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 Index du Forum » Passion » Présentation
De Porsche à Toyota
Modérateurs: Hou-rider
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
 De Porsche à Toyota
Besoin d'essayer une MR2

Salut à tous,

Je ne suis pas encore propriétaire d'une MR2 mais c'est ce que j'ai envie de m'offrir pour remplacer mon actuelle Porsche Cayman S 987. J'aimerais investir dans un projet immo d'où l'adieu à la Porsche et la recherche d'un daily sympa et économique. Je flash depuis un moment sur la MR2 mk2, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une, naturellement tout le monde me prévient que ça ne sera pas les mêmes sensations que la Cayman mais sans un essai en personne, impossible d'avoir la certitude qu'elle me conviendra ou qu'elle me décevra. Je roule tous les jours avec ma vieille Peugeot 306, et je sais apprécier son chassis et me faire plaisir avec sa puissance très modeste. Je suis donc quasi sûre que la MR2 fera mon bonheur.

J'ai déjà parcouru le forum pour collecter des infos et répondre à mes questions, aujourd'hui encore j'ai tenté d'en essayer une dans un garage à Genève mais le proprio me l'a joué snob, et m'a refusé l'essai si je ne comptais pas acheter la voiture. Je suis dans l'Ain, dans le pays de Gex, à quelques minutes de Genève à la frontière Suisse, proche du Jura et de la haute savoie. J'en appelle donc à votre aide, si quelqu'un dans les environs voudrait bien me faire essayer son bébé, ça me serait très utile!

En petit bonus, une photo de ma Cayman Sourire



Merci d'avance!

MessagePosté le: 31 Jan 2018 23:07
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Pornawak
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2263
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.

On est voisin. J'habitais St Genis, et je suis retourné en Haute-Savoie. Donc un essai doit être possible.
Si tout le monde te préviens, c'est à juste titre. Sans parler de l'opposition Porsche / Toyota qui n'a pas la même clientèle, il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 25 ans d'écart dans la conception des deux modèles.

Maintenant, si tu t'amuses avec une 306, la MKII ne devrait pas te laisser indifférent.
J'ai la mienne depuis 2000, et je ne la vendrais jamais ! Elle est sympa, relativement performante. Mais surtout, elle a une gueule. Ce n'est pas la voiture à monsieur tout le monde. Moi, elle me plait pour ca.
Tu vis dans le Pays de Gex, et les Porsche, tout le monde en a lol .

Apres, pour un Daily, c'est casse gueule l'hiver. Il n'y a pas d'assistance à la conduite et ca reste une propulsion . Moi, ce n'est pas mon Daily et je ne l'équipe pas pour l'hiver. Mais certain le font quand même.
_________________
Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Toyota Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
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MessagePosté le: 01 Fév 2018 20:46
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Hou-rider
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1099
Localisation: Haute Loire (43)
Salut, bienvenue ici !!

Sympa la Caiman, juste pour mon info, quels sont ses specs ?

Pour ma part, ma MR me donne le sourire à chaque fois que je la conduit, et ça dure depuis bientôt 7 ans. C'est du kiff pur.
Après, 160 poneys c'est léger, mais le chassis et la répartition des masses donnent de bonnes sensations de conduite.
Sinon, pour la puissance, on voit parfois passer de bonnes occaz en turbo... Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 01 Fév 2018 21:05
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
Merci pour la bienvenue les gars!

@Pornawak
Cool de trouver un voisin, j'ai rapidement fait le tour des membres mais y''en a tellement qui ne sont plus actifs...Tu travailles toujours en suisse?
Je dois normalement en essayer une sur Suisse mercredi, je n'aurai peut être pas à t'embêter :p Mais j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser, tu connais beaucoup d'autres propriétaires de MR2 par ici?

C'est une caisse unique en son genre, c'est clair. 18 ans que tu as la tienne, c'est impressionnant, tu as déjà pu tester plus puissant, différent?

