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guy17
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages: 84 Localisation: charente maritime
Mon contrôleur technique m'a expliqué que, si tu passes un contrôle qui ne correspond pas à celui qui ton vendeur t'a présenté (si bien sur les différences portent sur des point de contre-visite) tu peux :
faire simple, en informant ton vendeur que tu va porter plainte contre lui et le contrôle technique (courrier recommandé aux deux)
et si pas de réponse plainte au tribunal.
A chacun d'évaluer le préjudice.
Personnellement je fais un CT après chaque achat d'ancienne.
Attention effectivement aux délais, nouveau CT le + rapidement possible après achat.
Posté le: 20 Fév 2018 14:34
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Pour les combinés, j'ai des BC Racing à vendre. Si tu veux, on en parle.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 20 Fév 2018 19:42
S11k
Membre actif
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 49
Voilà un petit tour du propriétaire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :
Posté le: 20 Fév 2018 22:26
S11k
Membre actif
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 49
@guy17
Merci pour le conseil, je vais garder ça sous le coude.
Je pense ne pas vouloir m'en séparer mais ça peut être une sécurité. Si je passe un contrôle prouvant l'arnaque du CT du vendeur, je peux conserver cette preuve un moment avant de l'utiliser? Ou l'éventuelle plainte ne doit pas trainer non plus?
Posté le: 20 Fév 2018 22:31
S11k
Membre actif
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 49
J'ai fait une vidéo de mon short shifter, j'essaye de montrer le jeu qu'il y a, le passage des vitesses est correct, mais impossible de passer la première depuis le neutre, par contre ça passe nickel depuis la 2ème. Et on voit que levier plaqué à gauche, ça touche la bielette de gauche. Je précise qu'avec le shifter d'origine, aucun soucis.
https://youtu.be/EkiQ6t12b5A
Merci d'avance pour votre aide!
Posté le: 20 Fév 2018 23:08
guy17
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages: 84 Localisation: charente maritime
Normalement immédiatement pour ne pas être accusé d'avoir créé les "défauts".
Renseigne toi auprès d'un centre de CT sur ce sujet.
Il faut savoir que c'est le contrôleur qui est pénalement impliqué et non son entreprise.
Posté le: 21 Fév 2018 9:35
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Elle a l'air saine, attendons l'avis des spécialistes
As-tu regardé dans le coffre arrière sous la moquette ?
Et un autre endroit également, parfois la mousse derrière les speakers arrières tombe, prend l'humidité et ça pourrit (regarde sur les forums UK, ils ont pas mal de problèmes avec ça).
Concernant les jantes, ce qu'il faut retenir c'est le 5x114.3 qui correspond à l'entraxe de tes goujons. Le 60.1mm c'est la partie sur le moyeu où va reposer la jante, sachant que les jantes aftermarket ont un alésage souvent plus large il te suffira de mettre une bague de centrage
Le plus difficile sera de trouver le modèle qui te plait en 5x114.3 ET 16".
La BMC que tu as est le meilleure type d'admission car tu vas venir chercher de l'air frais directement dans l'écope. Il y a un grand débat sur les bienfaits de ce type d'admission, certains te diront que c'est le must, d'autres que la boîte à air d'origine est parfaite.
A partir de 4800 tr/min, l'ACIS se déclenche et le son du moteur change, c'est surement ça que tu entends. Maintenant, pour trouver ce qui amplifie le son... Essaie de retourner sur une boîte à air d'origine.
Pour ton échappement, on dirait un origine avec les sorties modifiées. Sur la mienne, j'ai un échappement inox qui a été fabriqué par GOI-Engineering (depuis la sortie collecteur jusqu'au bout), entre 2000 et 3000 tr tu as une belle vibration de l'air qui fait sonner toutes les alarmes alentours ! Mais je t'avoue que je ne sais pas ce qui provoque cette vibration. Peut être la forme et la longueur des sorties qui correspondraient à un noeud ou un ventre des ondes acoustiques...
