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 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation Adrien (72)
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1339
Localisation: Haute Loire (43)
Compte bien 900 € pour la courroie chez un pro.
_________________


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 23:06
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello. Tu sembles perfectionniste. Si ce modèle te semble bien, pourquoi pas. Mais le prix me semble élevé. Surtout qu'il ne justifie pas de l'entretien via facture. Il ne te laisse pas conduire, le prix n'est pas négociable! Moi, je n'insisterais pas, a moins que la voiture présente super bien et que tu veuilles absolument un véhicule nickel et première main!
On parle de véhicules qui ont minimum 20 ans, il est tres difficile d'en trouver un en état clinique. Moi,je partirai sur un moins cher, et ca te laisse un budget pour une petite restauration. Il ne faut pas non plus fuire devant les kilometrages importants.

Nous avons une rubrique annonce ici:
http://www.mr2.fr/php/tmp_annonces.php

Et ici:
http://www.mr2.fr/forum/annonces-du-site-f81.html


N'hésites pas a poster les annonces, et nous donnerons notre avis.
Bonne recherche Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 02 Sep 2017 14:11
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: HERMONVILLE -51-
Salut,
Pareil je trouve le prix un peu élevé ; même si 1ere main, même si peu kilométré, cela reste une rev1 (je m'autorise à dire cela car j'en possède une , pas de malentendu) Si encore son kilométrage était inférieur à 100.000, why not ! de plus tu as un peu de frais à prévoir !

Ensuite, il ne veut pas te laisser conduire...pas très cool ! tu as quand même le droit d'essayer une voiture avant de l'acheter !?! Roulement des yeux

Autre solution, tu surveilles l'annonce et s'il ne trouve pas preneur, il lui faudra bien baisser le tarif et là, hop ! Sourire
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 03 Sep 2017 0:17
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adrbean
Promeneur

Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 12
Localisation: Le MANS (72)
Bon, ça y est ! Me voilà officiellement propriétaire de la MR2 dont je vous parlais plus haut.

Finalement avec plus de factures que prévu (12 tampons en concession Toyota et diverses factures ça et là).

En effet je suis assez perfectionniste, je sais pas encore si je la garderai des dizaines d'années en vue d'une côte montante ou si je la revendrai dans 2-3 ans.

C'est pour ces raisons que la 1ere main, le kilométrage assez faible, le carnet et la facture d'achat étaient importants pour moi.

J'ai finalement la chance de pouvoir faire la courroie + vidande moteur boîte pont avec un amis à moindre coût. Y'a-t'il d'autres choses que je pourrais profiter de changer ?

Place aux quelques photos prises à l'arrache :













MessagePosté le: 05 Sep 2017 21:54
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
bonjour,

elle m'a l'air pas mal en effet Cool

te voici l’heureux propriétaire d'une belle MR2 toute d'origine, ça devient rare, alors laisse la comme ça, stp Mort de rire

donne nous tes impressions. A bientôt. Clin d'oeil

Ps: il manque juste un détail.....l'autocollant du club Très content
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 07 Sep 2017 19:22
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adrbean
Promeneur

Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 12
Localisation: Le MANS (72)
Oui globalement très correcte, seulement 2-3 rayures.

Je pense faire un détailling afin d'améliorer encore la carrosserie un peu terne par endroit.

En effet ! J'en ai bien conscience, mais navré ami puriste...

J'ai quelques idées de modifications en tête mais relativement soft (seulement des jantes en 16", des amorto et un silencieux)

Biensûr, je garderai toutes les pièces d'origine afin de la remettre telle quel si besoins.

Concernant mes impressions :

Pour l'instant uniquement en conduite souple car je veux d'abord faire une vidange moteur boite pont avant par sécurité.

Je suis très étonné de la légèreté de direction et du confort de l'assise.

Le moteur est très agréable par sa souplesse. Il marche beaucoup plus fort que ma MX-5 (sortant de 110ch c'est pas comparable). Sonorité (d'origine) sympa à haut régime.

En effet le maniement de la boîte est un peu spécial au début, un débattement assez long et un levier de vitesse peut-être un peu gros mais on s'y fait.

Complètement fan des phares pop-up de couleur jaune.

