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 Index du Forum » Passion » Présentation
De Porsche à Toyota
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2285
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je ne me souviens pas de cette voiture ici, mais sur Facebook, je vous très bien le propriétaire.

Si tu as Facebook, je t'ajoute et tu pourras discuter directement avec le vendeur. Penses à répondre aux questions d'admission, c'est plus facile pour faire les vérifications Clin d'oeil

https://www.facebook.com/groups/75574716677/?ref=br_rs
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Toyota MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
VW Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
Jeep CJ7 2.1 TD 1982 Rouge.
VW T6 140 4Motion 2016 Blanc.
Toyota Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Honda Shadow 125 1999 Argent.

MessagePosté le: 10 Fév 2018 21:08
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
@MIKL-51
Merci pour li'nfo ^^
Une boite JDM est donc mieux qu'une boite de rev2 j'imagine, si on vaut gagner en accélération?
Les pièces JDM sont chères et rares du coup?

Cool pour l'annonce! Je crois que ça doit juste être un rafraîchissement des baguettes oui, le proprio envisageait une peinture complète pour finir la restauration complète de la voiture qui a commencé il y a quelques années. Bien vu en tout cas, merci à l'oeil du connaisseur!
Il m'a confirmé aussi qu'une fixation de l'AB était pétée.
Merci pour ton avis, ça me rassure bien, ça va se faire!

@Pornawak
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas le groupe Facebook. J'ai demandé à le rejoindre Clin d'oeil J'ai aussi trouvé la page du vendeur avec d'autres photos de la voiture, ça se présente bien =) Je communique déjà avec lui par sms, l'affaire est quasi conclue.

MessagePosté le: 10 Fév 2018 22:59
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2285
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Cette voiture a déjà été repeinte entièrement au moins une fois. Sur les Rev1, les bas de caisses sont noir, ainsi que la lame avant. La, tout est rouge.

Concernant la boite JDM, il s'agit des boites d'origine sur les modèles vendu sur le marché Japonnais. Et ca se trouve par chez nous et aussi en Angleterre. Je dirais dans les 400€ la boite. Elles ont un rapport final court. Une boite courte en somme Clin d'oeil

Je viens de t'ajouter au Groupe FB du Club MR2 France. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 11 Fév 2018 0:35
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 592
Localisation: Besançon (25)
Hello les z'amis et bienvenue à toi futur MRiste !

Je m'incruste dans la conversation Clin d'oeil Ayant fait pas mal de modifications sur la mienne, je peux t'aiguiller un peu pour améliorer un peu ta future MR2.

Une boîte JDM a effectivement le rapport final un poil plus court, ça se joue à une dent près. Tu vas pas gagner grand chose mais c'est toujours bon à prendre. La différence entre les différentes Rev, c'est les synchro plus robustes sur les boîtes Rev2+.
L'ajout d'un LSD (type Kaaz) sera un très bon ajout)

Ensuite, si tu veux ne pas perdre en perf (notamment à l'accélération) oublie les jantes en 17", trop gros, trop lourd (mais trop beau !). Des jantes en 16" restent un bon compromis (en taille de pneus ce sera 205/45/16 Av et 225/45/16 Ar).

Au niveau suspension, tu peux mettre des combinés filetés (type BC-Racing, HSD, ...) et un bon réglage de géométrie (un peu de pincement à l'arrière, un peu d'ouverture à l'avant, un peu plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, un bon réglage de chasse) et tu vas pouvoir bien t'amuser Clin d'oeil

Et enfin tu peux sortir l'artillerie lourde avec une prépa moteur mais ça va couter cher pour pas forcément grand chose (c'est mon cas là où j'en suis, il faut encore que je rajoute une gestion programmable et peut être des arbres à cames, à voir...).
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
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MessagePosté le: 11 Fév 2018 16:39
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
S11k a écrit:

J'ai cru comprendre que tu étais un vieux de la vieille ici :p La voiture sur laquelle je suis est celle-ci, le proprio m'a dit avoir été inscrit sur un forum mr2, donc peut être ici, est ce qu'elle te parle?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1380326570.htm

Je veux bien vos avis sur l'annonce =)

Je ne suis qu'un novice au regard de l'ancienneté de certains de nos membres :sm6: Clin d'oeil

