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man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
valeur bobine d'allumage Bonjour à tous,
Après une petite revision moteur, je souhaite refaire démarrer ma mr. J'ai changé la tête allumeur et le doigt.
J'ai la doc du 3sge, de ce fait j'ai contrôlé la résistance du faisceau (ok) par contre comme décrit dans la doc "allumage" j'ai fait le test étincelle mais il n'y en a pas.
Donc contrôle de tension sur la prise d'arrivé de la bobine (un peu plus de 12v).
Contrôle de la bobine , résistance de l'enroulement primaire : 0,5 ohm OK
. résistance de l'enroulement secondaire : 8 ohm alors que dans la doc ils disent 10,2-13,8.
J'ai une deuxième bobine ( non neuve) et celle ci à les mêmes valeurs que celle installée.
Quelqu'un pourrait il prendre les valeurs de sa bobine afin de faire un comparatif svp?
D'avance merci
Posté le: 25 Juil 2017 17:31
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
J'ai pris les résistances sur ma bobine il y a quelques temps mais je ne m'en souviens plus du tout. J'ai juste souvenir que c'était dans la tolérance sinon je l'aurais changé.
Désolé, je t'aide pas beaucoup...
_________________
Posté le: 25 Juil 2017 19:17
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Merci quand même.
Posté le: 26 Juil 2017 14:32
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Il n'y aurait pas quelqu'un pour me donner les valeurs de sa bobine, svp?
Posté le: 27 Juil 2017 21:22
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
C'est décidé je vais changer la bobine, par contre quelqu'un aurait il la réf ?
Il y a tellement de marque différentes ngk, facet, bremi, valeo.... et de prix allant de 25€ à plus de 200€.
Merci de m'aider.
Posté le: 08 Aoû 2017 19:00
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
197 Euros chez Toyota. J'ai demandé il y a moins d'un mois....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 08 Aoû 2017 20:33
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Effectivement ça fait mal.....
Je suis allé sur le site toyodiy et j'ai récupéré la réf de Toyota ce qui m'a permis d'aller après sur les sites de pièces auto et davoir des équivalences beaucoup moins chères.
Merci
Posté le: 09 Aoû 2017 3:00
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Bonjour à tous,
Je me.permet de remonter le post,
J'ai acheté une bobine neuve sur piecesauto24 (hüco) sauf que celle-ci n'a pas non plus les valeurs préconisées dans la doc du 3sge!
D'ailleurs même en prenant les valeurs plusieurs fois elles ne sont jamais pareilles...🤔(que ce soit bobine neuve ou vieille)
Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris....
Une âme charitable pourrait elle me donner les valeurs de sa bobine que je sache si cla bobine neuve ne correspond pas aux données constructeur.
D'avance merci.
Posté le: 28 Aoû 2017 11:10
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Personne????
Help me, help me, help me.......
Posté le: 29 Aoû 2017 18:51
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi, je n'y connais pas grand chose et je vais peut etre dire une connerie, mais on parle la d'une bobine. Donc d'une sorte de condensateur. Un truc qui charge et décharge, et je ne vois pas comment on peut mesurer ca. Voila peut etre ton probleme.
Mais au final, la question est de savoir si ca fonctionne avec ta bobine neuve.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 02 Sep 2017 14:14
man62
Conducteur chevronné
Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 41
Bonjour,
Alors le problème est résolu.
En fait je n'avais plus le support de la bobine et du boitier igniter de ce fait aucun des deux n'étaient raccordés à la masse. Donc une fois ces deux pièces raccordés à la masse la voiture a démarré.
Pour répondre à Pornawak, il me semble que la la bobine fonctionne comme un transfo et non comme un condensateur.
Transfo et bobine possèdent un enroulement primaire et un enroulement secondaire, ce qui permet de transformer une tension provenant de l'enroulement primaire en une autre tension passant dans l'enroulement secondaire de ce fait le courant change aussi et permet dans notre cas d'avoir un courant plus élevé qui va a à la tête du distributeur.
Sinon merci à tout monde.
Posté le: 25 Oct 2017 11:18
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
Re: valeur bobine d'allumage Je possède un 3sge Gen 2
et voici les valeurs de mes bobines, Deconnectées et démontées de leur supports
bobine primaire https://i67.servimg.com/u/f67/17/04/93/42/coil_110.png
j'ai mesuré 1.2omh sur une vielle bobine
et 1.1omh sur une nouvelle bobine de marque SPECTRA PREMIUM
bobine secondaire https://i67.servimg.com/u/f67/17/04/93/42/coil_210.png
j'ai mesuré 13.2 Kilo-omh
Posté le: 23 Juin 2018 3:50
Dernière édition par Mikaslash le 27 Juin 2018 5:13; édité 1 fois
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Re: valeur bobine d'allumage
Salut Mikalash,
merci pour ces précieuses informations.
Comme c'est de coutume sur le forum, pourrais-tu réaliser ta présentation dans la section appropriée ?
_________________
Posté le: 25 Juin 2018 21:52
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