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thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
leufran60 a écrit: je pense que ta pompe a eau est defectueuse
Je suis du même avis.
J'ai eu ce problème sur une autre voiture il y a quelques mois, le liquide de refroidissement ne circulait plus .
_________________
Posté le: 08 Nov 2018 19:03
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut castro
la turbine de la pompe a eau , c'est desolidarisè de l'axe , et ne toune pas ,ou pas au regime moteur . surtout quand la pression monte .
de toutr façon , c'est le point de depart ,ou il faut etre sur !!!
le test possible ; c'est de mesurer la pression en sortie de la pompe avant que le calorstat s'ouvre . c'est pas du plus facile
a voir
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 08 Nov 2018 21:21
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de faire une nouvelle purge hier j'ai juste rajouté un demi litre de ldr.
j'ai roulé 15km normal, je suis resté 20mn a l’arrêt moteur en route l'aiguille n'a pas bougé mais le ventilo ne c'est mis en route que environ 15 minutes après l'arrêt et il reste que 15 secondes .
Après j'ai roulé 10Km et aiguille dans le rouge après un arrêt de 3 ou 4 minutes je repart avec une aiguille normal.
j'ai remarqué que juste avant que l'aiguille ne commence a monter ( environ trente secondes ) , j'ai entendu un bruit difficile a déterminer comme plusieurs claquements un peut rauque a l’arrière et difficile de savoir d’où ça provient.
j'avais déjà entendu ce bruit mais je n'avait jamais fait la relation avec le moment ou ça commence a chauffer.
J'essaierai la méthode de Loran dés que j'ai un moment même si je pense que cela ne vient pas de la purge.
Je vais essayer de trouver des infos comment mesurer la pression a la sorti de la pompe.
merci
Posté le: 10 Nov 2018 12:16
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
mince...
Pour le déclenchement des ventilos (compartiment moteur et radiateur) ils font des cycles, et il faut du temps avant qu'ils se déclenchent, alors on pourrait penser que les sondes font leur job, d'après ce que tu nous dit.
Pour la partie Pompe à eau...bhein pour pour la vérifier, tu n'a pas le choix que de la démonter, donc distrib et accès compliqué !
Comme tu dis , dans un premier temps fait déjà la méthode de Loran. Mais si tu es sur de la purge ça va pas t'avancer beaucoup.
Tu es sur qu'il n'y a pas de bouchon, dans le circuit d'eau ?
Peux tu faire un essais routier, en ne dépassant pas les 2500 tr (+ou- 85/90 km/h) stp ? et me dire ce qu'il se passe.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 10 Nov 2018 12:34
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Bonjour,
Hier nouvelle purge puis j'ai appliqué ce que tu m'a demandé Philippe.
j'ai fait 20km l'aiguille normal.
Ce matin trajet de 27km route fluide au bout de 8km monté de l'aiguille a ras de la zone rouge pendant une trentaine de secondes puis redescente a la normal sans faire d’arrêt au 25km la même chose,je laisse la voiture au parking de 6h à 15h puis je refait le chemin retour 27km aiguille normal jusqu'au 23km aiguille qui monte de 4 traits puis redescend normal.
Toujours les mèmes bruits 1minute environ avant que ça se mette a chauffer comme un clapet qui claque 4 -5 fois mais difficile de le localiser puis plus de chauffage.
j'ai bien respecté tes consignes.
Posté le: 15 Nov 2018 17:03
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
c pas possible, ce truc...
Seul solution tu déménage à - de 20 km de ton boulot
Plus sérieusement, j'ai peur qu'il faille envisager de re-démonter, vérifier tout le circuit, jusqu' la pompe à eau... là je sèche, à distance ce n'est pas facile !
Tu habite où déjà ?
Avant, si tu localise le bruit suspect, ce serait bien aussi. Tu peux embarquer quelqu'un pour t'aider à écouter ? ça vient du moteur ? de l'avant ? du tableau de bord ?
Bon courage.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 17 Nov 2018 10:32
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: c pas possible, ce truc...
encore un truc chelou
J'en ai un autre, moi aussi, mais je continue à chercher avant de poster
Citation: Avant, si tu localise le bruit suspect, ce serait bien aussi
je pense que ce serait pas mal.
il doit y avoir une relation entre ce bruit et la chauffe
peut-être la pompe à eau qui "débraye", comme annoncé plus haut, d'ou le bruit et la chauffe ?
As-tu vérifié le niveau après chaque arrêt ?
Posté le: 17 Nov 2018 14:45
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Bonsoir
le bruit vient de la partie moteur pour moi coté conducteur mais ?