En tous cas, je suis du même avis que les copains par rapport à l'annonce :
il s'agit de la première mouture de la mk2 donc les upgrades freins et boite sont les bienvenues (plus gros disques à l'avant et synchros de boite plus costauds sur rev2).
Apparemment, elle était catalysée d'origine, donc elle ne provient à priori pas du marché français (suisse ou allemand peut-être). Demande au vendeur si elle a l'ABS, la DA et/ou la clim.
Pour le prix, elle semble en très bon état, mais il faut voir la bête en vrai Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 11 Fév 2018 17:01
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
J'ai encore pas eu de notifs sur vos 3 derniers messages, d'où mon silence depuis... désolé Clin d'oeil

Pour les news, ben j'ai acheté la voiture, ça y est, c'est fait, je l'ai depuis samedi, je l'ai remontée de Nimes. Sur place, j'ai vu la voiture avec un peu plus de choses négatives que ce qui semblait, nombreux soucis de finition, on aurait pas cru une voiture pour aller à la chasse, mais pas si loin, ça donnait pas l'impression qu'elle était très bichonnée. Le proprio avait dessus pas mal de pièces différentes (échappement, combinés, feux rev3, etc...) et il a tout remis quasi stock pour la vente, et là c'est le drame...
Lors de l'essai, la suspension était très dure, il a laissé des ressorts courts, et amortisseurs stock. Du coup, elle tabasse complètement, la moindre secousse est amplifiée, les dos d'ânes, on dirait qu'on monte des trottoirs de face, c'est un massacre. Le volant était pas droit, des vibrations selon la vitesse, donc parallélisme et équilibrage à faire. Mais côté moteur, ça a l'air de bien donné, donc compte tenu de ça, des bornes que j'avais fait pour la chercher, du fait qu'elle était pas si chère vu les prix sur lbc, et que le pote qui m'accompagnait l'avait mauvaise si on remontait les mains vides, je l'ai prise. Je suis plutôt content mais selon les moments, le sentiment est toujours mitigé... Comme me l'avait annoncé le proprio, il y a une peinture complète à prévoir (je songe à un cover vinyle, si vous avez des conseils par rapport à ça?), mais il y a d'autres surprises que j'ai découvert hier en l'explorant plus en détail. J'ai voulu changé les clignos par des "crystal" et derrière j'y ai trouvé des "pince-câbles", des dominos, le fil de veilleuse avant qui donne pas de jus, il manque la moitié des vis, un quart des vis ne sont pas celles d'origine, les pattes en plastique sont souvent pétées, les filetages foirés, c'est désespérant... J'ai pas encore eu le courage d'aller voir sous le moteur, mais un rapide coup d'oeil à l'avant, et j'ai déjà vu un soufflet de crémaillère de direction éventré. On est totalement sur un contrôle technique soudoyé car il n'y a aucune mention de tout ça, et je pense qu'elle aurait du resté en contre-visite, ne serait ce que pour la veilleuse qui déconne. Pour compléter le tableau, le teintage des vitres avant, il devait le faire retirer pour le contrôle aussi, il n'a pas eu le temps, au delà de l'aspect légal, c'est surtout une vraie m...., car on voit quasi rien, de nuit ça sert à rien de regarder sur les côtés, on se croirait dans une cave quand on conduit... L'annonce mentionnait un intérieur "full led", ok c'est utile pour le plafonnier qui éclaire bien, mais y'a 2 leds intégrées dans les boutons de ventilation, on croirait l'éclairage du stade de france, de nuit ça défonce les yeux, bref y'a pas un truc pour racheter l'autre...
Le bilan est sympa hein!? :p Du coup, je la roule pas en daily pour l'instant, c'est trop désagréable, j'espère que ça va se régler vite avec combinés, et réglage complet des trains. Je suis encore partagé avec le fait de remuer la m.... et lui faire reprendre sa caisse en menaçant éventuellement son complice du contrôle technique qui a bien voulu fermer les yeux, et le fait de profiter de cette base plutôt saine pour attaquer une belle restauration...

Donc pour l'instant, prio aux combinés et jantes. @n'Ewic tu me conseilles donc du 16, je pensais aussi que c'était le bon compromis, aucun doute là dessus donc?
Pour les combinés, fais ch..., ça va douiller, j'ai du HSD à 900€ qui semblait un bon rapport qualité prix, je veux pas dépasser les 1000, déjà que le proprio m'avait annoncé 600, j'ai l'impression qu'à ce prix on reste sur du bas de gamme. Si vous avez des conseils pour choisir et me rassurer sur le fait que ça rendra bien à ma MR son confort et son efficacité, je suis preneur et abattu :p
Pour le réglage de tout ça, ça peut vraiment se faire soi même ou faut passer par un pro pour que ça soit bien fait, ne serait ce que pour déterminer des valeurs de base?

