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ginfeed
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 51 Localisation: Alsace , Morsbronn-Les-Bains
je souhaite repeindre mes jantes d'origine mr2 mk2 repeindre mes jantes d'origine mr2 mk2 Voilà depuis un moment que je souhaite soit changer et passer au 16 pouces ou restaurer mes jantes d'origine, bien sûr le coût n'est pas le même , j'ai le tarif pour la restauration des jantes d'origine qui est de 230€ ( démontage- sablage et peinture puis remontage-équilibrage ) . Pour la peinture je ne sais pas encore la couleur en sachant que la voiture est rouge ( Blanc,mais délicat- Noir mat ou brillant , les laisser d'origine donc Gris )donnez moi vos avis
Merci
Posté le: 11 Déc 2017 21:37
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Il y a une méthode meilleur marché, tu connais la peinture élastomère (Plastidip, Foliatec)? C'est une peinture qui se retire comme si c'était un film le jour où tu veux changer de couleur par exemple.
J'ai fait les miennes avec du Foliatec anthracite, car les roues d'origine me servent pour l'hiver. Je les ai faites en 2015 et ça tient toujours!
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_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 12 Déc 2017 11:19
emilie
Membre actif
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Les jantes d'origine en blanc ça risque de faire bizarre je pense, le blanc va bien sur des jantes avec des petits bâtons.
Noir mat avec une carrosserie rouge ça doit bien rendre.
Posté le: 12 Déc 2017 13:58
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
En blanc, tu vas être esclave de tes jantes, pour qu'elles restent propres
Couleur sombre, ça rend bien , j'ai fait ça sur les miennes en plus quand c'est sale, ça ne se voit pas je les repeintes car elles n'étaient plus au top non plus.
Si ta MR est stock, le top est quand même de les restaurer dans la couleur l'origine
Ensuite tu as dû voir, que trouver la taille de pneus en 15 pour l'arrière devient laborieux, alors le fait de passer en 16 devrait etre plus facile, enfin j’espère !!! ça reste à voir.
En résumé, tu reste en 15 = cout moindre, mais attention à la disponibilité des pneus.
Tu passe en 16 = c'est plus cher...car achat des jantes.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Déc 2017 19:46
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Philippe Gomés-10- a écrit: En résumé, tu reste en 15 = cout moindre, mais attention à la disponibilité des pneus.
Tu passe en 16 = c'est plus cher...car achat des jantes.
Je rajouterais : en 16' attention au déport et à la largeur des nouvelles roues (jantes + pneus) pour que ça frotte ni à l'intérieur, ni à l'extérieur...
_________________
Posté le: 12 Déc 2017 21:33
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3670 Localisation: oise -st leu d'esserent
pour la couleur , le prefere le noir avec la caisse rouge
car ,le nettoyage est plus simple ,deplus , sa se voie moins
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 12 Déc 2017 21:49
ginfeed
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 51 Localisation: Alsace , Morsbronn-Les-Bains
Merci pour vos conseilles
Posté le: 13 Déc 2017 13:30
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1916 Localisation: HERMONVILLE -51-
Pareil pour moi, plutôt du noir-gris-gris anthracite par ex pour des jantes d'origine
Est-ce que tu as une couche de vernis de prévu dans l'optique du devis de restauration ? les 230€ annoncés, pour une jante ou les 4 ?
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 13 Déc 2017 20:13
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