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Remise en état d'un 3SGE
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
je regarde au contacteur papillon ce WE


j'ai réglé 2 fois le contacteur, toutes les valeurs sont bonnes, et toujours ce ralenti trop élevé Maléfique


Je commence à sécher Embarassé

MessagePosté le: 03 Juil 2018 22:29
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
GROSSE FRAYEUR CE LUNDI

Je m'arrête à un feu, regarde le tableau de bord, et le voyant rouge de pression d'huile est allumé !!! Maléfique

De quoi ça vient ?

Je contrôle le niveau d'huile : il est au maximum

J'ai d'abord pensé à un problème de manomètre, puisque je l'avais remplacé dans la réfection moteur (enfin, j'espérais)

Je rentre quand même à la maison, mais tout doucement, à faible régime, en prenant soin de couper le moteur à chaque feu rouge et en tendant l'oreille, prêt à couper au moindre claquement.
Quand même 10 kms...

Je sais, ce n'est pas prudent, voire même suicidaire pour mon moteur...

Arrivé à la maison, je dépose ce fameux manomètre de pression d'huile, et mets le moteur en route :
Pas une goutte d'huile ne coule moteur en route Roulement des yeux

Verdict : aucune pression d'huile dans le moteur. Je peux donc éliminer l'hypothèse du mano défectueux.

Je laisse refroidir le temps du repas (ça ne sert à rien de se laisser mourir de faim) et cela me permet de réfléchir tranquillement.

Après réflexion, j'avais une piste...

Je lève le cul de mémère, la pose sur 2 chandelles, dépose l'échappement et enlève le carter moteur (en vidangeant l'huile neuve qui avait environ 300 kms)
Et dans le fond du carter, je trouve le clapet de décharge de pompe à huile avec sa rondelle son ressort et le circlips de maintien Embarassé

J'avais vu juste.





Une fois le clips remplacé par un NEUF, et tout remonté, tout fonctionne parfaitement, sans claquement.
J'ai parcouru 300 kms le lendemain, en faisant quelques 6000 trs/min, sans le moindre ennui.

Moralité, si vous démontez le clapet de pompe à huile, CHANGEZ CE CLIPS DE ME..E

Je ne l'avais pas remplacé, et j'ai failli casser mon moteur à cause d'un clips à quelques centimes !!!

Je tiens quand même à préciser que j'avais mis une huile de bonne qualité.

Alors, merci à la qualité de l'huile ou à la chance ?

MessagePosté le: 30 Juil 2018 19:03
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kent
Pistard


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 272
Localisation: meuse
 

Plus de peur que de mal
_________________


MessagePosté le: 01 Aoû 2018 22:38
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