Auteur
Message
ludy
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2017 Messages: 5
Problème de Ralenti et Accélération Panne Mécanique, besoin de vos lumières Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru le site, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème du coup je me permets de poster un nouveau sujet.
Je m'explique, j'ai une MR2 de 1991 qui à un ralenti instable et qui n’accélère pas vraiment. En faite quand j’accélère, la voiture n’accélère presque pas, se bloque à 4000 tour max et une fois atteint 4000 tours, le régime moteur oscille tout seul entre 3000 et 4000 tours alors que je ne décélère pas.
Auriez vous une idée du problème? est ce que quelqu'un à déjà eu un souci similaire ?
Je suis peut être un peu vague dans ma description, si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de mieux expliquer
Merci,
Ludy
Posté le: 24 Mar 2017 15:59
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Difficile à dire comme ça.
Peux-tu donner plus de détails sur ton problème :
Y a t-il un voyant particulier qui s'est allumé sur le tableau de bord ?
As-tu fait une lecture des codes erreurs de l'ECU ?
As-tu fait changer ta courroie de distrib récemment ?
Le moteur a-t-il une pèche normale jusqu'à 4000 tours/min ?
Plus on aura d'infos, plus on pourra t'aiguiller vers une solution
_________________
Posté le: 24 Mar 2017 20:35
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Si ça peut t'aider
http://www.mr2.fr/forum/ralenti-instable-resolu-t13224.html
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 24 Mar 2017 20:37
ludy
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2017 Messages: 5
Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponse .
Je vais revoir le calage les différents choses dont ils parlent dans le lien que vous avez envoyer.
Concernant la voiture: pas de voyant mais le ventilateur moteur reste constamment allumé
Comment on fait pour faire les lectures de code ? J ai un copain qui a la valise mais elle ne se branche pas. Il m'a dit qu on pouvais les lire quand même avec une procédure à respecter mais je l ai pas trouvé et il ne la connais pas
La voiture je viens de la récupèrera dans l'etat, du coup je vais revérifier le calage distri au cas où mais normalement elle a pas été faite récemment
Jusqu'à 4000 tours elle accélére pas trop mal mais je pense que sa pourrai être mieux...
Sachant que j ai déjà fait la tête et doigt d allumeur ( régler avance allumage bien sur) , les bougies, vidanger réservoir et mis de l essence propre, vidange moteur et je vais faire le filtre à essence pour partir sur une bonne base.
Merci
Bonne soirée
Posté le: 24 Mar 2017 23:36
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Regarde aussi l'état de la bobine d'allumage, elles ont tendance à se fissurer! Elle se met à moitié en court-circuit donc elle ne donne plus assez de courant pour l'allumage.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 25 Mar 2017 11:12
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
ludy a écrit: Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponse .
Je vais revoir le calage les différents choses dont ils parlent dans le lien que vous avez envoyer.
Concernant la voiture: pas de voyant mais le ventilateur moteur reste constamment allumé
Comment on fait pour faire les lectures de code ? J ai un copain qui a la valise mais elle ne se branche pas. Il m'a dit qu on pouvais les lire quand même avec une procédure à respecter mais je l ai pas trouvé et il ne la connais pas
La voiture je viens de la récupèrera dans l'etat, du coup je vais revérifier le calage distri au cas où mais normalement elle a pas été faite récemment
Jusqu'à 4000 tours elle accélére pas trop mal mais je pense que sa pourrai être mieux...
Sachant que j ai déjà fait la tête et doigt d allumeur ( régler avance allumage bien sur) , les bougies, vidanger réservoir et mis de l essence propre, vidange moteur et je vais faire le filtre à essence pour partir sur une bonne base.
Merci
Bonne soirée
Voilà un lien pour la procédure de lecture des codes erreur :
http://www.mr2.fr/forum/comment-lire-les-codes-defaut-de-lecu-t626.html
Et un autre pour l'interprétation :
http://www.mr2.fr/php/codes_ECU_3S-GE_1.php
Sinon, d'accord avec Greg pour la bobine d'allumage, c'est une piste à suivre
_________________
Posté le: 25 Mar 2017 11:38
ludy
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2017 Messages: 5
Ok merci à tous, je vais regarder tout ça des que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant des avancées
Posté le: 26 Mar 2017 17:22
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
distrib mal caler elle a etait faite y a longtemps?
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 27 Mar 2017 8:49
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Salut,
Je n'ai pas regardé moi même, mais la rta est dispo sur le net en interactif, tape "rta mr2" sur google. Tu auras même un "fim" pour la recherche de panne...
Posté le: 16 Avr 2017 1:04
ludy
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2017 Messages: 5
Bonjour à tous,
désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu boulot qui m'ont obliger à mettre de cote un peu la voiture
donc je viens de regarder: aucun code défaut
la bobine ne semble pas fissuré..
Je vais regarder la distri mais est ce que quelqu'un sait si une distri mal calé engendre un code défaut ou non?
Merci : )
Posté le: 07 Mai 2017 18:15
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi j'ai fait 150 km avec un cran de décalage. Aucun code défaut, mais pas de peche non plus. Par contre, elle tenait bien le ralenti et montait bien en régime au point mort. Mon mécano a testé à vide et m'a dit que tout allait bien. Il a du faire un tour avec pour se rendre compte du problème.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 07 Mai 2017 19:09
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant