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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Climatisation retour d'expérience
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
PIZIE GERARD
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: Périgord
 Climatisation retour d'expérience

Bonjour, sur ma rév3 équipée d'origine avec du R410a la clim ne fonctionnait plus, je l'ai dépose chez le garagiste pour une recharge, verdict il manquait du gaz mais après recharge la pression était insuffisante.
Il me dépose le compresseur et l'envoie pour contrôle, après 1 mois sans résultat je récupère la MR compresseur déposé.
Après recherche, je trouve les pièces nécessaires chez rockauto.com aux USA, il dispose de pièces pour les modèles commercialisés aux USA (turbo et 2.2) donc pas les pièces 3SGE mais beaucoup de pièces compatibles.
Ils ont des compresseurs neuf sûrement d'origine chinoise, j'ai préféré prendre un compresseur Denso (monte d'origine) qu'il appelle réusiné, c'est-à-dire échange standard sans retour de la pièce ancienne.
J'ai pris aussi le détendeur, le filtre déshydratant et une pochette de joint.
Le compresseur 162 €.
Sous-total avec les autres pièces 202 €.
Frais de port 50 €, frais de douane 50 €.
Total 302 €.
L'accès au compresseur se fait par le dessous après avoir déposé le tirant.
Le détendeur se trouve sur l'évaporateur qui se situe derrière la boîte à gants. Il faut déposer l'ensemble de la boîte qui contient l'évaporateur et ouvrir cette boîte une fois déposée, les raccords des canalisations hautes et basses pression se trouvent dans le coffre AV après avoir déposé la roue de secours, les barres de renfort, la garniture plus divers.
Le filtre déshydratant se trouve sous la garniture de l'aile AVG , les vis des canalisation étant oxydées j'ai déposé le phare pour avoir accès par le haut.
Retour au garage tirage au vide et remplissage de gaz.
Tout fonctionne pour l'été prochain.

MessagePosté le: 11 Oct 2017 21:19
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Merci pour ce retour d’expérience, te voilà au frais Moqueur

Justement, j'ai découvert ce site hier, avec un collègue qui commande régulièrement, je l'ajoute dans la liste des liens "intéressants" je n'ai ps encore tout épluché, mais il y a des trucs sympatoche....
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Oct 2017 18:59
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Salut Gérard. Génial tout ca. Je te conseille d'utiliser de temps en temps la clim, même l'hiver. Ca évite aux joints de sécher.

Sinon, ta clim ne fonctionne pas au R410a, mais au R134a Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 12 Oct 2017 19:39
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Joli travail :38:
La clim, c'est quand même vachement agréable Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 12 Oct 2017 20:34
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