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Porte-clés Personnalisé
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
bos64
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 08 Jan 2024
Messages: 12
 Porte-clés Personnalisé
Comment retrouver les clés de sa voiture dans la boite à clés ….

Bonjour,

Alors c'est pas tout à fait du modélisme mais je pense que c'est le sujet qui s'en rapproche le plus vu le matériel utilisé ….

Pour un porte-clés original, vous aurez besoin de :
- 1 mèche acier (D6 mm environ)
- Fil de pêche Acier gainé plastique
- Petites cosses à œillet pour câbles électriques
- 1 Mini tournevis
- 1 petite pince (absente sur la photo …)
- 2 vis petit diamètre

Porte-taraud et taraud ne sont pas indispensables, j'ai fait sans jusqu'à présent, mais je me suis outillé depuis pour essayer (vu sur le Net).



Ah oui j'oubliais …… la voiture de vos rêves à l'échelle 1/64 (plus si vous avez de grandes poches …)

C'est parti, forêt acier de 6mm (environ) pour faire sauter les rivets dessous la voiture … euh, à la main si possible, si vous ne voulez pas percer votre modèle de part en part à la perceuse à colonne … :72:



C'est là que réside l'astuce pour avoir une fixation propre, durable et très résistante.
Dans la boite à cosses on prend celle dont le diamètre correspond pile poil au diamètre du cylindre de fixation des rivets (on dirait qu'elles ont été faites pour …)



On coupe un brin du fil de pêche (environ 8 cm) qu'on replie sur lui-même en sertissant aux deux bouts (chute d'une cosse sacrifiée …) et qu'on serti à nouveau sur une cosse complète, les photos sont plus explicites ….



On fait passer le support du rivet arrière au travers de cet assemblage, entre le châssis plastique et la moulure de l'intérieur du véhicule



A ce niveau soit on utilise le taraud (mini) pour créer un filetage pour les mini vis qui serviront à fixer le châssis soit on visse directement dans le porte rivet avec des mini-vis récupérées sur des éléments électroniques / informatiques /… (fixations de capot d'ordinateurs ou de boîtier électroniques, il faut qu'elles soient pointues pour entamer la matière).

On referme le tout après voir légèrement entamé le plastique du pare-choc arrière pour faire passer le bout de la cosse.



Et voilà … (oui je sais … je suis un peu obnubilé par les MR2 MkI ….. à mon âge y a plus rien à faire …) :75:



Cdt Phil

MessagePosté le: Aujourd'hui, à 11:40
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