refroidissement Calorstat?? Salut la compagnie,
En lisant les différends sujets, j'ai un soucis depuis qu'elle est revenue de chez le concessionnaire...
Je vous explique, apres une enième purge et roulage,
Elle se met en température normalement (sans mettre le chauffage) au niveau du symbole ~~
Apres le 1/4h de chauffe,
Je mets le chauffage, l'aiguille descends d'1/4 et remonte à son niveau normal.
Je roule avec le chauffage, j'accélère correctement vers 6000, pas de mouvement au niveau de l'aiguille.
Je coupe le chauffage, je refais des accélérations franches, l'aiguille descend d'1/4 voir jusqu'au niveau bas et remonte au niveau normal.
Je vais essayer de refaire une purge avec la voiture en pente.
Les avis sont les bienvenus...
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Posté le: 25 Fév 2017 19:03
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Et si c'était juste un problème de sonde de température?
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Posté le: 25 Fév 2017 19:55
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Je viens de faire la purge voiture en pente, un peu d'air coté chauffage je viens de refaire un essais toujours pareil...
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Posté le: 25 Fév 2017 20:42
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Pornawak a écrit: Et si c'était juste un problème de sonde de température?
Salut, je n'ai pas essayé mais ca peut être une piste.
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Posté le: 25 Fév 2017 20:44
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
1) quels tvx chez le concessionnaire ?
2) moi, lundi matin, je serai(s) chez eux avec ma tête des mauvais jours
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Bye,
Philippe.
Posté le: 25 Fév 2017 23:36
Dernière édition par Philippe Gomés-10- le 26 Fév 2017 11:21; édité 1 fois
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Si vous avez le même concessionnaire, je serai vous j'irai ailleurs !!!
Qu'est ce qu'il t'arrive à toi Philippe ?
Posté le: 25 Fév 2017 23:54
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
emilie a écrit: Si vous avez le même concessionnaire, je serai vous j'irai ailleurs !!!
Qu'est ce qu'il t'arrive à toi Philippe ?
(Je crois juste que Philippe a oublié le "s" du conditionnel au point 2) )
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Posté le: 26 Fév 2017 0:07
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
oui, je conseil à Julien de retourner chez le concessionnaire !
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Bye,
Philippe.
Posté le: 26 Fév 2017 11:20
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Hello les mristes,
J'ai testé la sonde du manomètre et j'ai passé un coup de papier de verre et j'ai appliqué de la graisse à contact.
J'ai effectué une ultime purge, effectué un nouveau test, bas j'ai toujours le même problème.
Je précise que: la pompe à eau a été changée lors du remplacement de la courroie de distribution.
Question con: Est-ce que le calorstat peut faire des siennes? Peut-il être monté à l'envers?
Est-ce que cela pourrait être le capuchon?
Le calorstat a déjà été remplacé en 2011.
Je crois que demain je vais prendre mon plus grand calme à la concession.
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 26 Fév 2017 19:00
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Philippe Gomés-10- a écrit: salut,
1) quels tvx chez le concessionnaire ?
2) moi, lundi matin, je serai(s) chez eux avec ma tête des mauvais jours
Salut philippe,
J'ai téléphoné ce matin à la concession, je leur ai expliqué le problème, ils vont me changer et nettoyer le circuit de refroidissement, remplacer calorstat, sonde température pour manometre et bouchon.
Le tout bien sûr à leurs frais....
Rendez vous pris vendredi prochain pour depose du vehicule et travaux lundi prochain
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Posté le: 27 Fév 2017 20:49
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Efficace le Couscous !
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Posté le: 28 Fév 2017 18:50
mamour
Membre actif
Inscrit le: Aujourd'hui Messages: 92 Localisation: Grenoble
Le thermostat a un sens oui, le petit trou avec l'axe ce met vers le haut. Pourquoi? Quelle conséquence? Je ne sais pas, mais on me l'a appris comme ça.
Sinon, tu a un soucis qu'il n'y avait pas avant, tu la ramène. Une erreur ou un oublie peut arriver à n'importe qui.
Posté le: 01 Mar 2017 20:17
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
mamour a écrit: Le thermostat a un sens oui, le petit trou avec l'axe ce met vers le haut. Pourquoi? Quelle conséquence? Je ne sais pas, mais on me l'a appris comme ça.
Sinon, tu a un soucis qu'il n'y avait pas avant, tu la ramène. Une erreur ou un oublie peut arriver à n'importe qui.
Salut Laurent,
effectivement je ne sais pas si il a touché au calorstat s'il a démonté la pompe à eau...
J'ai déposé la voiture, ca faisait pareil, on verra le résultat...
Ils m'ont donné l'information que la sonde de température pour le manomètre n existe plus...
Je leur ai même expliqué comment effectuer une bonne vidange du circuit de refroidissement, un bon remplissage et une purge...
Je ne ne suis pas sorti d'affaire...
Pourvu qu'ils fassent bien le boulot, car la bete des vosges va finir par etre tres ...
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MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 02 Mar 2017 19:49
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
qui dit vidange, dit rinçage....si tu ne veux plus de cochonnerie dans le circuit+radiateur ! (et ne pas oublier le nettoyage du bocal) hé oui
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Bye,
Philippe.
Posté le: 02 Mar 2017 20:08
Thibaud
Conducteur chevronné
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages: 45 Localisation: Bousval Belgique
Couscous si tu me lis, je déterre .
Ton problème a-t-il été réglé ? Si oui, c'était quoi au final ?
De mon côté, je viens de remplacer le calorstat qui était probablement plus ou moins bloqué "ouvert" (les tubulures dans le compartiment avant chauffaient direct... et ça ne montait plus en température).
Par contre, j'ai perdu pas mal de LDR à l'ouverture de la pipe du calorstat. J'ai tenté un purge mais sans le lever le "cul" (j'avais pas la possibilité).
Dorénavant, après montée en température, quand j'accélère franchement (5000-6000) en roulant ou aussi au point mort à l'arrêt, l'aiguille baisse subitement puis remonte doucement dès lors que je roule à 1500-2500tr/min plus smooth.
J'ai envie de penser que j'ai de l'air dans le circuit et donc la sonde ne se retrouve plus immerger lors d'accélération...
Autrement la sonde qui m.... peut-être (depuis que j'ai la MR2, déjà 6ans j'ai toujours eu l'aiguille 2 graduations en dessous le milieu, est-ce normal ? Elle n'a jamais bougé )
Merci
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Posté le: 09 Déc 2018 20:48
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