Pour les combinés filetés, sur le site de BC-Racing tu as les BR-RA (rotules à l'avant et silent bloc à l'arrière) et les BR-RH (rotules avant et arrière). J'ai les BR-RH et je trouve ça pas mal, c'est pas si tape-cul que ça, surtout comparé à des D2 qui sont ultra-durs.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild
GOI-Engineering )
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry
Posté le: 21 Fév 2018 10:20
S11k
Membre actif
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 49
@guy17
Merci, j'irai demander au centre CT.
@n'Ewic
Oui j'ai oublié de le préciser, le coffre arrière est nickel, j'ai pas tout décrocher, mais aux 4 coins et sur les bords dans la longueur, c'est impeccable.
Pour la mousse derrière les speakers arrière, je regarderai, ça a déjà dû être démonté vu l'état dans lequel c'est, je devrais pouvoir jeter un oeil facilement.
En effet, trouver des jantes qui plaisent et aux bonnes dimensions... hier j'ai fait un petit tour sur driftshop, et après avoir sélectionner 5x114.3 ET 16", j'avais 5 pages de choix, j'ai sélectionné 60.1mm et il n'y avait plus de choix... ce problème se règle juste avec une bague de centrage donc? ça permet de plus se soucier cette spécification de 60.1mm si je comprends bien?
J'ai en effet lu pas mal de choses sur la question de l'admission d'air, je vais tâcher d'investiguer. Si ce système est l'un des plus efficaces, autant que j'en profite.
La tienne doit faire plein de bruits si je comprends bien :p quand même pas au niveau d'un Japspeed?
Rotule ou silent-bloc, ça change quelque chose au confort, au dynamisme, ou la longévité?
Posté le: 21 Fév 2018 13:44
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
bonjour je donne mon avis au vu des photos aprés en reel c est pas le meme aspect.
aillant en avoir eu une petite 15 ene ds les mains elle est ds un etat normal pour une voiture de 27 ans elle peut pas etre neuve de partout j ai vu bien pire tant qu il y a pas de corrosion prononcer pour moi elle m a l air normal
aprés les petits defauts style ampoule c est pas grand chose c est sur que de la gaine retractable c est mieux j en ai mis pas mal du charterton quand j etais plus jeune c est toujours mieux que de rien mettre sur les fils.
aprés c est pas evident d evaluer une voiture une demi heure devant c est toujours mieux de passer la voiture au moins une fois avant mais si ça engage quelques frais
bon courage pour la suite faut pas deseperer
ps: il manque les plastiques sous la voiture
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 21 Fév 2018 16:36
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Je viens de lire ton récit suite à l'achat de la voiture ; c'est bien dommage et désolant pour toi.
Bien souvent, un acheteur voudrait/souhaiterait acheter une voiture la plus neuve possible mais au prix de l'occasion, d'où parfois une certaine déception le jour J. Attention, ce n'est aucunement une critique envers toi
Maintenant s'il y a vraiment embrouille (ce que je ne te souhaite pas) et comme déjà dit plus haut, avec un CT contradictoire fait rapidement tu en sauras un peu plus. N'oublies pas non plus l'assistance juridique de ton assurance pour prendre des infos ou conseils, on n'y pense pas forcément ! mais dans ce cas cela peut-être utile.
Si tu la gardes, comme le dit Sam, la voiture n'a l'air pas trop vilaine (toujours d'après les photos) par rapport au km, âge et prix que tu as payé.
Un peu de remise en état électrique et mécanique devrait te rassurer à l'avenir pour ton plus grand plaisir.
