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Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Prépa perso bon,voila le sujet.
je compte débuter la prépa de mon 3sgte J-Specs afin d'atteindre le'objectif des 300cv.
Cette prépa évoluera étape par étape afin de ne pas brusquer les choses et et aussi dans l'objectif de choisir de bon produits.
Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.
que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :
-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)
Posté le: 15 Avr 2004 9:37
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ah ben mon post déchaine les foules ont dirait.....
Posté le: 15 Avr 2004 18:55
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
systeme admission -
prend se que tu veux dans les grandes marques...c'est du pareil au meme.
Downpipe
dans une marque qui fait la ligne complete si tu vois le schema...
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
hks a un plus grand litrage mais greddy adapte le ventilo d'origine il me semble.
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
je ne sais pas si tu en as besoin à 300cv...
-changement des injecteurs (quels modèles ?)
pour etre sur du produit je vais prendre du toy (supra 550 )
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 15 Avr 2004 21:20
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ouiap je cherche un intercooler avec la monte des durites d'origine
enfin je veut dire l'emplacement des durites d'origines
Posté le: 15 Avr 2004 21:22
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
he alain,avant de monter ta puissance,pense a changer t on freinage et la rigiditer de ta caisse,sinon on risque de connaitre le premier suisse arriver sur la lune en mr
Posté le: 15 Avr 2004 23:09
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ne t'inquiete pas j'ai fait cette étape avant de faire quoi que ce soit sur ma voiture !
tu me connait mal petit padawan !
Posté le: 16 Avr 2004 11:34
cox
Pistard
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 458 Localisation: dijon 21
tu compte vraiment demarer comme ca??????
_________________ .................................................................
Posté le: 23 Avr 2004 10:10
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
peut etre pas quand même..je ne suis pas du genre démonstratif....
Posté le: 23 Avr 2004 13:57
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Alain a écrit: peut etre pas quand même..je ne suis pas du genre démonstratif....
Un vrai suisse quoi !
_________________
Posté le: 23 Avr 2004 14:36
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
discretion et neutralité !
Posté le: 23 Avr 2004 16:29
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.
que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :
-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)
C'est pas le bon programme alors !
Pas besoin de remplacer la pompe et le injecteurs pour cette puissance et de plus si tu changes la pompe c'est pas suffisant.
Le système d'origine ne gère pas correctement une pompe de type "Supra" sans faire quelques modifs.
Les injecteurs tu vas les gérer comment ?
Non avant de faire tout cela il y a plein d'autres choses à faire préalablement. mais bon chacun fait ce qui lui plait !
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 23 Avr 2004 17:54
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
y'a pas que les suisses qui aiment la discretion...
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 23 Avr 2004 18:16
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 23 Avr 2004 18:33
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
et nous,pendant ce temps,dans un monde plus lointain....calculateur,injection,...puissance 4*2.....flitre à air,injecteur ....put*** de rampe,turbo .....
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 23 Avr 2004 18:37
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yellowmr2turbo a écrit: Citation: Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.
que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :
-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)
C'est pas le bon programme alors !
Pas besoin de remplacer la pompe et le injecteurs pour cette puissance et de plus si tu changes la pompe c'est pas suffisant.
Le système d'origine ne gère pas correctement une pompe de type "Supra" sans faire quelques modifs.
Les injecteurs tu vas les gérer comment ?
Non avant de faire tout cela il y a plein d'autres choses à faire préalablement. mais bon chacun fait ce qui lui plait !
oki doki merci pour les conseils.
tu me conseille de partir dans quele diretion alors ?
Posté le: 24 Avr 2004 9:59
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