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CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Bonjour,
Un peu d'infos depuis le temps.
quelques petits travaux effectué:
remplacement du silencieux c’était vraiment du travail de portugais
https://www.dropbox.com/preview/MR2/1862.jpg?role=personal
remplacement du bouchon du LDR, du joint du thermostat et test du thermostat, remplacement du joint torique du papillon de purge du radiateur, remplacement des plaquettes AR, remplacement des pneus AR, remplacement du LDR et purge .
https://www.dropbox.com/preview/MR2/20180625_104659_resized.jpg?role=personal
je n'arrive toujours pas a stabiliser l'aiguille de la température malgré plusieurs purges j'ai suivi de la procédure a la lettre mais rien a faire, après les différentes purges je roule environ 30, 40 km voir plus sans que l'aiguille monte et d'un coup elle va monter.
parfois elle monte un peu et elle redescend assez vite, parfois elle va monter dans le rouge donc obligé de s’arrêter, au bout de 3 ou 4 mn je repart avec l'aiguille a sa place normal.
j' ai remplacé le joint torique du papillon de purge haut du radiateur car lors des purges il coule un peu de ldr, mais malgré ça ça fuit toujours ?
Je me suis rendu compte aussi que parfois même avec le moteur chaud le chauffage devient froid puis redevient chaud.
Voila si vous avez des conseils je suis preneur merci.
Posté le: 05 Nov 2018 18:48
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello,
Aie
as tu rincé/nettoyé le circuit ?
le radiateur n'est il pas bouché?
le thermostat a été remonté correctement ? le petit trou en haut 10°sur le coté !
la commande de chauffage est bien ouverte à fond, pendant la purge ?
je dirai, comme ça...il y encore une bulle d'air !
c pas facile
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 05 Nov 2018 20:02
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Salut Philippe
J'ai bien nettoyé le circuit.
Comment savoir si le radiateur est bouché ?
Le thermostat a bien été monté j'ai fait attention.
Pendant les purges la commande du chauffage était bien sur le chaud mais je n'ai pas mis le chauffage en route, il faut le faire ?
Posté le: 05 Nov 2018 20:31
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Si tu n'as pas de chauffage, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit !
Depuis ma réfection moteur, j'ai vidangé, rincé 4 fois avec de l'eau, jusqu'à ce que le circuit soit bien propre. Hier, j'ai vidangé une dernière fois pour mettre du LDR.
Il m'est arrivé de galérer pour purger, et même une fois, j'y ai passé plus de 3 heures (pas de chauffage, eau qui refoulait par le bouchon de remplissage et par les tuyaux de purge)
Ma solution, qui a fonctionné :
manette de chauffage ouverte (dans le rouge)
J'ai retiré la durite supérieure de radiateur (pas celle du thermostat) et la durite de chauffage qui se trouve juste en dessous, au niveau de la culasse.
Ca va couler un peu.
1 : J'ai levé la durite de chauffage et je l'ai remplie de ldr.
une fois le circuit de chauffage rempli, tu rebranche le plus vite possible (ca va forcément couler un peu)
2 : tu fais pareil avec la durite de radiateur (bien la lever et la remplir. c'est là qu'il y avait de l'air dans mon cas) tu rebranches vite.
3 : tu remplis par le bouchon et tu mets en route, le cul levé de préférence (pas le tien, celui de la mémère)
4 tu ouvres les purges du radiateur de refroidissement et de chauffage. De l'air doit sortir et tu refermes les purges.
Ensuite, en mettant la ventilation, il y avait du chauffage, donc ma purge était faite.
un petit essai sur route pour faire ouvrir le thermostat.
Tu refais le niveau, et normalement ça doit bien se passer.
J'espère que cela va t'aider
Posté le: 05 Nov 2018 20:31
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
pour info:
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#PurgeRefroidissement
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 05 Nov 2018 20:40
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
merci Philippe et Loran pour les conseils.
je vais encore essayer dés que j'ai un moment c'est galère.
bonne soirée
Posté le: 05 Nov 2018 21:32
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
Si tu as accès, suis les durites de refroidissement pendant que la voiture tourne.
Peut être bouche quelque part, tu penses avoir mis la quantité nécessaire
_________________
Posté le: 06 Nov 2018 0:03
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Bonjour Kent
Oui j'ai mis la voiture avec l’arrière plus haut que l'avant,j'ai rempli doucement le ldr par le bouchon de remplissage
ensuite j'ai fait tourner le moteur avec le bouchon de remplissage serré au premier cran pendant trois minutes, le niveau a baissé j'ai de nouveau rempli et recommencé cette opération au moins 7 fois jusque ce que le ldr ne descende plus et que les deux tuyaux sur les purges avant soit remplis a la hauteur de l’arrière.
j'ai vraiment cru que c’était réglé mais au bout de 30 km ça recommençait
Personnellement je pense que cela doit venir d'un soucis autre que la purge, je me pose des questions c'est peut-être la sonde, la pompe a eau, le joint de culasse ??? mais je vais suivre vos conseils merci
Posté le: 06 Nov 2018 20:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
je pense à un truc, sais tu combien tu a vidé de LR ? et combien tu en a remis ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Nov 2018 20:32
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
fait un essai , en enlevant le calorstat
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 06 Nov 2018 23:42
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
Essaye l'inverse maintenant, l'avant en l'air et regarde dans tes tuyaux de purges si de l'air remonte
Tu as bien du chauffage a l'intérieur.
Ton radiateur avant est bien chaud en entré et sortie ?
_________________
Posté le: 07 Nov 2018 0:26
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Non je ne sais pas combien j'ai mis de ldr car j'en remet chaque fois que ça baisse.
pour le calorstat je l'avait déjà enlevé quand j'ai fait le détartrage du circuit et ça avait quand même chauffé.
ça me fait penser que quand j'ai fait tourner le moteur 7 fois trois minutes pour la purge , le radiateur était complétement froid je ne sais pas si c'est normal ( je précise avec la manette position chaud, mais sans mettre la ventilation en route.)
pendant la purge faut t'il mettre la ventilation ?
je vais faire encore regarder vendredi merci pour vos conseils.
Posté le: 07 Nov 2018 0:50
kent
Pistard
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 272 Localisation: meuse
Tu peut mettre la ventilation, comme ca tu pourras plus facilement voire si ca chauffe a l'intérieur.
Tu dois quand même avoir une idée de la quantite de LDR que tu as achete et de ce qu'il te reste
_________________
Posté le: 07 Nov 2018 23:15
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
je pense que ta pompe a eau est defectueuse
si le LDR ne circule pas .
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 07 Nov 2018 23:55
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Salut François
J’espère que tu va bien.
J'y ai pense a la pompe mais comment en être sur, elle ne fait pas de bruit, il y a pas de fuite ?
Kent
Non j'en ai acheté en grande quantité comme je savais pas comment ça allait se passer. il me reste encore 4 bidons et demi mais je m'en servirait pour le MRS.
Posté le: 08 Nov 2018 14:54
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