Auteur
Message
clem205
Novice
Inscrit le: 29 Jan 2018 Messages: 2
Futur possesseur? Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter une MR2 de 1992 en direction à droite dans un état très moyen et non immatriculable (ou en passant par la DRIRE and co...)
Mais comme l'idée est d'aller faire de la glace avec, l'état exterieur/interieur m'interresse peu, tant que la mécanique tient le coup.
Le soucis c'est qu'il faut que la voiture descende à la tonne pour monter sur ma remorque..
Pensez vous qu'en mode maxi allegement (suppression siege passage, tout les insono,phares, voir en posant des pièces en fibres) c'est jouable ou pas?
De base, j'ai déjà été surpris que la version de 92 n'ait ni DA, ni Clim ni ABS, tout bon pour le poids mais toujours ca de moins à supprimer..
Merci pour les infos en tout cas.
Clément,
Posté le: 29 Jan 2018 21:25
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Bienvenue ici.
Il y a pas mal de choses démontables sur la mk2 mais de là pas passer sous la tonne, ça me semble ambitieux...
Peut-être avec des ouvrants en fibre mais la budget va vite grimper.
Déjà si la MR que tu as en vue a le toit plein (ni T-bar, ni sun roof), pas de clim, ni DA, c'est une bonne base pour alléger.
Par contre assure toi bien que c'est un 3S-GE dedans et pas un 3S-FE, il y a 40ch de moins...
_________________
Posté le: 29 Jan 2018 22:00
clem205
Novice
Inscrit le: 29 Jan 2018 Messages: 2
YEs y a un toit ouvrant
bon il va vite sauter mais c'est toujours un peu ch...
ah ca m'interresse l'info pour le moteur, je fais comment pour savoir?
Je pensais que le 160cv c'était le plus petit moulin.
J'ai roulé vite fait avec (le tour du paté de maison...) on se sent tout de suite bien dans cette auto et le moteur à l'air assez coupleux mais j'ai pas pu passer les 4000tours..
Par contre, pas de bruit de train, d'oiseaux ou moteur bizarre.
Ca doit être chouette à rouler en tout cas cette auto.
Ok pour les masses y a quand même moyen de gratter pas mal si y a des trucs démontables, j'avoue que je suis un peu sceptique quand même :p
100kg me parait facilement atteignable, 200... ca commence à faire beaucoup... je vais être obligé de gratter sur la remorque aussi !
En tout cas merci pour les infos
Posté le: 29 Jan 2018 22:11
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
clem205 a écrit: ah ca m'interresse l'info pour le moteur, je fais comment pour savoir?
Je pensais que le 160cv c'était le plus petit moulin.
La MR2 3S-FE était l'entrée de gamme au UK, c'est aussi un 2L mais conçu pour un usage "standard".
Déjà, si elle a un aileron et des jantes comme sur ma photo de signature, il y a de très grandes chances pour qu'elle ait le 3S-GE.
Ensuite, les collecteurs d'admission sont très différents, tu le verras donc au premier coup d'oeil sur le moteur (poste une photo ici si tu as un doute).
Dans quel type de course envisages-tu d'engager une MR ?
_________________
Posté le: 30 Jan 2018 20:31
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et bienvenue.
200 Kg à perdre, ca me semble jouable. Une Rev1 3SGE, c'est un peu plus de 1200kg. En la vidant, retirant l'aileron etc. pourquoi pas. Mais pour le savoir, il faut tester.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 30 Jan 2018 21:56
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant