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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Bruit moteur/admission
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
 Bruit moteur/admission

Salut!

Depuis que j'ai ma MR il y a quelques semaines, elle fait un bruit plutôt disgracieux qui parfois ressemble à des claquements de diesel...

A l'accélération ça s'entend peu à la vidéo mais bon, ça parlera peut être à certains :
https://youtu.be/xiDEI57PxrA
On entend bien les claquements par contre en statique près du moteur :
https://youtu.be/GHvERXQAeD0


Et à la décélération, je ne sais pas si c'est le même bruit, mais on entend bien un bruit de roulement qui ressemble à un sifflement. Ca me le fait quasiment tout le temps quand la voiture roule, et ça s'entend encore plus au relachement de l'accélérateur.
https://youtu.be/L41Twd_f6xs

Avant de poster, j'ai lu le topic épinglé sur l'ACIS, et j'ai vu qu'une des maladies récurrentes était la vibration du système qui créait un bruit métallique. Je me rappelle avoir vu une vidéo sur youtube d'ailleurs traitant ce problème mais je ne sais pas si c'est ça qui fait le bruit que j'ai moi. En tout cas, en statique au dessus du moteur, le bruit semble bien venir des environs de l'admission.
Pour le pseudo sifflement, j'ai pas l'impression que c'est lié mais bon, je n'arrive pas à localiser la source du bruit donc j'ai besoin de vos avis Sourire

Merci d'avance!

MessagePosté le: 07 Mar 2018 20:39
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emilie
Trésorier
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Sur les vidéos où tu roules difficile d'entendre grand chose. Après faire un diagnostic avec une vidéo avec le son ... Ça peut être pas mal de chose. Si le bruit vient bien de l'admission et que c'est une fuite tu devrais avoir un régime moteur élevé normalement.

MessagePosté le: 08 Mar 2018 14:24
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Salut !

Pour ton bruit de "claquement de diesel", c'est fort possible que ce soit un pièce de l'ACIS qui vibre. J'ai l'impression que le claquement devient plus clair quand tu te rapproches de celui-ci.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 08 Mar 2018 14:29
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
y aussi la taule derriere le collecteur d echappement qui protege 2 durites d eau elle est souvent fissuré et ça fait un bruit metalique
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 08 Mar 2018 18:22
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S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Alors j'ai réparer l'ACIS, il y avait bien du jeu sur les papillons de droite, et les clapets étaient un peu cintrés, donc exactement ce qu'on voit dans la vidéo. Je mets le lien si ça peut servir, car c'est super bien expliqué, notamment pour penser à faire gaffe aux vis arrières dans l'alu Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=9fYDd94pf98&t

Par contre, ça s'est amélioré niveau bruit, mais y'a toujours ce bruit étrange, mi-claquement, mi-raclement de gorge. J'ai vu d'autres vidéos sur youtube où c'est pas tout à fait le même bruit mais les causes visent souvent une fuite dans l'admission.
Mon régime moteur n'est pas spécialement élevé, par contre il est très bas quand la voiture commence devient chaude, et presque à la limite de caler quand je m'arrête au feu. C'est donc peut être lié ces 2 problèmes?

J'ai essayé de manipuler/caler la taule derrière le collecteur, ça a l'air clean de ce côté Sourire

MessagePosté le: 15 Mar 2018 21:32
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Quand j'ai essayé ta voiture, on sentait bien l'Acis s'ouvrir Clin d'oeil
Pour le régime instable, as tu fait un reset ECU en débranchant la batterie 15 mn ?
Sinon, je ne vois pas quoi haire. Il faudrait qu'on compare nos deux voitures. D'ailleurs, je vais peut etre avoir du temps le week-end dans une semaine.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 16 Mar 2018 20:15
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emilie
Trésorier
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
J'adore Chris c'est une expression Suisse " le weekend dans la semaine" 😂😂😂

MessagePosté le: 16 Mar 2018 20:54
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S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
@emilie
Mdr il a dit le weekend dans UNE semaine, pas dans LA semaine :p

@Pornawak
Ah ben je savais pas qu'on pouvait le reset comme ça, je fais ça ce weekend, il se réajuste/stabilise au bout de combien de kms?
Avec un peu de chance, weekend pro, j'aurai pu refaire mon train avant, monter mes jantes/pneus et fait ma géométrie, elle pourra rouler à nouveau. Pour le bruit, c'est vrai que tu l'avais pas spécialement noté quand tu as essayé, mais d'après d'autres vidéos Youtube et l'essai de la tienne, le son de la mienne est particulier. Ce que j'ai trouvé qui y ressemble le plus, c'est quand on fait le bruit d'un pet avec la bouche (c'est couillon mais ça l'est encore plus quand on entend ça quand on accélère :p)

MessagePosté le: 16 Mar 2018 22:03
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emilie
Trésorier
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
La preuve que j'ai eu une semaine compliquée j'ai plus les yeux en face de trous 😵

MessagePosté le: 16 Mar 2018 23:53
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