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nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
Bonjour a tous [nico14] Bonjour a tous , nico 29 ans, je viens d'avoir mon permis ( oui je sais c'est tard lol ) je suis tombé amoureux de cette sublime Mr2 sw20
Donc il m'en faut une :p
J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum en mode incognito a me renseigner ^^
D’ailleurs un grand merci a vous
Je n'ai pas encore la mienne et j'ai envie d'en restaurer une , je vais peu être la chercher vendredi
J'hésite , elle est donné pour 160.000km rev 1( gros trou dans les factures)
elle as été jackisé ( peinture jacki, jante et un tirant de portière soudé a la caisse --' )
le contrôle technique est ok même avec les jantes en 17, c'est bizarre
niveau carrosserie il faut faire une complète
le moteur a l'air de bien démarrer et la boite de ne pas craquer
apparemment l'ACIS est a refaire car il y as des trous a l’accélération
le cuir est abimé , les ancien proprio on pas du bien l'entretenir, et je la rachète a un mécano
le prix 3200e
d’ailleurs j'avais une question , a partir de 90 100 j'entend comme un bruit de vent dans la voiture c'est normal ? joint de T bar HS ?
enfin en regardant sur youtube , un mec cité cela comme inconvénient sur sur mr2 turbo
merci
ou sinon j'en ai une a 300.000 km rev 1( au moins je suis sur que le kilométrage est bon XD)
je ne l'ai pas encore vu
apparemment elle démare elle est stocké depuis un moment
la peinture est passé et morte et la voiture est 100% d'origine dans son jus
l'ancien proprio qui possédé la voiture avant le mécano ( oui encore un lol) avait 60ans et ne laisser pas conduire sa femme
les sièges sont nickel d'après le vendeur
il y as une porte a changer d’après ce que j'ai compris et une grosse révision a faire , le mec était même surpris que je veuille la restaurer au petit oignon, notamment le moteur ( il as une jap pour lui ça roule, il l’emmène au bout lol )
les joint du Tbar doivent être cuit vu la tète de la peinture et stocké depuis 4 ans en contenaire et dehors depuis janvier
pas de contrôle technique a prendre dans l'état
prix 2000e
j'ai réservé la première et j'hésite a au moins aller voir la deuxième
vous prendriez laquelle ? la non jackytuné je suppose
ou attendre de tomber sur une meilleure occasion ?
Posté le: 20 Juin 2018 4:30
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue,
Tu souhaites donc restaurer une MR. Les autos que tu as vue ont apparemment de la carrosserie à faire, tu es carrossier ?
Conseiller l’achat d’un véhicule sans l’avoir vue est délicat. Dans les 2 cas il y a pas mal de boulot car entre une qui semble trafiquée et l’autre qui n’a pas roulé depuis longtemps, tu risques d’avoir de gros frais mécanique en plus de ceux qui sont visibles (carrosserie)
Posté le: 20 Juin 2018 6:55
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
Oui je suis carrossier, enfin j'ai appris sur le tas , j'ai restauré une 15 ene de 50 , cela demande de la patience de l'argent et du temps , beaucoup de temps lol
je ne sais pas comment intégrer des images pour vous montrer du taf , il faut que j'upload sur un autre site ?
je pars sur un budget de 6000e max
L’avantage de la refaire soi même c'est que tu sais ce qui est fait dessus, et que tu la remet dans un état nickel [/img]
Posté le: 20 Juin 2018 14:39
guy17
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages: 84 Localisation: charente maritime
Bonjour, bienvenue........et bon courage.
en ce qui concerne le parc disponible sur LBC je trouve que les ventes ne se font pas très rapidement et que le volume augmente.
Reste t il que des mauvaises autos ou chute d'intéret ?
Certaines ont entre 1 et 2 ans de présence.....
Vos avis ???
Posté le: 21 Juin 2018 10:13
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et bienvenue.
Pour la recherche, prends ton temps. Et post ici les annonces que tu vois car on peut te conseiller.