Une autre chose que j'apprécie énormément est le capital sympathie de la voiture que je connaissais déjà avec la MX, mais là j'ai l'impression que c'est encore plus fort !! Est-ce parce qu'elle ressemble à une ferrari Mort de rire ?

En tout cas en 1 semaine, j'ai déjà eu 2 remarques de personnes étonnés et des gamins qui couraient voir la voiture quand je me garais.

Enfin bref, la voiture correspond à ce que je voulais : c'est un look, des sensations, le targa quand il fait beau et une robustesse globale mécanique/carrosserie/intérieur pour un prix abordable.

Ca viendra pour l'autocollant ! Très content

MessagePosté le: 08 Sep 2017 11:12
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La direction est souple, forcément, jettes un œil derrière toi, le poids est la Clin d'oeil
Pour le levier de vitesse, il existe des short-shift qui se montent très facilement. C'est plus joli.

Passer les roues en 16 a deux avantages notoires:
-Plus de choix dans les pneus pour augmenter la tenue de route.
- Ben c'est plus joli quand même que les roue en 14'. Cependant, monter des roues en 15' d'origine change radicalement le look de la voiture en conservant l'aspect d'origine. C'est une piste à étudier selon moi car ca permet aussi de conserver les jantes avec une largeur pour l'avant et une largeur pour l’arrière.
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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MessagePosté le: 08 Sep 2017 17:44
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1339
Localisation: Haute Loire (43)
Félicitations pour ton achat.

Je rejoins Pornawak sur les jantes. Attention aux déports et aux largeurs lors de l'achat de jantes en 16". En général, il faut mettre des élargisseurs à l'arrière et faire attention à ce que ça ne frotte pas les amortos à l'avant. Au moins avec les jantes 15" de rev2, pas de question à se poser.

Amuse-toi bien à son volant Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 09 Sep 2017 14:35
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adrbean
Promeneur

Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 12
Localisation: Le MANS (72)
Justement, après épluchage des dimensions de jantes adéquates, je pense ne pas me tromper en choisissant ces jantes :

http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr23-16x7-sur-mesure-et20-45-or.html

16" en 7 de larges avec un ET modulable à la commande entre 20 et 45 (je pense prendre dans les 35 voir un peu moins si c'est possible).

Votre avis là-dessus ?

MessagePosté le: 09 Sep 2017 15:37
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guy17
Apprenti pilote

Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 84
Localisation: charente maritime
Bonjour et belle auto.

Pour le 16" je crois qu'un des bons choix est
pour AV 7*16 ET 35 et 205/45/16
AR 8*16 ET 35 et 225/45/16

ou mais plus délicat à trouver AV 6.5 ET 38 et AR 7.5 ET 38

MessagePosté le: 09 Sep 2017 16:28
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Félicitations pour cette belle acquisition.

Tu marques que tu ne sais pas si tu vas la garder ou la revendre dans 2-3ans, vient a un meeting tu verras que après tu seras obligé de la garder 😜

MessagePosté le: 09 Sep 2017 16:50
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
adrbean a écrit:
Justement, après épluchage des dimensions de jantes adéquates, je pense ne pas me tromper en choisissant ces jantes :

http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr23-16x7-sur-mesure-et20-45-or.html

16" en 7 de larges avec un ET modulable à la commande entre 20 et 45 (je pense prendre dans les 35 voir un peu moins si c'est possible).

Votre avis là-dessus ?



7' ET35, ca passe, c'est ce que j'ai mais en 17'.
Penses tout de meme que d'origine, tu as du 6' de large devant et du 7' derrière. Que ce soit en 14' ou en 15' d'origne. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 Sep 2017 18:16
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adrbean
Promeneur

Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 12
Localisation: Le MANS (72)
Merci Guy17, je pense en effet m'orienter vers ce choix.

Merci Emilie ! Haha j'imagine ! En voyant les mordus de cette voiture par dizaines !! Mort de rire

MessagePosté le: 12 Sep 2017 9:51
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guy17
Apprenti pilote

Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 84
Localisation: charente maritime
Alors raconte!!! conforme à tes attentes ?? et choix de jantes et pneus .......

MessagePosté le: 07 Oct 2017 14:38
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: HERMONVILLE -51-
Content pour toi, et ton bel achat ! une bonne occasion on dirait ! prends en soin et amuses-toi bien avec, Clin d'oeil
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 08 Oct 2017 18:38
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