Oui je remet du ldr pas a tous les arrêts mais quand je vérifie.
je ne sais pas si il peut y avoir un rapport j'ai toujours pas rebranché la petite durite de dépression qui va au papillon .
Posté le: 18 Nov 2018 0:17
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: pour moi coté conducteur mais ?
la pompe à eau se trouve côté passager.
Citation: je ne sais pas si il peut y avoir un rapport j'ai toujours pas rebranché la petite durite de dépression qui va au papillon
il n'y a pas de rapport, mais rebranche la quand même.
Citation: Oui je remet du ldr pas a tous les arrêts mais quand je vérifie
tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de fuite ?
EN RESUME:
1 plus de calorstat
2 plusieurs purges sans résultat concluant
DONC avant les gros travaux :
-vidanger le circuit complet
-déconnecter toutes les durites
-balancer de l'eau avec un tuyau d'arrosage pour voir si il n'y a pas de tuyau bouché
-RE purge + essai
Si cela ne fonctionne toujours pas et qu'il n'y a pas de fuite, il va falloir immobiliser la mémère et regarder du côté de la pompe à eau (donc distrib, et peut être dépose moteur, et les frais qui vont avec...)
Posté le: 18 Nov 2018 20:45
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Merci pour les conseils Loran ça va commencer a être dur avec les températures qui descende je vais faire ça dés que possible.
Non je ne vois pas de fuite je n'ai pas roulé depuis ma dernière sortie pourtant j'ai encore remis presque un litre de ldr.
Bonne soirée
Posté le: 18 Nov 2018 21:57
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: j'ai encore remis presque un litre de ldr
Si elle ne perd pas LDR, elle le consomme...
Peut-être un JDC ?
Posté le: 19 Nov 2018 9:41
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Loran a écrit: Citation: j'ai encore remis presque un litre de ldr
Si elle ne perd pas LDR, elle le consomme...
Peut-être un JDC ?
Salut,
Peut être... tu as des bulles qui remonte, en visu, au remplissage du LR quand le moteur tourne ?
Tu peux encore faire un test
Après une remise à niveau de LR, et arrêt pendant une journée au mini, tu démonte les bougies et enlève le fusible de la pompe a essence, tu lance le moteur, si il y du LR qui sort des puits, c'est qu'il y a du liquide dans les cylindres, donc JC qui fuit Le mieux est d’être à 2, un qui qui tourne la clé et un qui regarder le dessus du moteur.
Si c'est le cas, et que tu a démarré avec du LR dans un des cylindres, ça peux avoir fait des dégâts
Si le JC est mort, ça fumerait, il me semble que tu ne nous a pas parlé de fumée ?!
C'est pas pour te faire peur mais c'est aussi une possibilité.
Le coup de la pompe HS j'y crois a moitié, attention c'est possible mais ...Toy c'est costaud.
J'ai relus ton premier post, je me souviens de ce que tu avais sortit comme M... avec ton mélange de vinaigre, c’était pas jolie à voir ! c'est depuis ce moment que tu es emm..erdé ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Nov 2018 11:23
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Salut
Non elle chauffait avant mon mélange.
Elle fume pas, démarre au quart de tour, sauf quand elle est froide il faut insister trois quatre secondes tient bien le ralenti.
Petite question
Quand je lance le moteur après avoir retiré les bougies et le fusible ( Fusible qui est dans le compartiment moteur ? ) de la pompe a essence je le lance combien de secondes a peut prés ?
merci pour les conseils je vais faire ce teste et je reviens vers vous.
Posté le: 19 Nov 2018 13:22
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
si pas de fumée...c'est bon signe ! faut positiver
Le fusible, je ne sais plus trop, enlève celui de 15A dans le compartiment moteur, il fait tout, par chance c'est bon
Tu ne lance pas longtemps entre 5 et 10 secondes ça doit être suffisant? Isole bien les fils de bougies, si il y a étincelle, va pas y mettre le feu en plus !
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Bye,
Philippe.
Posté le: 19 Nov 2018 14:26
CASTRO94
Membre actif
Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 61
Philippe Gomés-10- a écrit: si pas de fumée...c'est bon signe ! faut positiver
Le fusible, je ne sais plus trop, enlève celui de 15A dans le compartiment moteur, il fait tout, par chance c'est bon
Tu ne lance pas longtemps entre 5 et 10 secondes ça doit être suffisant? Isole bien les fils de bougies, si il y a étincelle, va pas y mettre le feu en plus !
Ok merci
Bonne soirée
Posté le: 19 Nov 2018 22:53
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