Nous avons aussi une rubrique d'annonces:
http://www.mr2.fr/php/tmp_annonces.php
Et ici:
http://www.mr2.fr/forum/annonces-du-site-f81.html
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 24 Juin 2018 21:17
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
Merci beaucoup les gars ^^
Cette voiture, c'est le pied franchement
j'ai pris celle a 3200e elle est jaune ,
la peinture a besoin d'un coup de neuf
le capot arrière a été bricolé , il on ajouté un ventillo ...
jantes en 17 , j'ai les freins de la rev 2 a l'avant ( disques voilé ) et j'ai les étrier pour l’arrière
apparemment j'ai un amorto dans le sac , il fuit et un roulement avant a faire
j'ai une ligne cartec dessus qui fuit a un raccord ( mes voisin sont content XD )
les baquet ne sont pas d'origine et le cuir est dead , par contre bon maintient mais cela doit être baquet cheap
Je trouve le moteur mou , enfin pour 160chx ça tire pas de fou ( les jantes en 17 ?) , je vais contrôlé les compression dans la semaine
j'ai un voyant rouge qui s'allume au tableau de bord ( je coupe le contacte et le remet le voyant s’enlève , bizarre vous savez d'ou cela vient ? )
j'ai tchecké l'obd interne avec le voyant orange qui clignote il n'y as rien
j'ai quelque raté a bas régime , le gars m'as dit que c'été l ACIS , pourtant a 5100 rpm je sens le moulin qui se met a rager j'usqu'a 7000
et a deux craque... m'en suis aperçu quand je tire dedans au rétrogradage
la caisse est donné pour 160.000
ça me parait louche et le moteur avait été changé par un block de célica il y as 10 ans , m'en suis aperçu dans les facture
pour le prix vous en pensez quoi ?
je dois recontacter le vendeur cette semaine après avoir tout tcheck , car je lui ai dis que vu le voyant clairement , on tchek les compression et si le moteur est fatigué je lui rend
Après j'e n'ai pas trop envie non plus, on est trop bieeennn dans cette voiture
je ne sais pas comment mettre de photo , si quelqu'un peut m'aider
la voiture a fait parti du club , elle été a mr CIRIMELE Stephane de pseudo : mugi
si quelqu'un a des info dessus merci
EDIT : j'ai regardé sur le fofo le gars cherché déjà une boite en 2011 lol la deux ne craqué pas , juste la marche arriere compliqué , c'est exactement pareil pour la marche arriere, avec le soucis de la deux en plus lol
Dsl pour les fautes, j'ai toujours été nul en français
Posté le: 25 Juin 2018 0:18
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Ça fait beaucoup de choses à faire et beaucoup d’incertitudes je trouve.
Pour mettre des photos il faut passer par un herbegeur.
Posté le: 25 Juin 2018 18:13
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Beaucoup de choses à prévoir en effet. Mais apparemment tu as pris le virus et ça c'est bien .
Voyant rouge = très très mauvais en général (sauf si c'est celui du frein à main...). C'est lequel qui s'allume ?
Ps : Pas de souci pour l'orthographe. Tu fais des phrases et tu mets de la ponctuation, c'est déjà beaucoup
_________________
Posté le: 25 Juin 2018 21:46
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
Oui je suis amoureux
C'est ce voyant http://www.forum-auto.com/marques/Toyota/sujet9307.htm
Ce qui est marrant c'est que je ne l'ai jamais quand je démarre a froid et roule, je peut rouler longtemps il ne s’affiche jamais , il suffit juste que je roule un peu, même genre 500m, que je coupe le moteur
et dès que je la redémarre la le voyant s'affiche
et si je m'amuse a couper le moteur et a le remette en roue libre le voyant s’enlève desfoit a la première tentative désfoit il en faut 3, 4
j'ai regarder le circuit de refroidissement , il y as a boire et a manger dedans ... je suis bon pour une purge
et mon ACIS reste toute le temps ouvert , enfin je n'ai pas d'aspiration qui sort du tuyaux auquel il est branché , je l'ai démonté et refait entièrement , il n'est pas marqué , il y avait juste un chouilla de jeu
du coup le système fonctionne parfaitement c'est un problème annexe , je pense déja purgé , j'ai vu que ça avait réglé le problème de quelqu’un.
