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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Rouille chassis
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
DavidO
Promeneur

Inscrit le: 29 Mai 2020
Messages: 23
 Rouille chassis

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien malgré cette période.

J'ai l'opportunité d'acheter une Toyota MR2 MKII phase 1 série II.
Pourriez-vous me donner un avis avant que je l'essai et l'ausculte en entier ?

- MKII phase 1 série II essence
- 2ème main
- mise en circulation le 04/06/1991
- 250.000kms (moteur entièrement refait par spécialiste)
- 3SGE 2.0i 160 cylindrée: 1998

5.000€ par particulier qu'en pensez-vous ?

Quelques petits éléments me chagrinent à savoir:

Elle est la plupart du temps garée sur un port de plaisance.
J'ai peur à la rouille d'autant plus qu'elle présente quelques "coulures" rouille (voir photos). Le dessous semble correct mais je ne l'ai pas encore ausculté en détail.

humidité/buée dans les feux arrière.

Malgré un moteur refait, les organes principaux ont quand même 250.000kms. Je ne sais pas encore comment le moteur a été refait.
C'est beaucoup même pour une Toyota non ?

Le diagnostique à distance est difficile donc votre avis est purement indicatif pour moi.

Photos:
https://zupimages.net/up/20/48/1ba7.jpg
https://zupimages.net/up/20/48/lg32.jpg

Bonne semaine ![/img]

MessagePosté le: 23 Nov 2020 13:21
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonsoir,

Le prix me parait correct. Sous le marché actuel.

Tu dois savoir ce qui a été précisément fait sur le moteur et par qui.
A part le moteur & la peinture, qu'est-ce qui a était refais ?

La buée, élime ses feux là. repasse en feux d'origine Clin d'oeil

Le Kilométrage ne dois pas être un frein, si elle a était entretenue , ça n'est pas énorme.

Difficile de donner un avis sur des trace de coulure de rouille, fait faire des photos pour voir derrière, ce qui ce cache.
A surveiller: les bas de portières, les rebords d'aile arrière et les bas de caisse (sous les ouïes), la rouille est là, en générale.

http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 23 Nov 2020 19:33
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Re: Rouille chassis

Hello.

DavidO a écrit:


J'ai l'opportunité d'acheter une Toyota MR2 MKII phase 1 série II.

Nous avons la une MKII Rev1, mais je ne vois pas ce que peut etre phase 1 sérieII. Roulement des yeux

Sinon, comme le dit Philippe, s'il y a risque de rouille, ca sera déjà sur les bas de caisse. Cependant, elle a été repeinte, et peut etre que les problèmes à ce niveau ont été masqué ( ou réparé dans les regles de l'art ).
Moi j'irai voir sous la moquette du coffre, dans le coin des ailles. Ainsi que sous la batterie dans le compartiement avant.

Les feux, ca se change. Les kilometres, ca n'est pas un gros problème. Au pire, les silent-blocs sont usés, mais ont trouve tout.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Nov 2020 11:27
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DavidO
Promeneur

Inscrit le: 29 Mai 2020
Messages: 23
Bonjour,

Je passe la voire bientôt pour refaire des photos, l'ausculter et me renseigner sur les éléments qui ont étés changés.

En ce qui concerne la phase et la série, j'ai recopié les informations que j'ai trouvé en tapant la plaque d'immatriculation sur autorigin.

Pour la rouille je vais vérifier ces endroits sensibles.

J'en sais davantage et je suis rassuré avec vos conseils.

Merci

MessagePosté le: 24 Nov 2020 11:39
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Vince
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 73
Localisation: Le Havre
Sur une rev1 avec 250 000 km, il faut faire aussi attention à la boite de vitesse, les synchros doivent commencer à être fatigués.

Pour la rouille, le risque c'est que la peinture qui a été refaite sert de "cache-misère" a des zones qui n'ont pas correctement été traité.

Mais le plus simple ça reste d'aller la voir et de l'essayer Très content

MessagePosté le: 25 Nov 2020 16:11
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DavidO
Promeneur

Inscrit le: 29 Mai 2020
Messages: 23
Salut Vince,

Oui, je pense que ce sont les plus grosses dépenses auxquelles je peux m'attendre. Je vais surement pouvoir l'essayer maintenant qu'on a davantage de liberté.

Pour la rouille, je vais vérifier les zones sensibles.
Je compte aussi appeler le garage où les réparations ont été faites pour voir ce qu'ils en disent.

MessagePosté le: 26 Nov 2020 10:45
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
je la trouve trop belle en blanc !!! rien que pour ça je la prendrais. Sourire
de ce qui est de l'état fait gaffe quand même. j' ai eu l’expérience sur mon lite ace fraîchement repeint peu avant son achat, après 1 an des traces de rouilles sont apparues sur la carrosserie , et en grattant pour traiter je me suis vite rendu compte qu'il était mastiqué de partout avec par endroit des trous de plus de 15 cm du coup aujourd'hui je suis obligé de tout décaper et ressouder de la tôle. c’était des gentils retraités j' acheter les yeux fermés.
avec le recule j'aurais du me munir d'un aimant et le passer aux endroits stratégiques, d’ailleurs c'est peut être une chose a faire dans ton cas mais je pense que la tôle de la mr2 est plus résistante que celle d'un lite ace de 82.
voila si ma petite expérience peut t'aider...

MessagePosté le: 26 Nov 2020 19:33
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Pas con le coup de l'aimant !!!!
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 26 Nov 2020 19:48
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DavidO
Promeneur

Inscrit le: 29 Mai 2020
Messages: 23
Salut Goldorak301

C'est vrai qu'elle est belle !

Oui, la mécanique ca se change mais réparer un châssis me semble plus compliqué et couteux.

Je me suis renseigné sur l'aimant mais impossible d'en trouver. Et puis, je ne saurais pas où sont "les endroits stratégiques"...

MessagePosté le: 27 Nov 2020 10:33
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
DavidO a écrit:
Salut Goldorak301

C'est vrai qu'elle est belle !

Oui, la mécanique ca se change mais réparer un châssis me semble plus compliqué et couteux.

Je me suis renseigné sur l'aimant mais impossible d'en trouver. Et puis, je ne saurais pas où sont "les endroits stratégiques"...


https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipede-magnetique-18mm-15mm-10mm_Q-18-15-10-Z

un aimant neodyme fait l'affaire , n'oublie de mettre un chiffon autour sinon tu risque de rayer la peinture en le passant et le neodyme colle très fort .
moi je regarderais les endroits ou il y a des traces de rouille sur la peinture et le bas des portières et l’idéale serait de lever la voiture et regarderl'etat dessous.

MessagePosté le: 27 Nov 2020 15:49
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ta pas de magnet sur ton frigo ? Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 27 Nov 2020 19:01
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goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
Philippe Gomés-10- a écrit:
Ta pas de magnet sur ton frigo ? Cool

ah oui y a peut être encore la collection carte de France avec toute les régions Mort de rire

MessagePosté le: 28 Nov 2020 4:09
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