old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Travaux à prévoir, quelques goutte d'huile
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Merci de tes indications

J'ai choppé ce qu'il me fallait, des toutes neuves. 7 vis H, M6x25 revetues et 3 vis H, M6x50 revetues

J'aurai préféré du tout inox mais des aciers revetues ça fera le fera bien




Tant qu'elle est ouverte je vais vraiment en profiter pour faire un contrôle du jeu de soupapes (et pastillage s'il le faut). J'ai récupéré les 2 outils Toyota neufs pour 35€ (au 180), pour sortir les pastilles. Je ne l'ai jamais fait sur une voiture mais ça devrait le faire

Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations! Merci à tous pour vos interventions!

MessagePosté le: 04 Juil 2018 10:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Tant que je suis en phase récupération de matos, je me dis pourquoi ne pas changer les vis du collecteur d'admission juste avant l'ACIS, puis celle de l'ACIS comme j'ai possibilité de le faire. Sauf que, comme j'ai une rev4, le l'admission et l'ACIS n'ont pas exactement la même tête que les autres 3SGE d'avant la rev3


Pas mon mien:







Mon mien:



Du coup, je me demandais si seule la forme de la tublure a changé, et si elle également fixée par 7 écrous, ou si la procédure pour cette étape change un peu. Et si vous avez la taille exacte des vis que je foute du neuf partout ça serait top!

Je rentre dans le Nord la semaine pro, donc la date des travaux approches :p


Merci d'avance

MessagePosté le: 06 Juil 2018 13:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Je me suis renseigné, et je voulais avoir votre avis

Comme je vous l'ai dit, j'ai un ACIS bizarre (rev3 +)

Mon admission est en 2 gros blocs, au lieu de 3 comme un ACIS plus classique. Du coup avant démontage, je me demande comment on le sort celui-ci :p

ACIS normal:



ACIS rev3 et rev3+:



Est-ce que les vis sont très longues et traversantes? Je pense qu'il y a 2 goujons qui restent dans la partie basse, et qu'après c'est fixé par des vis H assez longue

Pouvez-vous me confirmer? J'anticipe au maximum la galère à venir Clin d'oeil


Merci en tout cas

MessagePosté le: 09 Juil 2018 17:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
Je suis désolé Brasiligun mais je n'arrive pas à voir tes images
L'uploader d'image du forum mr2 france ne fonctionne pas, Je te conseil d'utiliser un site d'upload externe comme ceux ci trés simple d'usage

Servimg que j'utilise
https://servimg.com/images.php

et ImageShack qui ea fait peau-neuve
https://www.imageshack.us/signup

ensuite il te suffit de poster les liens ici sur le forum pour que l'on puisse les voir

MessagePosté le: 15 Juil 2018 3:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Salut, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je n'ai pas trop pu m'occuper de la MR à cause du boulot, mais ça y est! J'ai enfin ces deux joints de (M.RD.)!

C'est étonnant que tu ne puisses pas voir mes images :0 avec mon portable et mon pc. Mais bon, c'est pas grave. Le vrai problème c'est que comme j'ai une 3SGE rev3+, mon acis et la partie haute du collecteur d'admission est différente de la version classique avec les 4 tublures

Et ça y est j'ai tout! J'ai même su chopper les 2 outils Toyota pour le jeu de soupape (la sorte de pince et la pièce noire qui ressemble à un degorgeur pour sortir les pastilles

Donc dès que je rentre dans le nord (d'ici 2 semaines) j'attaque

MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Hop c'est parti!

Tout juste rentré de vacances, j'ai profité du beau temps de ce dimanche matin pour aller au petit meeting de voiture à Villeneuve d’Ascq du coté du parc de héron, avec la MR. J'y ai rencontré Jibu et sa belle pschiiiteuse rouge

Aussitôt rentré, j'ai commencé à désosser la bestiole:

J'ai été calmé d'office, 1ère vis -> casse Roulement des yeux (une des deux vis H de 12 de la platine qui guide le câble d'accélérateur à droite du moteur). Le reste tout bien, pas de soucis particulier. J'ai eu la bonne surprise que mon ACIS soit réglé tip top, les papillons sont synchrones (un truc de moins sur la TO DO list)

Du coup après avoir sorti la moitié de l'admission (ACIS rev3+), sortie du cache culbuteur pour changement de joint.

