Auteur
Apprenti pilote
souci freinage Hello les MRiste
j'ai un souci de freinage. quand je freine fort la voiture part sur la gauche et le volant vibre.
je me demandais si cela pourrait-être un souci d'étrier grippé comme cela semble être souvent le cas sur les MR.
si non, que dois-je vérifier et changer pour essayer de stoppé le souci ?
autre question, y a t'il un tuto ici pour la réparation des étriers grippé ? avec éventuellement un lien pour acheter les pièces ?
merci d'avance.
_________________ Toyota MR2 09/1991
Posté le: 17 Fév 2018 12:31
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
roule un peu et touche tes jantes si y a etrier grippé ta jante va etre plus chaude
sinon des kit sur biggred.co.uk
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 17 Fév 2018 13:50
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: autre question, y a t'il un tuto ici pour la réparation des étriers grippé ? avec éventuellement un lien pour acheter les pièces ?
Bonjour,
pour déposer les étriers : https://www.youtube.com/watch?v=A2FeLibnFf4
pour remettre en état : https://www.youtube.com/watch?v=5JzUqCv1pTo
vhttps://www.youtube.com/watch?v=DOKMDaHSMko
Ce n'est pas sur Mr2, mais c'est le même principe.
Bon courage.
Posté le: 19 Fév 2018 20:09
DARKJIL
Pilote
Salut les puristes, je déterre ce topic pour ne pas en créer un de plus.
Voici mon problème, je possède depuis 2012 une SW20 rev5, les freins m'ont posé plusieurs fois des soucis (grippés à plusieurs reprises), j'ai fait 3 réfection en tout (par essieu) et là depuis que je me suis fait retiré ma voiture par la fourrière qui l'a traîné juste en levant l'avant sur 5km avec le frein à main enclenché j'ai les roues arrières qui sont freinées (les 2), j'ai donc tout changé par un kit gros frein CEIKA, purge classique à 2 moteur tournant (un à la pédale et l'autre aux étriers), régler la tension du levier de frein à main à 6 crans mais les roues sont toujours freinées comme auparavant.
Je soupçonne donc le répartiteur de freinage qui fait mal son boulot pour l'arrière. J'ai donc été chez Toy me renseigner sur le prix de la pièce... 540€.
Donc avant d'avoir mal au f*on je voulais savoir si je pouvais vérifier ou régler cette pièce ? Ou même si va d'autres pistes car là les freins de MR2 commencent à me gonfler 🤣🤣🤣 c'est vraiment une calamité 😭
Merci d'avance à vous de prendre le temps de m'aider.
Posté le: 11 Oct 2023 16:42
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant