old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
De Porsche à Toyota
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 4 sur 4 [58 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Auteur Message
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Pour l'alésage central des jantes, le 60.1 mm c'est la dimension d'origine sur le moyeu. Les jante sur driftshop ont un alésage plus gros que tu rectifieras avec une bague de centrage donc pas besoin de t'en soucier.

La BMC est ce qu'on appelle une admission dynamique qui "force" l'air frais à rentrer dans la boîte.
Ma MR fait du bruit mais c'est différent du Japspeed. Elle sonne plutôt comme un V6.

Pour les combinés filetés, l'avantage de la rotule c'est la durée de vie plus longue que le silent-bloc et l'amortisseur travaille plus facilement. Tu gagnes en précision mais tu vas perdre un peu en confort. Mais quand tu prends des combinés, le confort passe au second plan, soyons réalistes Mort de rire
Et concernant l'entretien, honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire. C'est un peu comme l'entretien de la fourche d'une moto, normalement tu changes l'huile tous les 2 ans aussi.

EDIT : tu vas trouver pas mal de pièces cool sur MR2-ben et TwosRus Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 22 Fév 2018 10:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
@emilie
On est sur quelle budget avec la config ressorts Toy et amortisseurs Koni?

@Rota'V!N$
Citation:

S11k a écrit:

Oui, j'aurais pu envoyer ch... correctement mon accompagnateur, mais j'avoue que je la trouvais jolie quand même,


Vu comment tu en parle, du coup c'est un accompagnateur ou une accompagnatrice :25:


Mdr j'avais pas vu cette tournure dans ma phrase, c'est énorme dans ce sens là :p Mais non, c'était un barbu d'une trentaine d'années, le physique n'a pas joué ^^

Il faudra que je tâche de retrouver ces plastiques à l'occase du coup. C'est le genre de pièce qui doit coûter un bras chez Toy j'imagine...

Merci pour le retour d'expérience sur les combis, en effet à ce prix là, toujours mieux de connaître ces astuces. Tu qualifierais le comportement des combis BC comment? Ca parle plus de sport que de confort, et je sais bien que je n'aurai pas la polyvalence de ma Cayman, surtout sans le bouton Sport magique, mais j'ai du mal à me représenter la proportion sport/confort, même si là aussi, je sais bien que c'est toujours question d'interprétation personnelle. A l'usage par exemple, qu'est ce qui te fait les kiffer, et qu'est ce qui te fait les regretter? Sourire

@n'Ewic
Ahh ben rotules alors Sourire
Tu aurais aussi un avis sur les combis comme questionné juste au dessus? =)

MessagePosté le: 22 Fév 2018 11:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Pour les vitres teintées, c'est ce que j'avais pu lire sur qq magazines ; bien sûr tu peux le faire toi-même, ce n'est pas encore interdit ; apparemment d'autres méthodes :
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/exclusion/interdictions/vitres-teintees/
concerne que le parebrise et vitres AV.

Pour les koni jaune, j'avais payé 530€ environ /4 fdp inclus, sans la pose mais c'était en 2011...
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 22 Fév 2018 16:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Tout comme MikL mes Koni sont de 2011, par contre je n'ai plus le prix exacte car j'ai gardé le bon de livraison mais impossible de retrouver la facture (je suis un :35: ) Dans mon souvenir c'était bien entre 500-600€ mais ils y avaient une promo, il me semble dans les 20-25% de réduc.

MessagePosté le: 22 Fév 2018 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
J'essaye de retirer le film teinté ce week-end, je vous tiendrai au courant, ça sent la galère épique...

Le prix est plutôt abordable à vue de nez, mais si mes amortisseurs sont bien nazes, ça ferait un total de 500-600 de ressort + quasiment autant d'amortisseurs j'imagine... On est sur le prix des combinés au final j'ai l'impression. Si je ne dis pas de connerie, les ressorts que j'ai sont des Kayaba, ça parle à quelqu'un, ça pourrait être particulièrement dur ces modèles?

MessagePosté le: 23 Fév 2018 11:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Si c'est des ressorts courts , c'est plus ferme.
Et avec des amortisseurs d'origine certainement un peu faiblard , ça tape !!!
C'est inadapté .
_________________


MessagePosté le: 23 Fév 2018 14:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
S11k a écrit:
@Hou-rider
Je check le jeu sur la boite quand j'ai le temps et je te redis. Si le jeu vient du shifter, y'a plus qu'à en acheter un autre? Ou y'a moyen de retoucher ça soi même?

A voir, il y a des tutos sur le net pour restaurer les shifters. Moi, je n'avais pas eu besoin d'aller jusque là : il n'y avait plus un poil de jeu une fois la commande sur la boite remise en état.
Voici un lien (en anglais), bien illustré si tu es faché avec Shakespeare Clin d'oeil :
http://mr2.org.nz/phpbb3/viewtopic.php?t=11169

Pour tes amortos, regarde s'il y a des traces d'huile dessus et si la voiture a tendance à rebondir après une bosse sur la route. Dans les 2 cas => amortos HS... Ou plus simple, s'ils sont d'origine, ils sont morts :sm11:

Pour les caches plastiques remets au moins celui du dessous pour protéger la crémaillère. Tu as Samuel sur le forum ou FB qui a peut être ça. Ou sinon JPR via leboncoin.
_________________


MessagePosté le: 23 Fév 2018 16:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Merci beaucoup pour le lien, c'est parfait! Je vais voir ça de prêt avant d'envisager la commande de pièces.