Ah oui, j'allais oublier, il y a aussi une boîte à air carbone, ou je sais pas trop quoi, ça fait un boucan pas possible pour pas grand chose, je peux partir sur quoi pour avoir un bruit pas exagéré? Je veux bien qu'elle gueule à 7000 mais pas qu'elle me rende sourd à 5000 et qu'on s'entende pas parler à 3500...

Merci d'avance!

MessagePosté le: 19 Fév 2018 14:11
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emilie
Trésorier
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1172
Localisation: 38340 Voreppe
Si tu as des doutes et si tu regrettes ton achat ton devrais peut être voir a te la faire reprendre rapidement afin d'en trouver une plus saine. Il ne faut pas être déçus de son achat.

Peut on te demander combien tu l'as acheter, avec combien de km au compteur ?

Quand tu parles de combinés c'est amortisseurs et ressorts ?

MessagePosté le: 19 Fév 2018 18:57
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3127
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Roulement des yeux ah mince, voilà le genre de retour que l'on aime pas trop lire... Clin d'oeil

Déjà bonsoir Sourire

Si tu ne la sent pas, tu aura toujours des remords au moindre détails foireux, dans ce cas je rejoins Émilie, pour son avis.

Si tu la garde, des BC Racing ne sont pas mauvais et prix abordable, une 30ene de réglages possibles, hauteur de caisse et dureté etc...
http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-Toyota-mr2-mkii-sw20-21-90-00.html
Avantages: tu as aussi les coupelles d'amortisseurs, qui coutent une blinde, et à mon avis sur ta MR ils ne sont pas neuf !
Pour les réglages fait une bonne géo, chez un pro.

Le reste, cherche en occaz, il y a ici des gens qui peuvent te fournir Clin d'oeil

Si j'ai bien compris tu as acheté une auto "pas cher" ? bhein pour être positif, ça te laisse un peu de marge pour investir dans du correct, petit à petit, et enfin avoir une auto saine.

Voilà, tiens nous au courant Sourire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Fév 2018 19:39
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2285
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ben je pensais lire une bonne nouvelle, mais ce n'est pas vraiment le cas!

Ce sont de petites voitures sympa qui passent entre les mains de beaucoup de monde et chacun y va de son bricolage.

Pour les amortisseurs, j'ai roulé longtemps avec des ressorts courts sur les amortisseurs d'origines, et ce n'était pas tape-cul. Ferme, mais ca allait. Il faudrait comparer.

Les combinés, parait-il que ca reste très ferme. Certains disent que c'est très bien pour la piste, mais pénible sur la route. Du coup, moi j'ai monté des Koni Sport Réglable Jaune avec ressort court. Ca me convient bien.

J'ai un jeu de jantes avec des pneus, le tout a 400 kms, Mais c'est en 17'.
Si tu veux que je regarde avec toi. Samedi, je devrais pouvoir rouler car la météo s'annonce pas trop mal.

Si tu as besoin de pièce, avec Tanguy, on a deux ou trois trucs, il est mécano, et s'il le faut, on active les réseaux pour trouver ce qui manque.



PS: C'est moi qui t'ai écrit via Facebook Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 20:09
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
@emilie
La base me parait saine, donc j'ai quand même pas envie de la larguer, mais c'est vrai que je crains de tomber sur quelque chose qui va vraiment couter cher. J'avoue que je l'aurais vu à moins d'une heure de chez moi, je ne l'aurais surement pas prise, mais c'est peut être pas plus mal, je sais pas trop :p

Elle était à 6500€ pour 144 000km. Le proprio l'avait depuis 2 ans, il m'a dit qu'il avait restauré surtout l'intérieur, avec des pièces de sa turbo qu'il avait avant. Avant lui, le précédent proprio avait fait une restauration mécanique car elle n'avait pas rouler pendant 9 ans. Ca semble donc un historique pas trop dégueu, même si je n'ai aucune facture, ni suivi. Disons qu'en m'entretenant avec le proprio, j'avais une certaine confiance en la personne, et dans le travail qui avait été fait dessus, et c'est surtout l'écart avec la réalité qui a été décevant. Sachant qu'en plus le proprio est garagiste, soit disant passionné de Toyota (on était à 2 doigts des caches gicleurs à led sur le capot :p)

Les combinés filetés, ou coilovers, oui c'est ressort + amortisseur.