Ce que j'ai tout de suite adoré sur la Cayman, c'est le grip et le comportement, peu importe où l'on tourne le volant, elle y va. Quand on va vers la limite dans les virages serrés, typiquement sur les routes de col, on ressent le train avant faire des petits bonds, comme sur un karting. Le train avant est incisif, elle enroule très bien dans les courbes, on ne sent pas du tout le poids. Est ce que les sensations de la MR2 sont semblables?

@Hou-rider
Cayman S 3,4l flat 6, 295cv, 0-100 en 5,5s, env. 1300kg.

Je crains aussi que les 160cv soient légers, je ne me rends pas trop compte... Après ma 306 de 90cv, j'ai eu la chance d'avoir directement une BMW 335i de 306cv, puis la Porsche, du coup j'ai peu de référence entre ces 2 extrêmes :p Sur route tous les jours, j'imagine qu'on peut dépasser sans trop de problème, mais sur route de montagne en montant un col, est ce qu'on a l'impression de se trainer? 300cv c'est agréable, mais on atteint difficilement les limites sur route, moins de cv, c'est plus de sensations en exploitant au maximum la voiture. La question est de savoir si les limites à 160cv sont satisfaisantes :p

Je n'ai pas encore beaucoup chercher, j'imagine qu'on peut gagner quelques chevaux avec quelques améliorations, mais probablement rien de significatif. J'ai en effet vu des turbos en europe, en France ça double le prix, mais elles sont loins et je ne suis pas sûr de vouloir me taper les démarches :p

MessagePosté le: 06 Fév 2018 0:11
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2263
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Aller en chercher une en Suisse, je ne sais pas si c'est valable de nos jours. Elle sont relativement cher la-bas. Ajouter a ca les frais de douane et l'homologation en France, ca me semble discutable. L'avantage, c'est qu'en Suisse, il y a de forte chance qu'elle soit propre. La mienne vient de Suisse, mais ce n'est pas moi qui l'ai passé en France.

Pour ce qui est de ton expérience auto, attention ! Tu es passé de 90 cv traction a ultra puissant propulsion, mais bardé d'assistances électroniques. Une MR2, il n'y a rien du tout. Et a Genève, le marchand de pneu Barum tout caca a fait fortune avec cette m.... de pneu.

En 2000, lors de ma recherche d'une voiture sympa, je lorgnais sur un M3 E30. Ca n'était pas beaucoup plus cher que la MR2, et j'ai trouvé la MR2 avant. Je m'étais dit que je la changerais l'année suivante. Mais je l'ai gardé, et je ne regrette pas. Bon, aujourd'hui, un M3 E30, ca vaut 35 000 la ou la MR2 ne vaut que 6 ou 7000.... Sourire
Je voulais aussi un RS2. Et j'ai eu l'occasion de rouler avec tout un week-end, et c'était top. Si j'en avais acheté un, nul doute que je l'aurais encore...

Ici, tu ne trouveras personne pour critiquer la MR2 lol , alors difficile d’être objectif. Tu vas quand même laisser une Porsche très sympa. Tu vas surement être déçu.
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MessagePosté le: 06 Fév 2018 19:39
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
Ah non je ne vais pas en chercher une en Suisse, je vais juste l'essayer pour me faire un avis. Celle que je vais voir a beaucoup de bornes, elle est blanche à capot noir, elle me donne vraiment pas envie :p

J'ai pas compris grand chose sur ce que tu as dit sur Barum? Tu voulais en venir au fait qu'avec une caisse aussi brute qu'une MR2, on sait apprécier un bon pneu et parler de vrai pilotage, alors que tous les arrivistes genevois avec leurs allemandes peuvent rouler avec des Barum pourris que l'électronique fait oublier?

