old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
3S-GE beams
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
 3S-GE beams
Distribution

hello, Sourire

Est ce que quelqu'un sait si le beams est comme le 3SGE "normal" c'est à dire = pas de risque de casse moteur si la courroie de distrib casse ou saute ?

A la base le beams est un 3SGE donc.... Roulement des yeux
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Sep 2017 19:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Je poste ci-dessous ce que dit Wikipedia :
Citation:
The pistons are made from an aluminium alloy, designed to withstand high temperatures. An indentation is incorporated into the piston head to prevent the pistons from hitting the valves, should the timing belt break (this is not true of the later BEAMS - an acronym which stands for Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System - motors). This is commonly referred to as a "non-interference" engine.

En français : "Un renfoncement est creusé dans le piston pour éviter que celui-ci heurte les soupapes en cas de rupture de la courroie (ce n'est pas vrai pour le plus récent BEAMS)"

Prudence donc.

Pourquoi la question ? Le frangin a pété la courroie à force de faire des rupteurs ??? Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 21 Sep 2017 19:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ok merci Rémi.

Non pas de rupteurs de la part de Mika, il a entendu un bruit bizarre du coté de la courroie, on a démonté le cache supérieur et c'est la courroie qui se sauve, je pense a un galet desserré ou le tendeur qui serait la cause, de toute façon la distrib est a faire.

Vue ta réponse, je pensai pouvoir lui faire, mais si il y a risque !!! je ne touche pas Roulement des yeux pas envie de repayer un beams au frangin Mort de rire Mort de rire
Donc on va surement l'apporter à Laurent, mais pas sur que ce soit par la route du coup, on doit étudier la question...
Même si j’arrive à la replacer, pas sur qu'elle reste en place le temps de descendre à Grenoble Maléfique
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 22 Sep 2017 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Sur un forum (je ne sais plus lequel Embarassé ) un gars parlait du 3SGE Beams ; il indiquait les mérites du 3SGE MAIS indiquait aussi que la seule différence est que le moteur est interférentiel (faut pas cassé la distrib)...
donc, au bénéfice du doute et par sécurité, je partirais plutôt sur cette base, non ?

@ Rémi : avant de faire du rupteur en BA Mort de rire il faudrait déjà juste rouler !...LoL
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 23 Sep 2017 19:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2469s ][ Requêtes: 14 (0.0910s) ][ Débogage actif ]