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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Problème de Ralenti et Accélération
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
ludy
Novice

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
 Problème de Ralenti et Accélération
Panne Mécanique, besoin de vos lumières

Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru le site, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème du coup je me permets de poster un nouveau sujet.
Je m'explique, j'ai une MR2 de 1991 qui à un ralenti instable et qui n’accélère pas vraiment. En faite quand j’accélère, la voiture n’accélère presque pas, se bloque à 4000 tour max et une fois atteint 4000 tours, le régime moteur oscille tout seul entre 3000 et 4000 tours alors que je ne décélère pas.
Auriez vous une idée du problème? est ce que quelqu'un à déjà eu un souci similaire ?
Je suis peut être un peu vague dans ma description, si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de mieux expliquer

Merci,
Ludy

MessagePosté le: 24 Mar 2017 15:59
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Difficile à dire comme ça.
Peux-tu donner plus de détails sur ton problème :
Y a t-il un voyant particulier qui s'est allumé sur le tableau de bord ?
As-tu fait une lecture des codes erreurs de l'ECU ?
As-tu fait changer ta courroie de distrib récemment ?
Le moteur a-t-il une pèche normale jusqu'à 4000 tours/min ?

Plus on aura d'infos, plus on pourra t'aiguiller vers une solution Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 24 Mar 2017 20:35
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Si ça peut t'aider
http://www.mr2.fr/forum/ralenti-instable-resolu-t13224.html
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 24 Mar 2017 20:37
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ludy
Novice

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponse .
Je vais revoir le calage les différents choses dont ils parlent dans le lien que vous avez envoyer.
Concernant la voiture: pas de voyant mais le ventilateur moteur reste constamment allumé
Comment on fait pour faire les lectures de code ? J ai un copain qui a la valise mais elle ne se branche pas. Il m'a dit qu on pouvais les lire quand même avec une procédure à respecter mais je l ai pas trouvé et il ne la connais pas
La voiture je viens de la récupèrera dans l'etat, du coup je vais revérifier le calage distri au cas où mais normalement elle a pas été faite récemment
Jusqu'à 4000 tours elle accélére pas trop mal mais je pense que sa pourrai être mieux...
Sachant que j ai déjà fait la tête et doigt d allumeur ( régler avance allumage bien sur) , les bougies, vidanger réservoir et mis de l essence propre, vidange moteur et je vais faire le filtre à essence pour partir sur une bonne base.
Merci
Bonne soirée

MessagePosté le: 24 Mar 2017 23:36
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Regarde aussi l'état de la bobine d'allumage, elles ont tendance à se fissurer! Elle se met à moitié en court-circuit donc elle ne donne plus assez de courant pour l'allumage.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 25 Mar 2017 11:12
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
ludy a écrit:
Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponse .
Je vais revoir le calage les différents choses dont ils parlent dans le lien que vous avez envoyer.
Concernant la voiture: pas de voyant mais le ventilateur moteur reste constamment allumé
Comment on fait pour faire les lectures de code ? J ai un copain qui a la valise mais elle ne se branche pas. Il m'a dit qu on pouvais les lire quand même avec une procédure à respecter mais je l ai pas trouvé et il ne la connais pas
La voiture je viens de la récupèrera dans l'etat, du coup je vais revérifier le calage distri au cas où mais normalement elle a pas été faite récemment
Jusqu'à 4000 tours elle accélére pas trop mal mais je pense que sa pourrai être mieux...
Sachant que j ai déjà fait la tête et doigt d allumeur ( régler avance allumage bien sur) , les bougies, vidanger réservoir et mis de l essence propre, vidange moteur et je vais faire le filtre à essence pour partir sur une bonne base.
Merci
Bonne soirée

Voilà un lien pour la procédure de lecture des codes erreur :
http://www.mr2.fr/forum/comment-lire-les-codes-defaut-de-lecu-t626.html
Et un autre pour l'interprétation :
http://www.mr2.fr/php/codes_ECU_3S-GE_1.php

Sinon, d'accord avec Greg pour la bobine d'allumage, c'est une piste à suivre Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Mar 2017 11:38
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ludy
Novice

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
Ok merci à tous, je vais regarder tout ça des que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant des avancées

MessagePosté le: 26 Mar 2017 17:22
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
distrib mal caler elle a etait faite y a longtemps?
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 27 Mar 2017 8:49
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Salut,
Je n'ai pas regardé moi même, mais la rta est dispo sur le net en interactif, tape "rta mr2" sur google. Tu auras même un "fim" pour la recherche de panne...

MessagePosté le: 16 Avr 2017 1:04
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ludy
Novice

Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 5
Bonjour à tous,
désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu boulot qui m'ont obliger à mettre de cote un peu la voiture
donc je viens de regarder: aucun code défaut
la bobine ne semble pas fissuré..
Je vais regarder la distri mais est ce que quelqu'un sait si une distri mal calé engendre un code défaut ou non?

Merci : )

MessagePosté le: 07 Mai 2017 18:15
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi j'ai fait 150 km avec un cran de décalage. Aucun code défaut, mais pas de peche non plus. Par contre, elle tenait bien le ralenti et montait bien en régime au point mort. Mon mécano a testé à vide et m'a dit que tout allait bien. Il a du faire un tour avec pour se rendre compte du problème. Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Mai 2017 19:09
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