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 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation Sylvain
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Auteur Message
Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
 Présentation Sylvain
MR2 MKII

Salut à tous!
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Toyota MR2 MKII, il y a pas mal de boulot à faire dessus notamment en carrosserie mais c'est un projet qui me plaît déjà! Sourire

J'ai déjà hâte de parcourir ce forum à la recherche d'infos et pour peut être trouver des pièces d'origine comme des jantes 15" par exemple Sourire
(J'en ai vu à 270€ à retaper car oxydés mais ça me paraît un peu élevé, non?)


PS: Je posterai des photos si ça vous intéresse lorsque je les mettrai sur mon ordinateur, vous verrez qu'il y a du boulot! Très content

MessagePosté le: 06 Mai 2017 22:38
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !!!!
Et oui on veut bien des photos et voir les avancés que tu feras dessus

MessagePosté le: 06 Mai 2017 22:44
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue ! Youhouuuu

Vite des photos, mais aussi nous dire d'ou tu es.
Pour les jantes en 15', ca se trouve pas trop difficilement. Par exemple, moi j'en ai. Mais elles ne sont que pour le CT. Alors suivant ou tu es, si tu en a d'autres en 15', un échange est possible.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Mai 2017 12:54
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Salut! C'est vrai, j'ai oublié de préciser que je venais de Belgique! Je suis de Bruxelles, je sais à la limite me déplacer dans le nord de la France.

Je n'ai malheureusement pas des 15" mais des 16" :/

Vous estimez le coût des jantes d'origines à combien? Car j'en ai trouvé uniquement sur eBay en Angleterre et ça coûte quand même 280€ (les frais de port y sont pour beaucoup Triste )



J'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver sur le forum, vous savez si il y a une section performances pour savoir comment gagner quelques chevaux sans pour autant swaper le moteur? Comme par exemple décatalyser, un meilleur collecteur d'échappement ou d'admission? Je sais par exemple qu'il y a un filtre K&N dessus et j'ai cru comprendre que les filtres coniques sans boite à air faisaient perdre des chevaux à cause de l'air chaud du compartiment moteur :/

MessagePosté le: 07 Mai 2017 13:44
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Syl035 a écrit:


Vous estimez le coût des jantes d'origines à combien? Car j'en ai trouvé uniquement sur eBay en Angleterre et ça coûte quand même 280€ (les frais de port y sont pour beaucoup Triste )

J'avais payé les mienne 150€. Je pense qu'il faut être patient. Il y a aussi plusieurs de nos membres qui vendent des pièces.

Syl035 a écrit:


J'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver sur le forum, vous savez si il y a une section performances pour savoir comment gagner quelques chevaux sans pour autant swaper le moteur? Comme par exemple décatalyser, un meilleur collecteur d'échappement ou d'admission? Je sais par exemple qu'il y a un filtre K&N dessus et j'ai cru comprendre que les filtres coniques sans boite à air faisaient perdre des chevaux à cause de l'air chaud du compartiment moteur :/

Les sujets sont la:
http://www.mr2.fr/forum/mecanique-f53.html

Cependant, il ne faut pas croire au miracle. Le 3SGE a déjà été optimisé par Yamaha. Il n'y a pas grand chose à gagner sans se ruiner. Note que le chiffre de la puissance est surtout psychologique. Toutes les versions 3SGE ( 156, 160, 165, 170 et 175 CV ) ont des chronos extrêmement proches.
Je te conseille de privilégier la tenue de route et le freinage. De bon pneu et des freins, il n'y a rien de tel.
Il existe aussi des boites de vitesses a rapport final court.....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 18:26
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Je me doute, ce n'est pas pour gagner des masses mais l'optimiser au mieux: un petit échappement sport sans pour autant qu'il soit assourdissant, une meilleure admission (enlever les "bac de raisonnance"). Je voulais plutôt des conseils comme ça, pour savoir où acheter ces "kits" Sourire

Merci en tout cas pour ta réponse Sourire

MessagePosté le: 07 Mai 2017 21:11
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut !
Sois le bienvenu ici.

