old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Probléme de chauffe sur MKII Rev1 de 91
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [60 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
leufran60 a écrit:
je pense que ta pompe a eau est defectueuse Idée


Je suis du même avis.
J'ai eu ce problème sur une autre voiture il y a quelques mois, le liquide de refroidissement ne circulait plus .
_________________


MessagePosté le: 08 Nov 2018 19:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut castro

la turbine de la pompe a eau , c'est desolidarisè de l'axe , et ne toune pas ,ou pas au regime moteur . surtout quand la pression monte .

de toutr façon , c'est le point de depart ,ou il faut etre sur !!!

le test possible ; c'est de mesurer la pression en sortie de la pompe avant que le calorstat s'ouvre . c'est pas du plus facile Triste

a voir Idée
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 08 Nov 2018 21:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de faire une nouvelle purge hier j'ai juste rajouté un demi litre de ldr.

j'ai roulé 15km normal, je suis resté 20mn a l’arrêt moteur en route l'aiguille n'a pas bougé mais le ventilo ne c'est mis en route que environ 15 minutes après l'arrêt et il reste que 15 secondes .

Après j'ai roulé 10Km et aiguille dans le rouge après un arrêt de 3 ou 4 minutes je repart avec une aiguille normal.

j'ai remarqué que juste avant que l'aiguille ne commence a monter ( environ trente secondes ) , j'ai entendu un bruit difficile a déterminer comme plusieurs claquements un peut rauque a l’arrière et difficile de savoir d’où ça provient.

j'avais déjà entendu ce bruit mais je n'avait jamais fait la relation avec le moment ou ça commence a chauffer.

J'essaierai la méthode de Loran dés que j'ai un moment même si je pense que cela ne vient pas de la purge.


Je vais essayer de trouver des infos comment mesurer la pression a la sorti de la pompe.

merci

MessagePosté le: 10 Nov 2018 12:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pleure ou Très triste mince...


Pour le déclenchement des ventilos (compartiment moteur et radiateur) ils font des cycles, et il faut du temps avant qu'ils se déclenchent, alors on pourrait penser que les sondes font leur job, d'après ce que tu nous dit.

Pour la partie Pompe à eau...bhein pour pour la vérifier, tu n'a pas le choix que de la démonter, donc distrib et accès compliqué !

Comme tu dis , dans un premier temps fait déjà la méthode de Loran. Mais si tu es sur de la purge ça va pas t'avancer beaucoup.

Tu es sur qu'il n'y a pas de bouchon, dans le circuit d'eau ? Confus

Peux tu faire un essais routier, en ne dépassant pas les 2500 tr (+ou- 85/90 km/h) stp ? et me dire ce qu'il se passe.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 10 Nov 2018 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Bonjour,

Hier nouvelle purge puis j'ai appliqué ce que tu m'a demandé Philippe.

j'ai fait 20km l'aiguille normal.

Ce matin trajet de 27km route fluide au bout de 8km Triste monté de l'aiguille a ras de la zone rouge pendant une trentaine de secondes puis redescente a la normal sans faire d’arrêt au 25km la même chose,je laisse la voiture au parking de 6h à 15h puis je refait le chemin retour 27km aiguille normal jusqu'au 23km aiguille qui monte de 4 traits puis redescend normal.

Toujours les mèmes bruits 1minute environ avant que ça se mette a chauffer comme un clapet qui claque 4 -5 fois mais difficile de le localiser puis plus de chauffage.

j'ai bien respecté tes consignes.

MessagePosté le: 15 Nov 2018 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Maléfique c pas possible, ce truc... Choqué

Seul solution tu déménage à - de 20 km de ton boulot Mort de rire

Plus sérieusement, j'ai peur qu'il faille envisager de re-démonter, vérifier tout le circuit, jusqu' la pompe à eau... là je sèche, à distance ce n'est pas facile !
Tu habite où déjà ?

Avant, si tu localise le bruit suspect, ce serait bien aussi. Tu peux embarquer quelqu'un pour t'aider à écouter ? ça vient du moteur ? de l'avant ? du tableau de bord ?


Bon courage.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 17 Nov 2018 10:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
c pas possible, ce truc...

encore un truc chelou Mort de rire
J'en ai un autre, moi aussi, mais je continue à chercher avant de poster Clin d'oeil

Citation:
Avant, si tu localise le bruit suspect, ce serait bien aussi

je pense que ce serait pas mal.

il doit y avoir une relation entre ce bruit et la chauffe Embarassé
peut-être la pompe à eau qui "débraye", comme annoncé plus haut, d'ou le bruit et la chauffe ?
As-tu vérifié le niveau après chaque arrêt ?

MessagePosté le: 17 Nov 2018 14:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Bonsoir

le bruit vient de la partie moteur pour moi coté conducteur mais ?