Ok pour le plastique, j'ajoute à ma liste :p Je cherche une lame avant, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, ce qu'il avait sur les rev2+, ce qu'on trouve en aftermarket, quel budget visé, etc...
J'ai ces 2 liens :
http://fullcartuning.fr/pu-design-oem-style-avant-lame-de-pare-choc-polyurethane-Toyota-mr2
https://fastcarstyling.com/products/Toyota-mr2-wings-accessories-oem-lip?variant=44906471635
Un conseil particulier à ce sujet?

MessagePosté le: 23 Fév 2018 23:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
J'aurais besoin de votre aide pour ma ventilation avant gauche, rien ne souffle, et c'est compréhensible vu que le conduit regarde la colonne de direction et se demande ce qu'il se passe...



Du coup, j'me demande aussi ce qu'il se passe... il me manque beaucoup de pièces? Qqun a ça en magasin?

PS : faites pas gaffe aux fils, c'est en chantier :p

MessagePosté le: 04 Mar 2018 20:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Oui, il te manque le conduit en plastique qui va de la console centrale à la ventilation gauche. A ajouter sur la liste des pièces à trouver d'occaz Clin d'oeil

Pour ta lame, j'ai acheté une PU Design pour ma Honda il y a peu. Prévois le décapeur thermique pour la redresser car tu vas probablement la recevoir déformée.
_________________


MessagePosté le: 04 Mar 2018 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Si tu veux faire une liste des pièces dont tu as besoin il est possible qu'il nous en reste, va juste falloir que je renfile m'a tenue de "combat" ( c'est juste des fringue assez pourrie Mort de rire ) pour démonter les pièces Clin d'oeil
En plus il me semble que tu n'es pas non plus très loin de chez nous ? (Grenoble)

MessagePosté le: 04 Mar 2018 21:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
@Hou-rider
Merci pour l'info, c'est un gros morceau, ça s'égare pas comme ça, il fait ch... le mec...

Pour la lame, j'avais justement lu qu'il y avait 2 matériaux principaux, mais je me rappelle plus lesquels, un qui cassait et un qui se déformait. Celui qui se déforme est mieux donc à l'usage? Mais avec l'inconvénient de mal voyager pour la livraison? C'est plug&play sinon? Faut percer le parechoc pour la fixer, comment ça se passe?

@emilie
C'est vrai, faut que je fasse une liste un de ces jours, elle doit être pas mal grande. Tu as combien d'épaves sous la main?
En effet, je suis juste au dessus de Genève, dans l'Ain, il faut que je le rajoute dans mon profil Sourire


J'avais oublié de redonner des news de mon déteintage de vitres, ben ça s'est plutot bien passé, j'ai commencé au sèche cheveux, et une bonne moitié est même venue ensuite sans spécialement chauffer. Ca n'a pas déchiré le film non plus, donc impeccable. Il y avait juste une bonne couche de colle sur la vitre, ça empechait presque de l'ouvrir alors que la fenêtre n'était même pas opaque. J'ai bien frotté avec un chiffon et de l'acétone, j'ai tout enlevé, faut frotter énergiquement mais en moins d'une heure, tout était réglé!

Je voulais également savoir si c'était intéressant pour le forum que je documente certains trucs que j'ai à faire sur la voiture. Par exemple, quand j'ai installé mon kit de verrouillage centralisé à distance, je me suis appuyé sur 2-3 autres topics pour m'en sortir, mais fallait recouper les infos pour trouver la bonne voie. Est ce que ça vaut le coup que je détaille des travaux du genre, ou c'est pas bien utile?

Dernier détail, je me fais ch... à faire des soudures à droite à gauche pour gicler les dominos qui trainent ou pour venir me piquer sur le faisceau. J'aimerais pouvoir travailler plus facilement et proprement, notamment pour mettre de gaine thermo. J'ai souvent à faire à des connectiques plastique et je ne sais pas comment sortir un fil de la connectique (femelle), la cosse du fil doit avoir une lamelle à rebrousse poil qui la bloque dans la connectique, il me faudrait une technique pour sortir ça sans tout exploser. Une astuce?

MessagePosté le: 06 Mar 2018 13:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
S11k a écrit:

Pour la lame, j'avais justement lu qu'il y avait 2 matériaux principaux, mais je me rappelle plus lesquels, un qui cassait et un qui se déformait. Celui qui se déforme est mieux donc à l'usage? Mais avec l'inconvénient de mal voyager pour la livraison? C'est plug&play sinon? Faut percer le parechoc pour la fixer, comment ça se passe?

Je voulais également savoir si c'était intéressant pour le forum que je documente certains trucs que j'ai à faire sur la voiture. Par exemple, quand j'ai installé mon kit de verrouillage centralisé à distance, je me suis appuyé sur 2-3 autres topics pour m'en sortir, mais fallait recouper les infos pour trouver la bonne voie. Est ce que ça vaut le coup que je détaille des travaux du genre, ou c'est pas bien utile?

Le PU est souple et sensé être incassable Roulement des yeux
Je ne peux pas te dire pour la MR, mais sur ma Honda, j'ai du repercer la lame pour l'aligner avec les fixations du PC, après une sérieuse remise en forme au décapeur.

Bien sûr, n'hésite surtout pas à enrichir les topics existants avec ton expérience. Ça sera encore mieux pour les suivants Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Mar 2018 20:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 4 sur 4 [58 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2268s ][ Requêtes: 14 (0.0353s) ][ Débogage actif ]