Auteur
Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Valeur resistance sonde niveau huile slt,
qui peux me dire, quelle est la résistance en ohm de la sonde de niveau d'huile en mode normal (niveau huile OK). merci ! couscous la tienne est neuve, je crois, donc ça serait une bonne valeur de référence
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 14 Jan 2018 17:18
couscous
Responsable commandes groupées
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Salut Philippe,
Je suis allé voir, et je pense que c'est plutôt un contact:
-huile présente = contact fermé pas de voyant ok
-manque d'huile = circuit ouvert voyant présent.
J'ai galéré surtout en allant voir sous l'auto, car avec l'ancienne, j'arrivais pas à avoir une valeur il manquait le flotteur.
Philippe, c'est une sonde d'occasion que j'ai acheté (chez nos confrères allemands), elle ne se fabrique plus, plus disponible, plus de stock.
La bise à vous deux.
_________________
MR2 MK2 rev1 atmo superwhite.
Posté le: 14 Jan 2018 20:06
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ok merci
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 15 Jan 2018 10:41
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Salut à tous,
Couscous a raison :
C'est juste un flotteur coulissant monté sur 2 axes avec un contact.
Quand le niveau d'huile est trop bas, le voyant s'allume.
Sur ma mémère, ce flotteur est cassé sur un axe et se ballade un peu, ce qui fait s'allumer le voyant par moment.
Ca surprend de voir le voyant d'huile s'allumer parfois, mais tant que le niveau d'huile est bon à la jauge, il n'y a pas de danger.
Si tu veux voir à quoi cela ressemble, je pourrai faire une photo ce W.E
Posté le: 18 Jan 2018 21:11
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
non, ça va, merci, je voulais juste savoir techniquement ce que ça valait, je sais maintenant grâce à vous merci.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 18 Jan 2018 21:21
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
je reviens la dessus...j'ai démonté la mienne, et du coup, je ne suis pas sur que ce sois qu'un contact sur un flotteur !
du coup, la question reste posée comment ça marche ?
Il y a forcement un petit courant électrique que passe la dedans ça passe par l'écu...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 07 Fév 2018 20:04
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 866 Localisation: auxerre (89 yonne)
si y a un contact sur le flotteur y une colerette en acier qui vient appuyer sur des petits plots en etein on dirait
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 07 Fév 2018 20:40
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Il faut que je regarde ça de plus prêt, alors
Je ne suis pas sur qu'en mode dynamique un contact sur un flotteur tienne, statique oui...mais en roulant
Je nettoie la mienne, pour voir un peu mieux et on en reparle
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 07 Fév 2018 23:03
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 866 Localisation: auxerre (89 yonne)
j en ai de demonter tu verras
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 08 Fév 2018 14:46
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant