old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Prépa perso
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
 Prépa perso

bon,voila le sujet.

je compte débuter la prépa de mon 3sgte J-Specs afin d'atteindre le'objectif des 300cv.
Cette prépa évoluera étape par étape afin de ne pas brusquer les choses et et aussi dans l'objectif de choisir de bon produits.
Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.

que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :

-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)

MessagePosté le: 15 Avr 2004 9:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ah ben mon post déchaine les foules ont dirait.....
Roulement des yeux
Mort de rire

MessagePosté le: 15 Avr 2004 18:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
systeme admission -
prend se que tu veux dans les grandes marques...c'est du pareil au meme.
Downpipe
dans une marque qui fait la ligne complete si tu vois le schema...

-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
hks a un plus grand litrage mais greddy adapte le ventilo d'origine il me semble.

-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
je ne sais pas si tu en as besoin à 300cv...

-changement des injecteurs (quels modèles ?)
pour etre sur du produit je vais prendre du toy (supra 550 )
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 15 Avr 2004 21:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ouiap je cherche un intercooler avec la monte des durites d'origine
enfin je veut dire l'emplacement des durites d'origines
Très content

MessagePosté le: 15 Avr 2004 21:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
he alain,avant de monter ta puissance,pense a changer t on freinage et la rigiditer de ta caisse,sinon on risque de connaitre le premier suisse arriver sur la lune en mr Roulement des yeux
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 15 Avr 2004 23:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ne t'inquiete pas j'ai fait cette étape avant de faire quoi que ce soit sur ma voiture !
tu me connait mal petit padawan !
Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Avr 2004 11:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cox
Pistard


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 458
Localisation: dijon 21
tu compte vraiment demarer comme ca?????? Mort de rire

_________________
.................................................................

MessagePosté le: 23 Avr 2004 10:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
peut etre pas quand même..je ne suis pas du genre démonstratif....
Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Avr 2004 13:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Alain a écrit:
peut etre pas quand même..je ne suis pas du genre démonstratif....
Clin d'oeil


Un vrai suisse quoi ! Cool
_________________


MessagePosté le: 23 Avr 2004 14:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
discretion et neutralité !
Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Avr 2004 16:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.

que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :

-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)


C'est pas le bon programme alors !
Pas besoin de remplacer la pompe et le injecteurs pour cette puissance et de plus si tu changes la pompe c'est pas suffisant.
Le système d'origine ne gère pas correctement une pompe de type "Supra" sans faire quelques modifs.
Les injecteurs tu vas les gérer comment ?

Non avant de faire tout cela il y a plein d'autres choses à faire préalablement. mais bon chacun fait ce qui lui plait ! Clin d'oeil
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 23 Avr 2004 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
y'a pas que les suisses qui aiment la discretion... Très content
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 23 Avr 2004 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
:sm11:
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 23 Avr 2004 18:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
et nous,pendant ce temps,dans un monde plus lointain....calculateur,injection,...puissance 4*2.....flitre à air,injecteur Maléfique ....put*** de rampe,turbo :sm27: ..... Mort de rire
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 23 Avr 2004 18:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
yellowmr2turbo a écrit:
Citation:
Pour l'instant je ne veut pas commencer par augmenter la pression de suralimentation mais d'abord préparer le moteur avec des éléments "passifs"
l'augmentation de la pression interviendra en dernier lieu.

que me conseillez vous ?
voici mes idées pour l'instant :

-systeme admission directe Apexi
-Downpipe (quel modèle ?)
-changement de l'intercooler (quel modèle ?)
-changement de la pompe à essence (quel modèle ?)
-changement des injecteurs (quels modèles ?)


C'est pas le bon programme alors !
Pas besoin de remplacer la pompe et le injecteurs pour cette puissance et de plus si tu changes la pompe c'est pas suffisant.
Le système d'origine ne gère pas correctement une pompe de type "Supra" sans faire quelques modifs.
Les injecteurs tu vas les gérer comment ?

Non avant de faire tout cela il y a plein d'autres choses à faire préalablement. mais bon chacun fait ce qui lui plait ! Clin d'oeil



oki doki merci pour les conseils.
tu me conseille de partir dans quele diretion alors ?

MessagePosté le: 24 Avr 2004 9:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [16 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2834s ][ Requêtes: 14 (0.1023s) ][ Débogage actif ]