Niveau démontage, on stop la. La voiture était encore chaude, donc je laisse en stand-by pour faire un contrôle du jeu de soupape demain (je prie pour ne pas devoir me le taper)


J'en ai profité pour "faire du propre" en attendant:

On ne le verra plus trop à cause de la mousse de la version rev3+, mais le cache culbuteur est clean! Demain nettoyage de l'admission "haute"













Au démontage


Après


Et j'ai profité pour poncer/faire sauter la rouille, puis repeindre en noir la partie coté distrib


Reste à faire:

- Nettoyer les plans de joint
- Jeu de soupape
- Changement de pastilles si nécessaire
- Repose des joints et remontage (avec ou sans la mousse entre le collecteur d'admission et le cache culbu?)





Alors juste quelques petites questions pour demain:

- Nous somme d'accord, que pour prendre mon jeu de soupape, tant que la came n'est pas sur la pastille, je peux prendre le jeu? Pas besoin d'avoir systématiquement la came en l'air?

- Pour faire tourner les AAC, je choppe la poulie de vilebrequin avec une clé à pipe, et je fais tourner dans le sens horaire?


Merci Très content

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 0:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
Félicitations pour tes travaux! ça avance bien!

pour prendre le jeu au soupape il est préférable que ta came soit en l'air
mais bon je n'ai jamais testé autrement

pour faire tourner tes AAC tu as 3 façons

1) avec une cléf plate de 26 ou 27 tu viens choper directement l'arbre a came juste avant les poulies, il est désigné pour.

ici


2) tu peux faire tourner l'une des poulie d'arbre à came directement avec une douille de 14

3) tu fais tourner le vilebrequin par la poulie damper avec une douille de 19

pour ma part j'ai testé la méthode 1) et 2)


tu as réussi à extraire la vis cassée?

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 20:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Alors j'ajoute la méthode 4 (celle du doute méthodique): mettre la 5 et pousser Mort de rire

Le jeu est ok, j'ai de la chance! Pour les 16, le jeu mini est ok et 1 à l'admission et 2 à echappement on un tout petit peu plus que le jeu maxi 31/32 au lieu de 30 pour les echap

Donc ça devrait le faire jusqu'au prochain démontage. Pour la vis, je l'ai eu, mais j'en ai chié (tu peux la voir sur la photo que tu as annoté)


Le seul soucis vient de mon joint de cache soupape, forcément je n'ai pas le bon Pleure ou Très triste Je reçois le bon pour ma version du 3sge jeudi

Donc la grosse Mémère étant immobilisée, je me demande si toujours dans l'optique de solver cette petite fuite, je ne referai pas le joint de mon carter d'huile dans la foulée. Histoire de ne pas devoir le prévoir dans quelques mois


Pour démonter le carter, des choses à signaler ? J'ai cru comprendre qu'il fallait se méfier de la sonde du niveau d'huile. Le carter s'ouvre bien d'un bloc?

Merci !

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 21:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
Le carter d'huile s'ouvre d'un bloc la sonde de niveau d'huile est posé sur le carter d'huile



lorsque tu as démonté ton carter d'huile en retirant les innombrables boulons de 10
à l'intérieur du carter d'huile tu as la crépine d'huile qui va retenir le carter d'huile de tomber, pour pouvoir le sortir tu as 2 méthodes

1) tu démontes les 5 boulons de la crépine d'huile (la crépine d'huile c'est un genre de filtre à huile pour la pompe à huile) et tu retires le tout, c'est facile et rapide pour le démontage, mais alors pour le remontage tu vas BIEN galérer surtout si tu es tout seul car tu vas devoir gérer à la fois la crépine a revisser mais aussi le poids du carter d'huile! et crois moi ça fait vite péter un plomb

2) tu sépares le carter d'huile de sa crépine en déplaçant le carter d'huile d'une certaine manière, c'est comme un puzzle, il faut que tu fasse passer la crépine dans un certain passage et dans un certain ordre pour pouvoir la liberer

un peu compliqué a prendre en main la première fois, mais une fois maitrisé le remontage se fait en 20 secondes

je t'ai mis une vidéo provenant de mon tuto
la partie que je tiens en mains est vissé au bloc moteur! c'est donc le carter d'huile qu'il faut bouger

https://youtu.be/zhRSclc_f6I

_ au moment de poser ton joint, si c'est un joint entier (pas liquide) essais d'aligner au maximum les trous du join avec les trous des boulons, et pose les boulons sans les serrer, sinon tu risque de déchirer ton join

une fois tout tes boulons posés la tu peux les serrer un par un (attention à ne pas sérrer trop fort ~10N.m en serrant trop fort tu vas écraser le join qui va se mettre à "suer" de l'huile)

bon courage!