Pas très encourageant tes propos :p J'essaye demain si tout va bien, et je me ferai mon idée Sourire

J'ai vu plusieurs topics sur la prépa du 3sge, tu y as déjà songé? J'imagine que le peu gagné doit pas changer grand chose, mais vu depuis les années que tu l'as, c'est peut être quelque chose qui t'a effleuré l'esprit?
Tu l'utilises de quelle façon, tu arsouilles en montagne?

MessagePosté le: 06 Fév 2018 22:45
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Rota'V!N$
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Bienvenu à toi !

Si je peux donner un avis Embarassé , bien entendu, ce ne sera que personnel donc il ne faut par forcément s'y fier.

D'origine, la MR2 possède (à mon sens), une grande souplesse de suspension. Le roulis est important, le transfère de masse plus violent et le demi tour est vite arrivé en jouant sur les limites... Confus
Mais je suis novice et je peux comprendre que cela est du à mon manque d'expérience. Clin d'oeil

Depuis j'ai affûté mon châssis, changer les silentblocs par des plus rigide, changer les suspensions par des combinés et je l'ai équipé de BAR supérieures et inférieures. Sans compter les pneus... plus large forcément.

Je prend plus de plaisir, ça accroche et l'effet karting désiré est présent.
Aussi, j'ai l'impression de mieux ressentir les bienfaits du moteur central, à la fois dans la poussée mais aussi dans les virages. Les sensations sont plus pures en tout cas.

Concernant la Cayman, je ne pense pas que l'électronique y soit pour quelque chose dans sa vivacité et son équilibre dans les virages. C'est juste une auto bien conçu. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 07 Fév 2018 11:23
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
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@Rota'V!N$
Ton avis m'aide beaucoup, ça corrobore ce que j'ai pu lire récemment sur les comparos rev1 ou rev2. C'est clair qu'on sera sur un chassis peut être moins aux petits oignons que chez Porsche, mais si ces sensations typées karting sont là, ça me convient. J'ai justement repéré un modèle où la rigidification, les suspensions et le freinage ont été upgradés, ça semble mettre la MR2 dans les meilleures conditions pour se faire plaisir.

Je pense aussi que la Cayman ne compte pas beaucoup sur l'électronique pour ce qui est de sa stabilité et du grip en courbe. Là où il intervient, c'est quand je sors d'une épingle et que je veux relancer un peu, l'antipatinage me met une tape sur le nez et je galère à sortir correctement. Soit je le fais en 2 et je suis complètement dans le creux à 2k tours, soit je repasse une première et impossible de profiter de toute la puissance. Et sur route, j'avoue que je souhaite pas désactiver l'antipatinage, chose qui sera vite réglé sur la MR2, espérons que ça finisse pas mal :p

Depuis que tu as fait tes modifs, tu t'es déjà fais peur sérieusement? Tu penses quoi de la puissance toi?

MessagePosté le: 07 Fév 2018 13:53
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Rota'V!N$
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A vrais dire, ça accroche tellement que j'ai peur de la réaction quand ce ne sera plus le cas... Mort de rire
J'ai en effet l'intime conviction qu'à cause de mon montage, la perte d'adhérence sera fatale Roulement des yeux .
Il faut, dans mon cas, faire une croix sur la maîtrise de la dérive, rester 100% grip et prier le bon dieu pour ne pas aller au delà Mort de rire .
De toute façon, je roule sur route ouverte et ne fais qu'arsouiller de temps en temps.

Cela répond logiquement à la deuxième question : suis-je comblé par les 150ch?

Fatalement oui. C'est peu être d'ailleurs mon garde-fou.

Evidemment, j'aimerais avoir la sonorité du V6 3VZ-FE, ou le coup de pied au cul du 3S-GTE...
C'est souvent ce que je dis quand on me parle de puissance.
Mais après tout, je pense aussi que je suis naturellement attiré par ce que je n'ai pas.
Et qu'au fond, je me fais déjà plaisir à choper mes points de cordes.
(Mais bon dieu que c'est jouissif un 3S-GTE quand même...)

