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Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Présentation Sylvain MR2 MKII Salut à tous!
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Toyota MR2 MKII, il y a pas mal de boulot à faire dessus notamment en carrosserie mais c'est un projet qui me plaît déjà!
J'ai déjà hâte de parcourir ce forum à la recherche d'infos et pour peut être trouver des pièces d'origine comme des jantes 15" par exemple
(J'en ai vu à 270€ à retaper car oxydés mais ça me paraît un peu élevé, non?)
PS: Je posterai des photos si ça vous intéresse lorsque je les mettrai sur mon ordinateur, vous verrez qu'il y a du boulot!
Posté le: 06 Mai 2017 22:38
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !!!!
Et oui on veut bien des photos et voir les avancés que tu feras dessus
Posté le: 06 Mai 2017 22:44
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue ! Youhouuuu
Vite des photos, mais aussi nous dire d'ou tu es.
Pour les jantes en 15', ca se trouve pas trop difficilement. Par exemple, moi j'en ai. Mais elles ne sont que pour le CT. Alors suivant ou tu es, si tu en a d'autres en 15', un échange est possible.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 07 Mai 2017 12:54
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Salut! C'est vrai, j'ai oublié de préciser que je venais de Belgique! Je suis de Bruxelles, je sais à la limite me déplacer dans le nord de la France.
Je n'ai malheureusement pas des 15" mais des 16" :/
Vous estimez le coût des jantes d'origines à combien? Car j'en ai trouvé uniquement sur eBay en Angleterre et ça coûte quand même 280€ (les frais de port y sont pour beaucoup )
J'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver sur le forum, vous savez si il y a une section performances pour savoir comment gagner quelques chevaux sans pour autant swaper le moteur? Comme par exemple décatalyser, un meilleur collecteur d'échappement ou d'admission? Je sais par exemple qu'il y a un filtre K&N dessus et j'ai cru comprendre que les filtres coniques sans boite à air faisaient perdre des chevaux à cause de l'air chaud du compartiment moteur :/
Posté le: 07 Mai 2017 13:44
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Syl035 a écrit:
Vous estimez le coût des jantes d'origines à combien? Car j'en ai trouvé uniquement sur eBay en Angleterre et ça coûte quand même 280€ (les frais de port y sont pour beaucoup )
J'avais payé les mienne 150€. Je pense qu'il faut être patient. Il y a aussi plusieurs de nos membres qui vendent des pièces.
Syl035 a écrit:
J'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver sur le forum, vous savez si il y a une section performances pour savoir comment gagner quelques chevaux sans pour autant swaper le moteur? Comme par exemple décatalyser, un meilleur collecteur d'échappement ou d'admission? Je sais par exemple qu'il y a un filtre K&N dessus et j'ai cru comprendre que les filtres coniques sans boite à air faisaient perdre des chevaux à cause de l'air chaud du compartiment moteur :/
Les sujets sont la:
http://www.mr2.fr/forum/mecanique-f53.html
Cependant, il ne faut pas croire au miracle. Le 3SGE a déjà été optimisé par Yamaha. Il n'y a pas grand chose à gagner sans se ruiner. Note que le chiffre de la puissance est surtout psychologique. Toutes les versions 3SGE ( 156, 160, 165, 170 et 175 CV ) ont des chronos extrêmement proches.
Je te conseille de privilégier la tenue de route et le freinage. De bon pneu et des freins, il n'y a rien de tel.
Il existe aussi des boites de vitesses a rapport final court.....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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Posté le: 07 Mai 2017 18:26
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Je me doute, ce n'est pas pour gagner des masses mais l'optimiser au mieux: un petit échappement sport sans pour autant qu'il soit assourdissant, une meilleure admission (enlever les "bac de raisonnance"). Je voulais plutôt des conseils comme ça, pour savoir où acheter ces "kits"
Merci en tout cas pour ta réponse
Posté le: 07 Mai 2017 21:11
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut !
Sois le bienvenu ici.
Les chevaux ne se gagnent pas facilement sur le 3S-GE.