Pour les vitres teintées (AV) le vendeur n'a peut-être pas eu le temps mais il s'est aussi épargné une petite centaines d'euros pour le retrait
De mon côté, je suis en 16" et avec les mêmes amortisseurs que Pornawak ; ca me va bien aussi
Enfin, je ne connais pas ton degré de "potitude" avec la personne qui a fait le voyage avec toi mais bon, c'est quand même toi l'acheteur et tu as le droit de ne pas prendre si l'auto ne te convient pas ou ne correspond pas à tes souhaits ...mais ça n'engage que moi, lol
Allez ca va le faire !...Bon courage pour la suite
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 21 Fév 2018 18:05
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
samuel a écrit:
ps: il manque les plastiques sous la voiture
Il manque carrément tout les plastiques oui!
Celui qui couvre le radiateur et celui qui entoure la roue de secours aussi... Même le p'tit bouchon au fond du coffre est aux abonnés absents.
D’ailleurs, quand je vois la propreté du coffre avant
Tu m’étonne qu'elle n'a pas l'air soignée, je te rejoins là dessus S11K
Bon sinon à part ça, certe il y a eu de la bidouille, mais les autres Mristes ont raison : elle a l'air saine, mis à part peux être le bas de caisse j'ai l'impression.
Vérifie également sous les portes.
Pour le comportement, ce serait pas mal de lui remettre sa barre anti-rapprochement arrière supérieure. Au moins celle d'origine.
L'ancien proprio à dû certainement la changer pour plus rigide, puis la revendre pour se faire des €€€ .
Je dis ça car il y a vraisemblablement des barres arrières inférieures ULTRARACING sur ta voiture.
Pour ces petites barres là, il ne s'est pas fais ch*er à les démonter pour les revendre.
Le soufflet de direction, c'est chiant, mais pas la misère à changer (et un soufflet c'est économiquement envisageable )
https://mr2-ben.co.uk/products/56
Pourquoi pas en profiter pour faire du préventif et remplacer les rotules au bout des bras de direction.
https://mr2-ben.co.uk/products/54
Voir même changer carrément les bras pour faciliter le réglage de la géométrie si le filetage est grippé.
https://mr2-ben.co.uk/products/55
Bon ok je me calme... Mais je suis du genre à procéder ainsi.
Coté suspension, j'ai opté pour ma part pour des BCRacing type RA, très bon compromis confort/sport.
Touché pour l'époque à 860€ livrés (et oui ce n'est pas donné ).
PS : vu le prix, ne pas hésiter à acheter des chaussettes pour protéger les combinés !
http://www.tegiwaimports.com/select-car/Toyota/mr2/suspension/tegiwa-coilover-suspension-shock-socks-covers-300mm.html
_________________
Posté le: 21 Fév 2018 18:22
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Cette MR a été préparée "race" avec allègement extrême par retrait de tous les caches en plastique et de la barre anti-rapprochement qui sert à rien en ligne droite.
Des rallonges des sorties pour le style, une BMC pour le bruit et "go" sur le parking du Auchan
Pour ton short shifter, il semble avoir énormément de jeu. Regarde aussi le jeu de la commande sur la boite, à l'autre bout des câbles (juste en dessous de la BMC).
Sinon, je suis du même avis que tous, elle semble saine mais négligée sur certains aspects...
_________________
Posté le: 21 Fév 2018 21:04
S11k
Membre actif
Inscrit le: 31 Jan 2018 Messages: 49
Merci pour les encouragements, j'avoue que je me suis laissé vite démoralisé, mais vos avis sont rassurants, l'inspection en détail est pas si dégueu, et pour rester un peu en contact avec le vendeur, je n'ai pas l'impression qu'il ai volontairement joué l'arnaque, ça pourrait même venir du propriétaire précédent.
Hou-rider a bien cerné le contexte, l'ancien proprio avait une turbo par le passé, quand il a eu cette MR2, il a transféré des pièces pour faire du circuit, mais il m'avait dit que le comportement était pas satisfaisant, donc il a fait une seule sortie et s'est arrêté là. Elle roulait donc à l'occase pour des petites sorties occasionnelles. Quand il l'a revendu, il a vampirisé les pièces de valeur, et probablement celles pas trop chiantes à démonter. Ca explique la plupart des négligences, à priori pas de vice caché donc.