Je teste les compression dans 1,2 jours , je suis sensé avoir au mini 11 12 bar non ? et pas plus de 2 bar de décalage , c'est ce que j'ai compris
je vais essayer de faire une vidéo demain vous présenter la mémère et ces soucis
Posté le: 26 Juin 2018 0:37
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
voici la titine : https://youtu.be/BLui3lC8lnE
si vous pouvez m'éclairer ^^ merci
Posté le: 27 Juin 2018 19:41
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
Bonjours Nico Bienvenu et Felicitations pour ta titine! j'ai vu la vidéo
on voit bien la jackysation dont tu parles, surtout avec le ventillo de la baie moteur et son interupteur on-off
encore une MR2 tiré d'entres de mauvaises mains qui grace à toi va découvrir une deuxième vie!
Pour le bruit de crépitement/infiltration/vent a 90-100 km/h c'est surement du au joint de rétroviseur qui doit être vieux, Plis ton rétro vers l'intérieur et tu auras accés à un gros bloc en caoutchouc, j'ai colmaté le miens avec du joint de carter (noir pour la couleure) sinon blanc marche trés bien
Pour le voyant rouge c'est le Voyant de "température de liquide de refroidissement" il se déclenche pour plusieurs raisons
_quand ton niveau de liquide de refroidissement est insuffisant
_qu'une grosse bulle d'air circule dans le système
_que ta sonde de température déconne
_autres... (je les connais pas toutes)
1)Vérifie ton niveau de refroidissement , au niveau du bouchon de remplissage (pas le vase d'expansion)
2)Quand le moteur est chaud touche cette durite avec la main
(attention à ne pas te bruler c'est bouillant!) si elle est bouillante c'est que ton thermostat fonctionne correctement , cette durite laisse filer le liquide de refroidissement au radiateur, si ton moteur est chaud mais que cette durite est froide, il faudra voir à changer ton thermostat, car il peut être bloqué en position fermé, et si ton moteur met énormément de temps à chauffer c'est que ton thermostat est surement grippé en position OUVERTE
3)Ensuite je te conseil de vérifier si ta sonde de température d'eau fonctionne bien, ta sonde se trouve dans le "frunk" le coffre à l'avant, tu dois démonter le cache radiateur (c'est un peu chiant mais tu vas t'en sortir) la sonde se trouve ensuite coté passager, (pour volant à Gauche) sur le coté du radiateur, vers le milieu de la hauteur du radiateur, si tu as du mal déclipser le connecter tu peux le dévisser avec une clef plate de 26 ou 27
la tu pourras le declisper (tu appuis sur la languette qui s'enfonce et tu tir)
par contre ATTENTION tu vas avoir du liquide de refroidissement qui va couler, beaucoups!
ensuite il te faut un ohm-métres et faire comme sur cette image
Quand tu démarre ta voiture j'ai l'impression qu'elle peine un peu a monter a régime à froid
pour comparaison la mienne a froid dés le démarrage monte directement a 1100 tr/min puis descends directement à 950 tr/min qui est le régime de ralenti stock
à surveiller ton systéme d'allumage, aprés... est-ce différent pour le moteur célica je ne sais pas
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est
NE REGRETTES RIEN c'est avec les mauvais élèves qu'un professeur en apprends le plus
j'ai payé la mienne 3300€ avec plein de défauts, mais grace à ça j'ai appris la mécanique, et désormais je fais TOUT moi-même sur ma MR2
Tu vas apprendre beaucoups de choses
Pour la compression il me semble que c'est entre 9 et 11bar
et tu dois avois moins d'1 bar différence entre les cylindre
PS: j'oublais... pour poster une image moi j'utilise ce site https://servimg.com/images.php
_il te suffit de créer un compte ça prends 2 minutes, ensuite tu te connectes
_tu clique sur "upload" en haut à droite
_tu fais coulisser l'image depuis ton ordi
_tu cliques sur "Envoyer"
_tu fais un copier/coller de l'addresse que tu as à coté de "lien directe"
et tu l'as met sur le forum
mais si tu veux afficher l'image directement tu dois rajouter ces deux balises, une avant l'adresse de ton image, et une aprés l'adresse comme ci dessous
[img] l'addresse de ton image [/img]
Posté le: 27 Juin 2018 21:48
Dernière édition par Mikaslash le 28 Juin 2018 2:38; édité 1 fois
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
Ah ouais !!! rien que ça !!!
Comment te dire , juste merci <3
je vais prendre mon abonnement de membre
J'hésiter a la rendre pour en trouver une moins abimé , tu me donne envie de la garder ^^
après je sens que mon budget va exploser sur cette caisse
-car j'ai 1 boite a changer
-2 disques avant
-une ligne et un intermédiaire a racheter ( je te ferais des photos tu va pleurer dans l'état que c'est : un bout de ferpla soudé sur le coté de la ligne , et soudé de travers (tant qu'a faire ) du coup le silent block est dead , la ligne bouge de partout
-un bruit dans l’arrière quand je pif paf droite gauche assez vite ( peut etre la ligne enfin j’espère car le contrôle technique est "arangé"
-1 amorto qui pisse
-2 pneu a changer , la monte en 205 partout non merci
- un peinture complète et cela ne va pas être du gâteau vu le salopage
- tout les joints de la caisse sont soi cuits, soi mort, soi peint , c'est au choix les tbar aussi et il y as déjà le truc oval dedans
- 2 carreaux ,ils sont rayé le coté gauche a du mal a remonté enfin le moteur doit etre fatigué et quand il remonte il fait bougé la partie ou est le tweeter
- un capot moteur
- 2 sièges
- le part choc il doit manquer des fixations la lame avant se casse la figure
- la partie que je doit retirer pour accéder au radiateur est cassé merci jacky et ces gros sabots et aucune agrafe , ça doit être pour gagner du poid ...
- il manque des vis ( j'en ai vu une sur le bloc moteur ou fixation de block en moins )
- un moteur non d'origine fatigué , mon cousin me suis avec une c5 diesel 110hdi de 350.000km
- une antenne
- rétro électriques qui marchent pas
- 2 clefs 1 pour le contact et une pour la porte conducteur les autres serrures j'ai pas les clefs et la centralisation mets du temp , peut etre normal c'est une memere ^^
- la tenue de route est pas exceptionnelle du moins , je suis pas quelq'un qui roule vite en ligne droite mais je rentre assez fort en virage par contre et je ne sais pas si c'est le fait que la direction ne soit pas assister mais en virage le volant mets un genre d'acoup c'est normal ?
exemple: je rentre sur rond point , braque a droite pour rentrer et a gauche direct quand la voiture est posé en appuis sur le gauche le volant cherche a partir par acoup ,
pourtant il n'y as par l'air d'avoir de jeu quand je suis sur une ligne droite la direction répond bien
donc esce bien rentable cette histoire ?
car a vu de nez plus de 3000e de réparation sur une base louche
vers les 5000e 6000e c'est possible d'en trouver une propre d'origine 0 défaux ou c'est illusoire ? car c'est un gros chantier et un gros billet quand même cette histoire
non vous en pensez quoi ?
j'avis vu celle la mais je le sens pas , deux annonce et pas le même texte un coup c'est le moteur un coup c'est le compteur
https://www.leboncoin.fr/voitures/1454295941.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1451489099.htm/
je la garde ou j'attend d'en trouver soi une plus propre soi moins bricoler qui as besoin de soin ?
sinon les avantage
- peu de rouille
- 4 jantes exactement celle que je voulais
-les feux sont sympa
-j'ai les étriers rev2 ( les arieres sont a rebuild)
-la sono et oui le gros avantage de jacky , j'arrive a ne plus entendre le moteur avec la sono et pourtant dieux seul sait si il chante : j'ai des espèces d'ampli dans chaque portière et je doit avoir un caisson
bon par contre jacky est une burne il a pété l'antenne et il l'a jeté
- un alternateur neuf
- un radiateur neuf , oui jacky aime sortir de la route
- elle sens bon
- la voiture car c'est une mr2 <3
il y as d'un coté des pièces qui valent le coup et de l'autre un sacré billet a déboursé z'en pensez quoi ?
Posté le: 28 Juin 2018 0:45
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
Pour le cas de ta titine ce qui ma chagrine c'est que elle ait été pas mal modifié, pas forcément dans le bon sens il y a peut être des cachoteries au niveau électrique
et avec tout ce que tu décris il y a un boulot énorme! je pensais pas qu'il y avait autant
_boite de vitesse
_disques de frein avant
_ligne d'échappement
_un amortisseur
_2 pneus
_un capot moteur
_2 siéges
_2 carreaux (si pas trop profond peut être rattrape avec résine)
_les joints
etc... !
Je ne veux surtout pas t'influencer , le choix t'appartient mais cela fait peut être un peu beaucoups pour un début , le but étant quand même d'avoir une MR2 pour pouvoir en profiter, et non la regarder montée 7/7 sur chandelles
Les deux autres MR2 que tu as montré sont magnifiques ! en plus rouge est la couleur que tu voulais je crois
nottament celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1454295941.htm/
pour 2 raisons
1) Elle a l'air vraiment CLEAN , beaucoup de factures à l'appuis c'est rassurant, moteur changé, distri faite!
2) elle est dans mon patelin !!! Si tu passes à Dreux pour aller l'essayer je pourrais t'accompagner! comme ça tu auras l'avis d'un connaisseur , et je pourrais te montrer quelques truc et astuces sur la mienne
3) au vu de toutes les réparations à faire sur ta titine actuelle, celle ci n'est pas si cher que ça, rien que la peinture ça peut monter tout seul à plusieurs milliers d'euros
Je sais que je t'aide pas beaucoup, mais c'est ton choix qui compte
Posté le: 28 Juin 2018 2:36
nico14
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Juin 2018 Messages: 36
oui moi aussi , le problème quand des jacki touche au voitures c'est qu'il peut faire des dégas
je me donne jusqu’à vendredi pour réfléchir
Les deux autres c'est la même en fait et du coup sur une annonce il met moteur changé et l'autre compteur changé
c'est pour ça que c'est louche d'entrée
les sièges ne sont pas d'origine , elle est un peu jacky tuch d'interieur et l'antenne n'est pas a sa place ( je sais je suis tatillon^^)
et je ne suis pas fan des jantes
et 6000e c'est mon budget max max
aha cool qu'elle soit dans ton patelin , je vais finir par habiter la bas avec tout les aller retour que je me tape XD
la mienne vient du 28 également ^^
j'aurais préféré en trouver une avec quelques frais , la peinture, c'est moi qui la fait car je sais ce que je fait et si j'en fait une je met le prix et je la soigne comme peu de gens le font , poli lustré pour avoir un miroir , il y as du taf mais tu sort une brillance a faire pâlir la dernière GT3 ( les cons c'est peint au robot , pour le prix de la caisse j'ai trouvé cela abusé )
une peinture de m.... avec mauvaise prépa et sans filtre anti UV surtout pour le rouge , au début c'est beau ça brille mais dans 3 ans tu recommence
et je voulais mastiquer les arrête de porte je la trouve mieux sans
une peinture fait moi mm avec les bon produit en cabine j'en ai grosso modo pour 1000e, et peinture bas de gamme 300e
En tout cas merci pour ton point de vu et si je passe par dreux c'est avec plaisir que je passerait te faire un petit coucou
et j'ai des prix sur les pièces auto et peinture si jamais tu as besoin cela sera avec plaisir
Posté le: 28 Juin 2018 3:25
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
t'as raison on dirait la même pourtant deux annonces différentes, bizarre
si tu sais faire une peinture je serais trés intéressé!
en tout cas tiens nous au courant de l'avancement de ton achat!
Posté le: 28 Juin 2018 15:14
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