@Philippe Gomés-10-
Bonsoir Clin d'oeil

Les BC sont plus chers que les HSD que j'avais trouvé, les descriptions de l'un et de l'autre ne parlent pas de coupelle, c'est la plaque sur laquelle il y a 3 ou 4 vis, c'est ça?
Voilà un lien des HSD : http://www.driftshop.fr/combines-filetes-hsd-Toyota-mr2.html
Tarage 5 et 8kgs pour les BR, 6 et 10 pour les HSD, c'est ça la principale composante qui doit guider mon choix entre ces 2 modèles?

J'essaye aussi de le voir comme ça, c'est un beau projet de restauration à continuer. Mais j'avoue que j'aurais préféré pouvoir la rouler tout de suite, alors que là, j'en ai pas envie tant que la suspension n'aura pas changé.

@Pornawak
Pour le coup je n'ai aucune certitude sur quel proprio a fait chaque modif, mais des dominos à peine isolés au shaterton, pour un garagiste c'est chaud... demain je la repasse au contrôle, je suis quasi sûr qu'elle se fait recalée...

Je manque d'éléments de comparaison c'est sur, je ne veux pas non plus repasser sur quelque chose stock, tout mou qui raviverait les comportements "dangereux" qu'on attribue à la MR2. Je veux bien qu'on voit ensemble, tu pourrais tester mon char d'assaut, et me montrer ce que valent tes Koni Sourire

J'aurais bien testé mes jantes en 15 de ma 306, mais je suis quasi sûr que que l'entraxe n'est pas la même. L'info se trouve facilement, quelles sont les constructeurs utilisant les spécifications de jantes compatibles avec la MR2?

Merci pour cette généreuse proposition d'aide en tout cas, je peux mettre quoi en boïte à air? Un cône ou une connerie comme ça, ça fait beaucoup de bruit pour rien aussi non?

Samedi, je suis chaud, si t'es dispo, c'est cool ^^ T'es dans quel coin dans le 74 du coup?

PS : J'avais vu que tu m'avais écrit, désolé de pas avoir rép, le planning était pas mal chargé cette dernière semaine... mais je comptais bien venir discuter. D'ailleurs, merci pour l'ajout sur le groupe FB, il est pas mal actif, c'est sympa ^^

MessagePosté le: 19 Fév 2018 22:16
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S11k
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Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
J'ai aussi monté un short shifter que l'ancien proprio m'a filé de sa turbo, par contre, très compliqué de passer la 1ère, en passant la 2, on monte facilement en première, mais depuis le neutre, ça passe quasiment jamais. En plaquant le levier à gauche, ça touche la biellette de gauche du système, j'imagine que c'est pas normal? Peu importe la vitesse engagée, le levier bouge vachement, y'a l'air d'y avoir beaucoup de jeu, mais je ne sais pas si c'est normal, quelqu'un saurait me dire?

MessagePosté le: 19 Fév 2018 22:19
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Hou-rider
Assesseur
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Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1121
Localisation: Haute Loire (43)
Aïe, je suis désolé de lire ça Triste
Pour les amortos, le comportement que tu décris me fait penser à des amortisseurs morts (la partie pompe).

Avant de faire des frais dessus regarde bien où en est la rouille (bas de caisse, fond de coffre...).

Pour l'admission, une boite à air d'origine, avec ses sourdines, fera l'affaire. Mets y un filtre lavable type KN si tu veux. De toute façon, avec le moteur derrière les oreilles, c'est toujours bruyant.

Enfin la commande de boite : j'avais fait un tuto sur le forum, ça ne coutera pas trop cher pour réparer Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 Fév 2018 23:26
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n'Ewic
Pistard

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 592
Localisation: Besançon (25)
Salut S11k, c'est pas cool de lire ça...

Comme disent les copains, le plus important c'est la rouille, si la base est saine, ça peut valoir le coup de la retaper sinon laisse tomber.

