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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Oui elle est en état excellent.
Je vais surement acheter une boite de REV3 pour être tranquille
Posté le: 10 Déc 2017 9:42
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Hello
Petit mésaventure, mon calorstat est mort !
Est ce que je suis obligé de démonter la distribution pour le changer ? Vu qu'il semblerait qu'il soit sur la pompe à eau ?
Pas de préconisation spécifique pour le changement ? Je vas en commander un sur oscaro ou site du genre.
Posté le: 04 Mar 2018 18:15
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
non pas besoin
2 ecrous de 10 et s est demonté par contre faudra refaire une purge du circuit de ldr
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 04 Mar 2018 18:18
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
oui et au remontage, attention au sens, le repère (petit trou) vers le haut
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Mar 2018 18:25
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Ha super, merci pour l'info
Posté le: 04 Mar 2018 20:08
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Calorstat changé et voiture roulante
Ce tuto pour la purge est vraiment très bien:
http://www.Toyota-mr2.fr/ldr-liquide-refroidissement/
Quand j'ai démonté la voiture, il y avait même déjà les tuyaux pour la purge
Posté le: 22 Mai 2018 13:05
Dernière édition par overflow le 19 Déc 2022 14:11; édité 1 fois
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Réparation de compte tour aujourd’hui.
C'est un défaut sur pas mal de Toyota de ces années
C’est un défaut connu et il faut changer des condensateurs
Démontage du tableau de bord, c’est facile, bien foutu, sauf pour le câble de compteur, une bonne galère à enlever !
Les deux condensateurs à changer
Utilisation de la pompe à dessouder
Les nouveaux condensateurs, rouge, plus performants, c'est bien connu
Et voilà on remonte, j’ai testé un peu ça semble remarcher très bien. A voir dans la semaine pour un essai routier.
Une réparation qui m'aura coûté la modique somme de 2€. C'est bien.
Posté le: 11 Juin 2018 11:46
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Bon j'ai commencé la distribution.
Ma MR à 200 000 km.
Est ce que ça vaut le coup de changer la pompe à huile a votre avis ?
Posté le: 04 Mar 2019 0:59
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
A 200 000 km (si elle n'a pas été changé aux 100 000 km) je dirai que oui ! soit tu la change soit tu la révise, il faut contrôler l'état et les jeux (voir dans la RTA) bien nettoyer le clapet avec le petit piston et changer tout les joints.
pour 1 rev1
Joint torique flasque de pompe à huile 15188-74050
Bague d'étanchéité de pompe à huile 15165-70010
Joint rotor pompe à huile 15165-88382
clips de clapet pompe a huile 96151-01500
Attention si tu démonte la pompe, il y a des chances qu' après le joints de derrière fuit. Lui, il faut démonter la flasque pour le changer regarde un éclater. ça devient un chantier
Grand joint orange pompe à huile 15197-63021
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Mar 2019 10:04
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Merci c'est sympa pour le détail
Je vais pas prendre de risque et en acheter une neuve dans ce cas.
Du coup commande de la pompe et du joint 15197-63021
Posté le: 04 Mar 2019 12:46
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ok, tu as bien consciences du boulot ?
Astuce: pour changer ce fameux joint, tu vas devoir toucher au carter, d'huile, si tu le dépose SURTOUT enlève la sonde de niveau d'huile AVANT, sinon elle casse et là c la cata...car très cher en neuf et introuvable d'ocass, reste plus qu'a sans passer, dommage !
Et si tu touche à la pompe à eau, je te dit pas tout les joints à penser à changer...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Mar 2019 14:23
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Pour tout te dire, j'ai déjà tout démonté.
Je compte en effet changer intégralement tous les joints que je peux.
Joint de pompe a eau, huile, joint d'arbre a calme et vilebrequin
Posté le: 04 Mar 2019 14:36
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Pièces reçues de chez MR2 ben, plus qu'a bosser
+ pas mal de joins et autre origine Toyota
Étonnamment, la pompe à huile origine Toyota est moins cher chez MR2 ben que chez Toyota
Posté le: 01 Mai 2019 10:59
Dernière édition par overflow le 02 Mai 2019 14:55; édité 1 fois
Keitaro08
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 39 Localisation: ENFIN dans un MR2 MkII!!!!
Hello
Ta réparation de compte tours m'intéresse.
Quels étaient les symptômes? Le mien reste à côté de 0 à froid, quand ça chauffe, il doit donner la moitié de la valeur réelle environ, et ça fluctue avec le temps de roulage (ou alors mon MR cruise à 1500 tr à 130 sur autoroute )
J'incrimine mon allumeur mais c'est peut-être seulement ces condo qui sont HS...
(évidemment je viens de démonter remonter le tdb plu qu'à recommencer )
Merci!
_________________ vrouuummmm vroouummmm... ahhh non là c'est clic clic
Posté le: 01 Mai 2019 15:39
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Pilote
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 123
Mon compte tour donnait moitié mois que la valeur réelle, mais je n'ai pas vu de différence à chaud ou a froid. Par contre en effet j'avais des fluctuations de souvenir
Posté le: 02 Mai 2019 14:56
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