Enfin, je t'évite la banalité de parler limitation de vitesse Mort de rire .
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MessagePosté le: 07 Fév 2018 18:55
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Pornawak
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Sur une voiture bardée d'électronique, justement, l'électronique corrige en permanence. Et pas uniquement quand le voyant s'allume. C'est bien la le problème.
Pour la préparation, le 3SGE a été développé par Yamaha, et il n'y a pas grand chose à gagner sans rentrer dans de grandes dépenses. Moi je n'ai rien fait de spécial. Si, j'ai poli les conduits d'admissions et d'échappement de la culasse ( 12h de boulot pour le fun). Une admission directe pour le bruit.
J'ai viré le cata et j'ai monté un ECU de Rev1 160 CV à la place de mon Rev1 156 CV.
Et c'est l' ECU qui m'a apporté le plus de différence. La voiture est bien plus souple et repart facilement.
Il y a un truc sympa à faire, c'est de changer la boite de vitesse et d'en monter une JDM à rapport final court. Tu sacrifies la vitesse de pointe pour les reprises.
Pour les perfs, je préfère un châssis tip top avec une bonne tenue de route. Pour ma part, j'ai des Koni Sport jaune avec 4 ressorts courts et 4 Bridgestone Potenza RE050.
Avec ca et surtout les pneus bien chaud, quand tu arrives de Suisse depuis le CERN à St Genis, le grand Rond Point à 3 voies, je l'ai déjà passé a 90 Compteur sans que ca glisse. Les trois quart du tour donc Clin d'oeil .

Cette voiture, sur un démarrage au feux, il y a tout un tas de Mazout qui te colle, mais sur un col, la tu te fais plaisir. Monter la Faucille, je connais bien Clin d'oeil
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MessagePosté le: 07 Fév 2018 22:18
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
@Rota'V!N$
Ca me plait bien si y'a moyen d'avoir ce niveau de grip ^^
Tu as ta MR2 depuis combien de temps? Tu penses la conserver à long terme ou tu penses déjà à la prochaine?

@Pornawak
C'est pas plus mal si on ne peut pas espérer un gros gain, ça aura le mérite de rester une caisse abordable qui ne coûte pas une blinde, à l'usage et à l'upgrade Sourire
J'avoue que j'ai déjà vu le terme JDM par ci par là, mais même avec quelques recherches, je n'ai pas réussi à saisir ce qu'était JDM? C'est une marque de pièces performance qui provient officiellement de Toyota? Quelle différence entre boite JDM et boite rev2?
Mdr l'anecdote sur le rond point de Saint Genis :p Montée de la faucille, ça me parle bien oui, je suis convaincu maintenant :p


Bon à part ça les mecs, y'a du neuf, je suis allé essayer comme prévu une MR2 sur Genève. Et c'est bon, je suis totalement convaincu! Elle a vraiment de la gueule, des détails cons comme l'emplacement du moteur, les formes, le capot moteur, le coffre avant, les phares escamotables, la position très basse avec le levier de vitesse court, les vitres sans chassis, les demis toits démontables, c'est vraiment une caisse à part. Pour le roulage, le 4 cylindres fait un petit bruit sympa, c'est vraiment appréciable quand on voit tous les 4 cylindres très banals du marché. La position de conduite, la visibilité, le poste de pilotage, le feeling des passages de vitesse, la nervosité de l'accélérateur, ça répond très rapidement, on ressent bien le moteur juste derrière soi, la direction est plutôt précise, je n'ai fait que 2-3 allers retours en ville donc pas de vrai avis sur les qualités dynamiques mais forte impression ^^

Alors oui, la montée en régime m'a pas eu l'air transcendante, mais les sensations sont brutes, sans artifices, et ça m'a beaucoup plus. Donc je suis déjà sur un dossier, si tout se passe bien, j'ai ma MR2 dans moins de 10 jours =)