Pour les jantes, j'étais en 17" (des jantes ultra lourde à 12kg/jante...), je suis resté en 17 avec des Enkei EV5 à 8-9kg/jante, c'était déjà mieux. Ensuite, j'ai mis des JR-3 à 7kg/jante, c'est carrément mieux !
Pour info, sur la mk2 c'est du 5x114.3 et l'alésage central est 60.1 mm.
Pour l'ET, tu vas trouver pas mal de setup différents, mes JR-3 sont en ET40 mais ça rentre un peu dans l'aile.

Pour la boîte à air, je suis passé d'un cône Apex'i à une BMC carbone, ça grognait un poil plus à pleine charge mais rien de bien méchant. C'est pas ton échappement qui fait vibrer l'air ?

Les combinés filetés sont complets c'est-à-dire que tu as la pompe, le ressort et la coupelle. C'est du plug'n'play. En général, ils sont réglés en usine surtout au niveau de la précontrainte du ressort mais ça peut se modifier par la suite. Le gros avantage c'est le réglage de la hauteur de caisse sans toucher au ressort. En plus tu peux modifier la dureté sur 30 positions et certains modèles ont le réglage de carrossage (pour les BC-Racing tu auras le réglage pour l'avant). Ensuite tu auras différentes versions suivant si tu veux les coupelles montées sur silent-bloc ou rotule.
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MessagePosté le: 20 Fév 2018 10:21
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guy17
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Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 49
Localisation: charente maritime
Bonjour, désolé pour cette aventure mais, pour 65€ un contrôle technique contradictoire est, pour moi, toujours une nécessité sur nos autos.
Avantage en cas de tromperie de pouvoir poursuivre l'auteur du CT et éventuellement le propriétaire.
cordialement.

MessagePosté le: 20 Fév 2018 12:29
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S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 33
@guy17
Tu sais comment ça fonctionne? On peut facilement revendiquer quelque chose avec ce CT contradictoire? Même quelques temps après? J'imagine que, comme toute procédure, c'est un minimum chiant et couteux...?

@n'Ewic
Je tâcherai de jeter un oeil ce weekend pour bien faire le tour, et voir si rouille il y a. A priori, le proprio vantait justement une base saine et pas de rouille, c'est ce que j'ai constaté dans les grandes lignes en allant la chercher.

La vache, tu m'as un peu perdu, je ne suis vraiment calé sur les spécifications de jantes, mais merci pour les infos, ça devrait m'aider dans mes recherches. J'aimerais trouver de l'occase, mais je vais peut être devoir faire équilibrer mes horribles jantes actuelles pour pouvoir rouler tranquille.
J'aime particulièrement ce modèle :
http://www.rp2m-performance.net/pages/content/jante-buddy-club-p1-racing-sf.html

Là, j'ai une BMC carbone avec un conduit qui va chercher l'air à l'écope droite, j'ai pas encore regarder dans le détail comment c'était foutu. Si c'est bien l'échappement qui fait ça, comment je peux le savoir? Le bruit viendra du pot plutôt que du compartiment moteur? Le proprio m'a dit avoir mis une décata + tresse inox, quelque chose comme ça, ça m'a pas beaucoup parlé, ça peut jouer sur le bruit?

Donc avec des combinés filetés, j'arriverai à récupérer un confort raisonnable? Montage sur silent-bloc ou rotule, c'est précisé où? J'ai rien vu qui mentionnait ça sur les descriptions produit. J'ai lu sur le forum que les cominés filetés devaient passé en réfection tous les 2 ans (ça parlait de tarage je crois), c'est bien une contrainte de ces systèmes?

@Hou-rider
Pour savoir si l'amortos est bien mort, je peux faire quoi? Tenter de faire rebondir la voiture avec mon poids et voir comment elle réagit? Elle doit pas restée affaissée, ni rebondir brutalement?

A 4-5k tours, le bruit devient une résonance qui fait mal aux oreilles, sur la première que j'avais essayé, le bruit du moteur juste derrière soi m'avait convaincu, mais là y'a bien un truc différent. Boîte à air d'origine, je peux trouver ça sur lbc, ou sur ebay il peut y avoir de bonnes trouvailles à faire?

J'ai maté quelques vidéos de montage de short shifter, j'ai pas pu voir en détail si la partie qui touche chez moi était normal, mais je ferai une vidéo pour montrer le jeu et le problème Sourire



Je vais me répeter, mais merci pour vos conseils!

MessagePosté le: 20 Fév 2018 14:17
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