Avant de faire des modifs sur l'admi et l'échappement, vérifie la bonne santé de ton moteur qui accuse quand même plus de 25 ans de service :
- Calage de l'avance à l'allumage
- Etat des bougies
- Usure de la tête du distributeur
- Etat du filtre à essence...
Avec un bon entretien, tu vas peut être retrouver de la pêche juste comme ça.
Pour le reste, tu peux te faire plaisir avec des pièces 'perf', mais tu vas surtout gagner en bruit. Suivant l'utilisation que tu as du véhicule, ça peut être gênant (autoroute p.ex).
_________________
Posté le: 08 Mai 2017 10:58
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Merci pour tes conseils, malheureusement lorsque je l'ai acheté, l'entretien venait d'être fait: nouvelle courroie, filtre à essence, bougies etc. J'aurais commencé par là autrement
Tu parles de calage de l'avance à l'allumage? Tu veux dire vérifier qu'elle est bien calée? Ca peut se décaler avec le temps?
J'ai aussi d'abord un sifflement à corriger, qui arrive à 5000tr/min, c'est peut être un tuyau de dépression qui fuite mais on s'en qu'elle donne plus quand ça siffle et la cloche de dépression près de l'admission s'ouvre à 5000. Je suppose que vous n'avez pas de sifflement chez vous?
Posté le: 08 Mai 2017 11:09
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Voilà (enfin) des photos:
Il y a pas mal de boulot comme je disais
Toute la carrosserie est en mauvais état et à repeindre
Clignotants avant à changer
Jantes d'origines
Siège conducteur déchiré à remplacer
Problème ABS
Réparer/racheter l'antenne radio
Géométrie
Le coffre arrière ne s'ouvre pas, le "ressort" a souffert avec le temps
Sifflement à partir de 5000tr/min
Trouver une boite car la 2eme gratte en rétrogradant
Et j'en passe!
Posté le: 08 Mai 2017 14:50
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Oui, calage de l'avance à la lampe strombo. Ça vaut le coup de vérifier.
Pour ton sifflement à 5000 rpm, ça sent la fuite dans le circuit de dépression de l'ACIS. Ça doit pas être très grave puisque le système marche quand même.
Ce circuit se trouve sous le collecteur d'admission, au dessous de la valve qui actionne les 4 papillons.
_________________
Posté le: 08 Mai 2017 20:46
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Super, merci pour les pistes, je vais creuser ça!
Je me doutais aussi que ce n'étais pas bien grave mais comme dis plus haut j'aimerais bien gagner quelques chevaux mais avant ça il faut s'assurer que tout fonctionne correctement
Posté le: 08 Mai 2017 21:13
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bienvenue à toi sur ce forum !
merci pour les photos et bon courage pour la remise en état Ca va le faire
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 09 Mai 2017 22:29
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut Sylvain et bienvenue
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 10 Mai 2017 17:58
Syl035
Promeneur
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages: 24 Localisation: Bruxelles, Belgique
Merci!
Dites, j'ai une petite question concernant le coffre, lorsqu'on l'ouvre, il se lève tout seul? Chez moi il ne s'ouvre pas mais quand je parviens à l'ouvrir, il ne se lève pas tout seul, il se cale juste quand il est ouvert complètement.
Mon problème vient bien du ressort ou c'est la gache d'ouverture qui ne s'ouvre pas correctement?
Posté le: 10 Mai 2017 18:01
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Syl035 a écrit: Merci!
Dites, j'ai une petite question concernant le coffre, lorsqu'on l'ouvre, il se lève tout seul? Chez moi il ne s'ouvre pas mais quand je parviens à l'ouvrir, il ne se lève pas tout seul, il se cale juste quand il est ouvert complètement.
Mon problème vient bien du ressort ou c'est la gache d'ouverture qui ne s'ouvre pas correctement?
Non, il ne s'ouvre pas tout seul. Ça le ferait seulement si tu enlevais l'aileron.
S'il tient tout seul grand ouvert, tu n'as aucun problème avec le ressort du coffre
_________________
Posté le: 10 Mai 2017 19:02
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