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 20:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Top le tuto ! Ça avance d'ailleurs ton projet de tout mettre en explication pour la MR?

Alors pour finir, je ne lui ai pas ouvert le bidon, et je pense que j'ai peut être trouvé

En traitant sous le moteur, au dessus du carter d'huile, à hauteur de la poulie de vilebrequin (mais ce n'est pas elle), j'ai cru trouver l'origine du suintement. J'ai cherché à partir de ou c'etait sec et sans huile. Et en localisant d'ou ca pouvait venir, en controlant le serrage d'une pièce, j'ai pu serrer 2 vis à la main juste avec une douille de 10. Donc j'étais content,j'en ai profité pour dégraisser tout le bas moteur au nettoyant pour frein

Au moins c'est clean, et j'espère qu'au redémarrage ça le restera :p Et au pire au moins je verrai d'ou ça vient

Mais c'était pas le cache soupapes en tout cas, mais au moins j'ai contrôlé mon jeu

Je posterai une photo de la pièce et de ou j'ai serré ce soir, je suis sur mon portable

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 21:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Bon, quelques photos faites à l'arrache avant gros nettoyage. C'est la partie au dessus du carter d'huile, et j'ai pu serrer à la main 2 vis dans ce coin là







MessagePosté le: 15 Aoû 2018 2:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Je viens donner quelques nouvelles, finalement ce n'était pas mon joint de cache soupapes Mort de rire

J'en ai profité sur vos conseils pour faire le jeu de soupape, vérifier l'acis (qui n'avait aucun jeu), changer les joint d'admission. Pareil gros gros nettoyage de la partie supérieur du moteur et de quelques durites.

Et finalement, le responsable est le joint papier de ma pompe à huile. Donc petite session de serrage au couple à prévoir (j'ai une serrer une des vis avec une douille de 10 à main (sans clé). J'en profiterai peut-etre pour la deviser légèrement, puis tout dégraisser avec un bon petit nettoyant/dégraissant qu'on ne trouve pas dans le commerce Maléfique Puis pareil, grâce au boulot, j'ai récuperer une pate à joint qui ne sèche jamais complètement, et insensible aux variation de température (pour bongros moteur de train diesel)

Je donnerai des nouvelles

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 10:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3727
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,

en plein boulot Clin d'oeil j'ai pas bien compris, tu resserre juste les vis, ou tu démonte, change le fameux joint papier orange et resserre tout après nettoyage ?

en attendant on attend les nouvelles, bien sur Très content

c koi donc, tes produits dégraissant ? Sourire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Salut! Désolé du temps de réponse ça fait loooooooooooooongtemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir

Alors pour le nettoyant, je n'ai pas vraiment de marque c'est un truc bien bien bien chimique que j'ai trouvé au boulot :p Il sent le nettoyant pour frein, mais c'est un peu plus fort que celui que celui dont je me serre actuellement.


Et donc c'est confirmé à 200% c'etait bien mon joint de pompe à huile qui fatiguait. La j'ai refait un beau joint pour l'aider, ça ne bouge plus mais j'aimerai à terme le changer. J'aimerai savoir si je peux réaliser l'opération sans devoir virer la poulie de vilebrequin et donc la distrib, mais je pense que je n'ai pas le choix :/

Ça ne coule absolument plus, mais j'aimerai faire ça plus propre

MessagePosté le: 26 Oct 2018 8:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3727
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Hé oui, pour déposer la flasque et changer ce joint (le grand "orange") tu vas devoir déposer la poulie, donc la distrib, le carter d'huile + crépine car elle est fixée sur la fameuse flasque, donc joint de crépine aussi, et joint(S) de la pompe a huile. par conséquent = gros taf.
Si ça ne fuis plus, laisse comme ça jusqu’à la prochaine fois Idée
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 27 Oct 2018 8:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2282s ][ Requêtes: 14 (0.0340s) ][ Débogage actif ]