Oui je remet du ldr pas a tous les arrêts mais quand je vérifie.

je ne sais pas si il peut y avoir un rapport j'ai toujours pas rebranché la petite durite de dépression qui va au papillon Embarassé .

MessagePosté le: 18 Nov 2018 0:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
pour moi coté conducteur mais ?

la pompe à eau se trouve côté passager.

Citation:
je ne sais pas si il peut y avoir un rapport j'ai toujours pas rebranché la petite durite de dépression qui va au papillon

il n'y a pas de rapport, mais rebranche la quand même.


Citation:
Oui je remet du ldr pas a tous les arrêts mais quand je vérifie

tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de fuite ?

EN RESUME:

1 plus de calorstat
2 plusieurs purges sans résultat concluant

DONC avant les gros travaux :

-vidanger le circuit complet
-déconnecter toutes les durites
-balancer de l'eau avec un tuyau d'arrosage pour voir si il n'y a pas de tuyau bouché
-RE purge + essai

Si cela ne fonctionne toujours pas et qu'il n'y a pas de fuite, il va falloir immobiliser la mémère et regarder du côté de la pompe à eau (donc distrib, et peut être dépose moteur, et les frais qui vont avec...)

MessagePosté le: 18 Nov 2018 20:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Merci pour les conseils Loran ça va commencer a être dur avec les températures qui descende je vais faire ça dés que possible.

Non je ne vois pas de fuite je n'ai pas roulé depuis ma dernière sortie pourtant j'ai encore remis presque un litre de ldr.

Bonne soirée

MessagePosté le: 18 Nov 2018 21:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
j'ai encore remis presque un litre de ldr

Si elle ne perd pas LDR, elle le consomme... Question
Peut-être un JDC ?

MessagePosté le: 19 Nov 2018 9:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Loran a écrit:
Citation:
j'ai encore remis presque un litre de ldr

Si elle ne perd pas LDR, elle le consomme... Question

Peut-être un JDC ?


Salut,

Peut être... tu as des bulles qui remonte, en visu, au remplissage du LR quand le moteur tourne ?

Tu peux encore faire un test Confus
Après une remise à niveau de LR, et arrêt pendant une journée au mini, tu démonte les bougies et enlève le fusible de la pompe a essence, tu lance le moteur, si il y du LR qui sort des puits, c'est qu'il y a du liquide dans les cylindres, donc JC qui fuit Roulement des yeux Le mieux est d’être à 2, un qui qui tourne la clé et un qui regarder le dessus du moteur.
Si c'est le cas, et que tu a démarré avec du LR dans un des cylindres, ça peux avoir fait des dégâts Mal ou Très fou
Si le JC est mort, ça fumerait, il me semble que tu ne nous a pas parlé de fumée ?!

C'est pas pour te faire peur Sourire mais c'est aussi une possibilité.

Le coup de la pompe HS j'y crois a moitié, attention c'est possible mais ...Toy c'est costaud.

J'ai relus ton premier post, je me souviens de ce que tu avais sortit comme M... avec ton mélange de vinaigre, c’était pas jolie à voir ! c'est depuis ce moment que tu es emm..erdé ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Nov 2018 11:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Salut

Non elle chauffait avant mon mélange.
Elle fume pas, démarre au quart de tour, sauf quand elle est froide il faut insister trois quatre secondes tient bien le ralenti.

Petite question

Quand je lance le moteur après avoir retiré les bougies et le fusible ( Fusible qui est dans le compartiment moteur ? ) de la pompe a essence je le lance combien de secondes a peut prés ?

merci pour les conseils je vais faire ce teste et je reviens vers vous.

MessagePosté le: 19 Nov 2018 13:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
si pas de fumée...c'est bon signe ! faut positiver Très content

Le fusible, je ne sais plus trop, enlève celui de 15A dans le compartiment moteur, il fait tout, par chance c'est bon Roulement des yeux

Tu ne lance pas longtemps entre 5 et 10 secondes ça doit être suffisant? Isole bien les fils de bougies, si il y a étincelle, va pas y mettre le feu en plus !
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Nov 2018 14:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CASTRO94
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 61
Philippe Gomés-10- a écrit:
si pas de fumée...c'est bon signe ! faut positiver Très content

Le fusible, je ne sais plus trop, enlève celui de 15A dans le compartiment moteur, il fait tout, par chance c'est bon Roulement des yeux

Tu ne lance pas longtemps entre 5 et 10 secondes ça doit être suffisant? Isole bien les fils de bougies, si il y a étincelle, va pas y mettre le feu en plus !


Mort de rire Ok merci

Bonne soirée

MessagePosté le: 19 Nov 2018 22:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 4 [60 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2145s ][ Requêtes: 14 (0.0305s) ][ Débogage actif ]