Les chevaux ne se gagnent pas facilement sur le 3S-GE.
Avant de faire des modifs sur l'admi et l'échappement, vérifie la bonne santé de ton moteur qui accuse quand même plus de 25 ans de service :
- Calage de l'avance à l'allumage
- Etat des bougies
- Usure de la tête du distributeur
- Etat du filtre à essence...
Avec un bon entretien, tu vas peut être retrouver de la pêche juste comme ça.

Pour le reste, tu peux te faire plaisir avec des pièces 'perf', mais tu vas surtout gagner en bruit. Suivant l'utilisation que tu as du véhicule, ça peut être gênant (autoroute p.ex).
_________________


MessagePosté le: 08 Mai 2017 10:58
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Merci pour tes conseils, malheureusement lorsque je l'ai acheté, l'entretien venait d'être fait: nouvelle courroie, filtre à essence, bougies etc. J'aurais commencé par là autrement Sourire

Tu parles de calage de l'avance à l'allumage? Tu veux dire vérifier qu'elle est bien calée? Ca peut se décaler avec le temps?


J'ai aussi d'abord un sifflement à corriger, qui arrive à 5000tr/min, c'est peut être un tuyau de dépression qui fuite mais on s'en qu'elle donne plus quand ça siffle et la cloche de dépression près de l'admission s'ouvre à 5000. Je suppose que vous n'avez pas de sifflement chez vous?

MessagePosté le: 08 Mai 2017 11:09
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Voilà (enfin) des photos:









Il y a pas mal de boulot comme je disais Mort de rire

Toute la carrosserie est en mauvais état et à repeindre
Clignotants avant à changer
Jantes d'origines
Siège conducteur déchiré à remplacer
Problème ABS
Réparer/racheter l'antenne radio
Géométrie
Le coffre arrière ne s'ouvre pas, le "ressort" a souffert avec le temps
Sifflement à partir de 5000tr/min
Trouver une boite car la 2eme gratte en rétrogradant
Et j'en passe!

MessagePosté le: 08 Mai 2017 14:50
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Oui, calage de l'avance à la lampe strombo. Ça vaut le coup de vérifier.

Pour ton sifflement à 5000 rpm, ça sent la fuite dans le circuit de dépression de l'ACIS. Ça doit pas être très grave puisque le système marche quand même.
Ce circuit se trouve sous le collecteur d'admission, au dessous de la valve qui actionne les 4 papillons.
_________________


MessagePosté le: 08 Mai 2017 20:46
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Super, merci pour les pistes, je vais creuser ça!
Je me doutais aussi que ce n'étais pas bien grave mais comme dis plus haut j'aimerais bien gagner quelques chevaux mais avant ça il faut s'assurer que tout fonctionne correctement Sourire

MessagePosté le: 08 Mai 2017 21:13
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bienvenue à toi sur ce forum !
merci pour les photos et bon courage pour la remise en état Clin d'oeil Ca va le faire Cool
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 09 Mai 2017 22:29
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut Sylvain et bienvenue Sourire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 10 Mai 2017 17:58
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Syl035
Promeneur

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 24
Localisation: Bruxelles, Belgique
Merci! Très content
Dites, j'ai une petite question concernant le coffre, lorsqu'on l'ouvre, il se lève tout seul? Chez moi il ne s'ouvre pas mais quand je parviens à l'ouvrir, il ne se lève pas tout seul, il se cale juste quand il est ouvert complètement.
Mon problème vient bien du ressort ou c'est la gache d'ouverture qui ne s'ouvre pas correctement?

MessagePosté le: 10 Mai 2017 18:01
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Syl035 a écrit:
Merci! Très content
Dites, j'ai une petite question concernant le coffre, lorsqu'on l'ouvre, il se lève tout seul? Chez moi il ne s'ouvre pas mais quand je parviens à l'ouvrir, il ne se lève pas tout seul, il se cale juste quand il est ouvert complètement.
Mon problème vient bien du ressort ou c'est la gache d'ouverture qui ne s'ouvre pas correctement?


Non, il ne s'ouvre pas tout seul. Ça le ferait seulement si tu enlevais l'aileron.
S'il tient tout seul grand ouvert, tu n'as aucun problème avec le ressort du coffre Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 10 Mai 2017 19:02
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