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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Besoin d'avis probleme moteur fumée & joint de culasse
Vos avis et commentaires m’intéressent, voici mon problème, je pense à un joint de culasse sur ma rev1. Fumée importante et conso de LR, je réajuste toute les semaines, il en manque et le bocal est vide à chaque fois. Cela fait un moment que je remets de l’eau, mais il n’y avait pas de fumée, là c’est plus le mode « Rasta ».
Infos : La voiture ne peut pas être immobilisée bien longtemps, Véro s’en sert pour aller bosser. Un grand WE, congés à la rigueur, sinon je devrais faire le chauffeur matin et soir. Et secondo, je ne suis pas Crésus.
Voici plusieurs possibilités à envisager, vous avez peut-être une option que je ne pense pas ! Mais j’ai comme l’impression, qu’on va bientôt rendre visite au Tam’s garage !
Choix 1 : Repartir d’un bloc (200 000km) que j’ai déjà en stock pour le remettre à neuf.
A faire faire par un mécano : segmentation, coussinets, rectifier et éprouver la culasse, joint de culasse, remettre les AC avec pastilles, calage distribution.
Prévoir tous les joints extérieurs
Choix 2 : Refaire le bloc actuel (acheté avec un Km inconnu, j’ai fait 150 000km avec depuis 2008).
A faire faire par un mécano : rectifier et éprouver la culasse, joint de culasse, remettre les AC avec pastilles, calage distribution.
Prévoir quelques nouveaux joints extérieurs, le reste a été fait l’année dernière.
Choix 3 : Trouver un moteur tournant, avec pas trop de bornes, pour un échange.
Etat et durée inconnu. mais je peux le faire moi-même.
Choix 4 : Aller/retour en GB, faisable aussi mais bof !
Choix 5 : Swapper la turbo dans la rev1, (ça reste une caisse de rev1 certes sans rouille, mais pas sûr que le CT en 2018, soit conciliant avec cette modif).
Choix 6 : Mise en vente des deux bolides et passer à autre chose.
voilou,
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 13 Déc 2017 14:08
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Les choix 1 et 2 sont pas les moins chères mais tu repars "à neuf".
Le choix 3 peut être intéressant au niveau tarif mais il faut être sur de l'historique et aussi bien il peut avoir des soucis.
Choix 4 comme tu dis bof et vois pas l'intérêt.
Choix 5 c'est NON
Et le choix 6 même pas t'y penses
Posté le: 13 Déc 2017 16:54
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
le choix 6 t oublies deja!!!
aprés tout est envisageable
je doute que les controleurs
choix 7 tu achetes une petite voiture pas trop chere pour tout les jours comme ça ça te laisse le temps de faire sans etre pressé
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 13 Déc 2017 17:13
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
le remplacement du joint de culasse , directement faisable par toi
le choix 3 dans l'urgence , c'est a moindre cout et rapide
sinon une voiture pas cher ,pour tous les jours
bon courage pour la suite
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 13 Déc 2017 20:09
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Si tu veux mon avis, réponse D :
- Emprunt ou location d'un daily pour Madame le temps de faire les travaux qui prendront du temps dans tous les cas (démontage, rectification, calage distri...)
_________________
Posté le: 13 Déc 2017 20:42
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu envoies le choix 1 au Tam's Garage, il le révise et dans quelques temps, tu mènes le tout au Tam's Garage pour le Swap.
Et il va falloir nous faire des excuses pour le choix 6
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 13 Déc 2017 21:03
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Et le Tam's Garage accueillera avec plaisir la rev1 pour les choix 1 ou 2.
Par contre le swap franchement la bleue est tellement belle 😢 et puis on aura plus de MR bleue pour faire bleu blanc rouge sur les photos en meeting 😜
Posté le: 13 Déc 2017 21:22
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Oups je viens de comprendre que dans swap c'était par rapport au bloc qu'il a en plus. J'ai vue le swap du turbo proposé dans le choix 5 ☺️☺️☺️
Posté le: 13 Déc 2017 21:25
xander60
Assesseur
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 637 Localisation: Entre BLOIS (41) et ORLEANS (45)
Choix 7: petite voiture pas trop cher et entretiens facile et pas coûteux 😎
A l époque c est ce que j avais choisi une 205 pour Arreter de lui mettre trop de kilomètre😁😉
_________________
Posté le: 14 Déc 2017 18:28
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
choix 8 je t achete les 1000e chacune
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 14 Déc 2017 19:03
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Mister 1000€, il va falloir être plus généreux là, mon gars
Bien, c'est vrai que actuellement elle totalise 330 000 km, alors ceci explique peut être cela
Pour le fait, d'acheter une petite voiture, je n'y ai pas réfléchi, mais madame ne jure que par sa MR2
Émilie, pour l’Angleterre , c'est dans le but de garder le moulin et revendre tous le reste afin de rentrer dans mes frais. c'est tout. Sinon on reste en contact pour ce que tu sais !!!pas de soucis
Francis, faire moi même le Joint de cucu et le reste, je n'y pense pas! car mes connaissances en mécanique ont des limites, ça parait facile sur le papier, mais ce n'est pas pour rien que des gens passent des diplômes de mécaniques, je vois trop de mecs dire: je l'ai fais et ensuite dire pourquoi ça n'a pas tenu
Vos remarques me donne envie de faire un truc, trouver un bloc pas trop cher pour rouler, le temps de refaire un beau 3SGE tous neuf...à voir les couts et le temps.
Et enfin...non pas d'excuses pour le 6 et les petits sms reçu mon bien fait rire
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 14 Déc 2017 19:56
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut Philippe
je pensai que tes connaissances en mecanique etait possible
sinon , du descend avec + le vieux moteur au garage TAMS . qui te refait le joint de culasse dans la journèe . et l'autre moteur apres expertise ,en prenant le temps
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 14 Déc 2017 21:33
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Mince alors...
choix 2 : ne serait-ce que pour le temps, argent et travaux déjà faits dessus.
choix 3 : en tombant vraiment sur une belle opportunité ou un moteur connu.
choix 4 : ??? toujours possible en effet mais faut stocker la donneuse après
choix 5 et 6 : ben si on pouvait éviter d'arriver à ces extrêmes !
et un swap beams dans la rev1 ??? lol, bon peut-être pas le + économique
sinon je dois rendre une clio4 jeudi prochain pour le boulot, j'ai la possibilité de rachat, (3ans, 30.000km, historique connu, conducteur aussi, mais en 2 places) si ça t'intéresse fais-moi signe !
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 15 Déc 2017 19:23
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
MIKL-51 a écrit: Mince alors...
J'ai repensé au moment où on a débarqué a cet endroit, la belle époque avec notre Richard (TDK).
Mon moteur vient de là
Retour chargé comme des mulets, roues, moteur, freins etc...et avec le parechoc en travers dans la bagnole, des vrais manouches
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 16 Déc 2017 19:21
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Rhooooo... Elle était belle cette belle blanche
Posté le: 16 Déc 2017 23:33
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