MessagePosté le: 09 Fév 2018 22:20
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MIKL-51
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L'essayer c'est l'adopter ! Clin d'oeil ca y est tu es pris par le virus ! Mort de rire bienvenue par ici et avec nous tous...

pour info : JDM = Japenese Domestic Market

Si tu vas vers le MR2 avec les références Cayman, tu vas peut-être et surement être déçu, ces 2 véhicules ne courent pas dans la même catégorie, je pense (hey ! j'aime bien le cayman aussi - n'y voit pas une critique de ma part)
maintenant si tu y vas avec un oeil curieux, neuf, là tu vas apprécier grandement non seulement la ligne mais les capacités du MR2 et le plaisir de le conduire... la preuve avec ton 1er (court) essai ! Clin d'oeil
A bientôt Sourire
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"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 09 Fév 2018 23:45
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Hou-rider
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S11k a écrit:
Alors oui, la montée en régime m'a pas eu l'air transcendante, mais les sensations sont brutes, sans artifices, et ça m'a beaucoup plus. Donc je suis déjà sur un dossier, si tout se passe bien, j'ai ma MR2 dans moins de 10 jours =)

Ça fait plaisir de lire ça :38:

N'hésite pas si tu as des questions pour ton probable futur achat. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 10 Fév 2018 11:09
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S11k
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Messages: 33
@MIKL-51
JDM, ça veut donc dire de la pièce perf d'indépendants jap?

D'après mon court essai, la différence est impressionnament faible. C'est peut être sur le tutoiement des limites que la Cayman se démarque beaucoup. Parce que j'ai l'impression qu'on se dit au premier abord que c'est la différence de gamme qui va les distinguer, et pour le moment, je me demande si c'est pas surtout les années qui expliquent leurs différences. Ce qui m'épate le plus pour l'instant, c'est vraiment qu'on a pas l'impression d'être dans une voiture de bientôt 30 ans Sourire

@Hou-rider
J'ai cru comprendre que tu étais un vieux de la vieille ici :p La voiture sur laquelle je suis est celle-ci, le proprio m'a dit avoir été inscrit sur un forum mr2, donc peut être ici, est ce qu'elle te parle?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380326570.htm

Je veux bien vos avis sur l'annonce =)

MessagePosté le: 10 Fév 2018 17:42
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1621
Localisation: HERMONVILLE -51-
JDM veut dire que la voiture (cela peut être le cas)ou les pièces ont été fabriquées ou commercialisées spécifiquement pour et sur le marché japonais ; mais ce n'est pas forcément de la pièce perf ou société autre que Toyota.

Oui c'est sûr que la différence d'âge entre en ligne de compte aussi ! Confus la conception et la technologie des années 90 ne sont plus celles des années 2000 ou plus .... et c'est vrai que le mr2 vieillit plutôt bien Clin d'oeil sa ligne ne se démode pas trop et à l'époque c'est une voiture qui a été très bien pensé et conçu.

pour le vendeur, je n'ai pas retrouvé trace ici, surement un autre forum mais je peux me tromper ou pas m'en souvenir Embarassé

Par rapport à l'annonce, je crois que d'ici peu il sera dans ton garage Cool Clin d'oeil A priori, l'auto a l'air top ; le rapport année/km/ prix de vente me semble plus que correct.
Attention toutefois, d'origine les baguettes ne sont pas couleur carrosserie alors que là si, peut-être une peinture refaite ? à voir mais ce n'est pas forcément pour cacher un mal. Peut-être un simple rafraîchissement ?
Et prudence sur les photos !! reflètent-elles réellement l'état de la voiture ? photos récentes ou pas ? bref à voir sur place
Enfin, on dirait que l'AB droit éclaire plus le trottoir que la route mais ca reste un détail
Bonne courage pour la suite !...
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MessagePosté le: 10 Fév 2018 19:08
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