@MIKL-51
Ca coute si cher de retirer les vitres teintées? De ce que j'ai lu, seche-cheveux ou idéalement décapeur thermique, et ca se décolle gentiment non?
Oui, j'aurais pu envoyer ch... correctement mon accompagnateur, mais j'avoue que je la trouvais jolie quand même, et que je misais sur la base saine. J'ai juste pris peur en voyant les finitions calamiteuses :p
@Rota'V!N$
T'as bien fait le tour on dirait :p
Les plastiques, c'est juste cosmétique, le fait de pas les avoir, je risque pas grand chose? Ou ça joue beaucoup sur la protection contre la corrosion par exemple?
Les combinés ou ressorts courts, ça va me prendre la tête un moment ce truc... Pornawak devrait pas mal m'aiguiller, j'espère que ça me débloquera, il faut que je change ça vite, je la roule pas tellement elle est dure, mais je m'impatiente :p
Merci beaucoup pour les liens, j'apprécie le partage! Je n'avais pas encore fait de tour sur mr2-ben
Des chaussettes? Ca reste en permanence, une fois montés sur la voiture? Personne ne m'a dit pour la question de l'entretien et la longévité des combinés? C'est vraiment contraignant? Ou ça peut faire un paquet d'années comme des amortisseurs standards?
@Hou-rider
Je check le jeu sur la boite quand j'ai le temps et je te redis. Si le jeu vient du shifter, y'a plus qu'à en acheter un autre? Ou y'a moyen de retoucher ça soi même?
Posté le: 22 Fév 2018 0:27
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Pour enlever les vitres teinter cela dépend de la qualité du film posé. Même avec un decapeur le film va s'enlever mais peu rester de la colle et là c'est patience et huile de coude
En amortisseurs en est pas mal à être équipé avec des ressorts Toy et amortisseurs Koni qui sont réglables.
Posté le: 22 Fév 2018 8:25
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
S11k a écrit:
Oui, j'aurais pu envoyer ch... correctement mon accompagnateur, mais j'avoue que je la trouvais jolie quand même ,
Vu comment tu en parle, du coup c'est un accompagnateur ou une accompagnatrice
Bon... je plaisante .
S11k a écrit:
@Rota'V!N$
T'as bien fait le tour on dirait :p
Les plastiques, c'est juste cosmétique, le fait de pas les avoir, je risque pas grand chose? Ou ça joue beaucoup sur la protection contre la corrosion par exemple?
C'est essentiellement cosmétique....
En théorie, dessous, ça protège des impacts de gravier et favorise l'écoulement de l'air.
Celui au dessus du radiateur à l'avant et le bouchon au fond du coffre évite surtout à la crasse de remonter (ce qui explique peux être la boue que tu as).
S11k a écrit:
Des chaussettes? Ca reste en permanence, une fois montés sur la voiture? Personne ne m'a dit pour la question de l'entretien et la longévité des combinés? C'est vraiment contraignant? Ou ça peut faire un paquet d'années comme des amortisseurs standards
En fait, je trouvai que le soufflet qui protège la tige d'amortisseur sur les BCRacing était plus que limite . C'est à dire qu'il ne jouait pas vraiment son rôle, car un peu court, un peu rigide aussi...
Du coup, je me suis rappelé qu'en cross, ils mettent des chaussettes pour protéger leurs amortisseurs de la saleté.
Et c'est là que j'ai vu que ça existait pour les combinés street race !
Oui, je les laisse en permanence. Elles sont dans une matière style combinaison de plongée : elles laissent passer l'air mais pas la saleté.
J'ai du rouler 1 an sans les chaussettes, et je trouve ça bien dommage de ne pas l'avoir sût avant .
Pour l'entretien et la longévité... Je ne veux pas te dire de bêtise, il vaut mieux voir avec un pro.
_________________
Posté le: 22 Fév 2018 9:51
Dernière édition par Rota'V!N$ le 22 Fév 2018 10:05; édité 1 fois
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