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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Problème refroidissement
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
couscous
Responsable commandes groupées
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
 Problème refroidissement
Calorstat??

Salut la compagnie,

En lisant les différends sujets, j'ai un soucis depuis qu'elle est revenue de chez le concessionnaire...
Je vous explique, apres une enième purge et roulage,
Elle se met en température normalement (sans mettre le chauffage) au niveau du symbole ~~
Apres le 1/4h de chauffe,
Je mets le chauffage, l'aiguille descends d'1/4 et remonte à son niveau normal.
Je roule avec le chauffage, j'accélère correctement vers 6000, pas de mouvement au niveau de l'aiguille.
Je coupe le chauffage, je refais des accélérations franches, l'aiguille descend d'1/4 voir jusqu'au niveau bas et remonte au niveau normal.

Je vais essayer de refaire une purge avec la voiture en pente.

Les avis sont les bienvenus...
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Fév 2017 19:03
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Et si c'était juste un problème de sonde de température?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 25 Fév 2017 19:55
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Je viens de faire la purge voiture en pente, un peu d'air coté chauffage je viens de refaire un essais toujours pareil...
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Fév 2017 20:42
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Pornawak a écrit:
Et si c'était juste un problème de sonde de température?

Salut, je n'ai pas essayé mais ca peut être une piste.
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Fév 2017 20:44
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,

1) quels tvx chez le concessionnaire ?
2) moi, lundi matin, je serai(s) chez eux avec ma tête des mauvais jours Mal ou Très fou
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 25 Fév 2017 23:36
Dernière édition par Philippe Gomés-10- le 26 Fév 2017 11:21; édité 1 fois
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Si vous avez le même concessionnaire, je serai vous j'irai ailleurs !!!
Qu'est ce qu'il t'arrive à toi Philippe ?

MessagePosté le: 25 Fév 2017 23:54
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
emilie a écrit:
Si vous avez le même concessionnaire, je serai vous j'irai ailleurs !!!
Qu'est ce qu'il t'arrive à toi Philippe ?

(Je crois juste que Philippe a oublié le "s" du conditionnel au point 2) Mort de rire )
_________________


MessagePosté le: 26 Fév 2017 0:07
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Choqué oui, je conseil à Julien de retourner chez le concessionnaire ! Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 26 Fév 2017 11:20
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Hello les mristes,
J'ai testé la sonde du manomètre et j'ai passé un coup de papier de verre et j'ai appliqué de la graisse à contact.
J'ai effectué une ultime purge, effectué un nouveau test, bas j'ai toujours le même problème.
Je précise que: la pompe à eau a été changée lors du remplacement de la courroie de distribution.
Question con: Est-ce que le calorstat peut faire des siennes? Peut-il être monté à l'envers?
Est-ce que cela pourrait être le capuchon?
Le calorstat a déjà été remplacé en 2011.
Je crois que demain je vais prendre mon plus grand calme à la concession. Mal ou Très fou
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Fév 2017 19:00
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Philippe Gomés-10- a écrit:
salut,

1) quels tvx chez le concessionnaire ?
2) moi, lundi matin, je serai(s) chez eux avec ma tête des mauvais jours Mal ou Très fou

Salut philippe,
J'ai téléphoné ce matin à la concession, je leur ai expliqué le problème, ils vont me changer et nettoyer le circuit de refroidissement, remplacer calorstat, sonde température pour manometre et bouchon. Roulement des yeux
Le tout bien sûr à leurs frais....
Rendez vous pris vendredi prochain pour depose du vehicule et travaux lundi prochain
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Fév 2017 20:49
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Efficace le Couscous !
_________________


MessagePosté le: 28 Fév 2017 18:50
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mamour
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: Aujourd'hui
Messages: 92
Localisation: Grenoble
Le thermostat a un sens oui, le petit trou avec l'axe ce met vers le haut. Pourquoi? Quelle conséquence? Je ne sais pas, mais on me l'a appris comme ça.



Sinon, tu a un soucis qu'il n'y avait pas avant, tu la ramène. Une erreur ou un oublie peut arriver à n'importe qui.

MessagePosté le: 01 Mar 2017 20:17
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
mamour a écrit:
Le thermostat a un sens oui, le petit trou avec l'axe ce met vers le haut. Pourquoi? Quelle conséquence? Je ne sais pas, mais on me l'a appris comme ça.



Sinon, tu a un soucis qu'il n'y avait pas avant, tu la ramène. Une erreur ou un oublie peut arriver à n'importe qui.


Salut Laurent,

effectivement je ne sais pas si il a touché au calorstat s'il a démonté la pompe à eau...

J'ai déposé la voiture, ca faisait pareil, on verra le résultat...
Ils m'ont donné l'information que la sonde de température pour le manomètre n existe plus... Roulement des yeux

Je leur ai même expliqué comment effectuer une bonne vidange du circuit de refroidissement, un bon remplissage et une purge...

Je ne ne suis pas sorti d'affaire...
Pourvu qu'ils fassent bien le boulot, car la bete des vosges va finir par etre tres :06: ...
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Mar 2017 19:49
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
qui dit vidange, dit rinçage....si tu ne veux plus de cochonnerie dans le circuit+radiateur ! (et ne pas oublier le nettoyage du bocal) Idée hé oui Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 02 Mar 2017 20:08
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Thibaud
Conducteur chevronné


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 45
Localisation: Bousval Belgique
Couscous si tu me lis, je déterre Sourire.

Ton problème a-t-il été réglé ? Si oui, c'était quoi au final ?

De mon côté, je viens de remplacer le calorstat qui était probablement plus ou moins bloqué "ouvert" (les tubulures dans le compartiment avant chauffaient direct... et ça ne montait plus en température).

Par contre, j'ai perdu pas mal de LDR à l'ouverture de la pipe du calorstat. J'ai tenté un purge mais sans le lever le "cul" (j'avais pas la possibilité).

Dorénavant, après montée en température, quand j'accélère franchement (5000-6000) en roulant ou aussi au point mort à l'arrêt, l'aiguille baisse subitement puis remonte doucement dès lors que je roule à 1500-2500tr/min plus smooth.

J'ai envie de penser que j'ai de l'air dans le circuit et donc la sonde ne se retrouve plus immerger lors d'accélération...

Autrement la sonde qui m.... peut-être (depuis que j'ai la MR2, déjà 6ans j'ai toujours eu l'aiguille 2 graduations en dessous le milieu, est-ce normal ? Elle n'a jamais bougé )

Merci
_________________


MessagePosté le: 09 Déc 2018 20:48
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