old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Perte de puissance [ Sw20 rev1]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
 Perte de puissance [ Sw20 rev1]

Bonjours à tous !
Je suis nouveau dans le monde des Mr2, j'ai acheter ma petite hier 😁 mais j'ai un problème moteur me semble t'il! Je pose la situation c'est une mémère de 120 000 kms mais qui n'a quasiment pas rouler depuis 8 ans ( 10 000 km) les dernier entretien date de plus de 3 ans..
Maintenant j'explique le problème ! Elle a du mal à prendre ses tours, elle à des hésitation vers 2500trs puis elle monte lentement, très lentement jusqu'à 5000trs où elle tousse à nouveau avant de retrouvé ça puissance sur les dernier tours.
Il y avait le câble d'accélérateur de détendu, elle répond légèrement mieux mais ce n'est pas encore ça, j'ai regardé les bougie et elle me paraisse un peu blanche
Une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide !! 😁

MessagePosté le: 15 Juil 2018 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Bonjour,

regarde un peu la tête d'allumeur et le rotor : les contacts sont peut-être oxydés Roulement des yeux
Cela arrive après un arrêt prolongé.

MessagePosté le: 15 Juil 2018 20:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Je vais jeter un coup d'œil demain ! Mais dans le cas d'une oxydation ça ne fonctionnerai pas du tout non ?

MessagePosté le: 15 Juil 2018 22:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
j'ai eu le même probléme enfin 2 problémes a peu prés similaire sur la mienne un 3sge rev 2 et c'était en effet les patins de la tête d'allumeur qui étaient usés et oxydé

1er probléme: perte de puissance totale lorsque j'appuyais a + de 50% sur l'accélérateur
origine de la panne: Pompe a essence



2iéme probléme:
régime de ralenti irrégulier, et hésitation à l'accélération
origine de la panne: tête d'allumeur usé, les patins étaient oxydés et usés

bon courage à toi!

MessagePosté le: 15 Juil 2018 23:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:




2iéme probléme:
régime de ralenti irrégulier, et hésitation à l'accélération
origine de la panne: tête d'allumeur usé, les patins étaient oxydés et usés

bon courage à toi!


Ton deuxième problème ressemble bien à ce que j'ai ! Mise à part le ralentis irrégulier de ce côté là pas de problème pour moi ! Je vais tout de même regardé ça demain, merci pour ta réponse Très content

Après apparement ça pourrai ressemblé aussi à la distri de décalé j'ai entendu dire que c'était à peu de chose près les même symptôme, c'est exact ?

MessagePosté le: 16 Juil 2018 0:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
est-ce que tu as de la fumée qui sort de l'échappement pendant le temps de chauffe et quand tu roules?

C'est plutôt claire ou foncé?
pour le décalage a la distri je ne sais pas, c'est une piste a surveiller, mais il y a plus facile et prioritaire avant

je te conseil de vérifier/faire les choses suivantes

1)Purge ton reservoir d'essence et fais le plein de carburant NEUF
ça peut paraître con mais l'essence au fil du temps subis des modifications chimiques qui altèrent son indice octane

ça dépend des MR2 mais tu as normalement sous ton réservoir d'essence un dispositif de purge dévissable avec un adaptateur 1 demi

https://media.cdnws.com/_i/25693/cs400-472/498/76/174-adaptateur-cle-a-choc-3-8-int-demi-ext.jpeg

2)inspecte ton chapeau d'allumeur
https://cdn.autodoc.de/thumb?m=1&id=1384395&lng=fr

à l'intérieur tu as 4 patins de la même couleur que le bout des bougie d'allumage, si ils rongés ou oxydé il faut remplacer

3)vérifie ton calage d'allumage, c'est trés facile et il existe des kit de calage avec lampe stroboscopique pour 15€ sur ebay

si tu as besoin je peux t'expliquer comment faire
Quand tu auras fais tout ça tu pourras considérer regarde ta distribution

MessagePosté le: 16 Juil 2018 4:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:
est-ce que tu as de la fumée qui sort de l'échappement pendant le temps de chauffe et quand tu roules?

C'est plutôt claire ou foncé?
pour le décalage a la distri je ne sais pas, c'est une piste a surveiller, mais il y a plus facile et prioritaire avant

je te conseil de vérifier/faire les choses suivantes

1)Purge ton reservoir d'essence et fais le plein de carburant NEUF

2)inspecte ton chapeau d'allumeur

3)vérifie ton calage d'allumage, c'est trés facile et il existe des kit de calage avec lampe stroboscopique pour 15€ sur ebay


Merci de ton aide ! ( je me suis permis de raccourcir ta citation ^^)

Alors pour la fumé c'est une très bonne question, et je n'ai même pas fait attention à ça ! Je te dirais ça dès qu'il s'arrête de pleuvoir 😂

Pour ce qui est du réservoir il a était purgé de façon naturelle sur le chemins du retour on va dire ^^ elle était à 700 bornes de chez moi alors j'ai du la remplir plusieurs fois Moqueur

C'est un problème récurent sur cette voiture ? J'attends également qu'il arrête de pleuvoir et je vérifie ! Et pour ce qui est des bougie elle sont blanchâtre c'est normal ?

Et pour le calage il faut d'abord que j'achète cette outil mais après je voudrait bien t'es explication oui merci beaucoup ! Roulement des yeux

MessagePosté le: 16 Juil 2018 9:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Bon voilà quelques photos que j'ai pu prendre, donc si j'ai bien compris vos explication c'est à remplacé ^^ vous acheté ou vos pièces ? Roulement des yeux





MessagePosté le: 16 Juil 2018 13:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
dans un premier temps, tu peux gratter les contacts de la tête d'allumeur avec un petit tournevis plat et nettoie aussi le rotor.
Les bougies ont l'air d'avoir bien vécu.
Remplace les, cela ne fera pas de mal Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juil 2018 16:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Loran a écrit:
dans un premier temps, tu peux gratter les contacts de la tête d'allumeur avec un petit tournevis plat et nettoie aussi le rotor.
Les bougies ont l'air d'avoir bien vécu.
Remplace les, cela ne fera pas de mal Clin d'oeil


Vu l'état dans le quel ils sont je me suis pas fait ch..., tête et doigt allumage, fils de bougie et bougie commander on verra bien Moqueur

MessagePosté le: 16 Juil 2018 18:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
Pour tes bougies blanche cela ressemble à une pauvreté dans le carburant
_trop d'air, pas assez de carburant

ça peut être entre due autres... a deux choses

1)tu as peut être une dépression d'air dans ta tubulure d'admission (de l'air qui rentre aprés le papillon de gaz)

2)un défaut de calage d'allumage

tes bougies sont t'elles des Platinum(platine) "BKR6EP8"? c'est écrit dessus normalement

car en terme de bougie il existe plusieurs types de bougie

_Les bougies cuivre
-pas chére
-basse qualité
-courte durée de vie

_Les bougies platinum (ce que je mets dans mon 3SGE)
-dure 2x plus longtemps que les cuivre
-excellent rapport qualité prix

_Les bougies Double platinum
-dur 3x plus longtemps que les cuivres
-un peu cher

_Iridium
-le top du top niveau qualité
-CHÉRE!

il faut savoir qu'en matière de bougie, on ne diminue JAMAIS la qualité d'une bougie par rapport a ce qu’exige le vehicule

la MR2 tourne sur du platinum, donc ne pas mettre de Cuivre, par contre rien n’empêche d'upgrader ses bougies



Ensuite pour tes faisceaux(fil) d'allumage de bougie! fais trés attention à la marque que tu as commandé!

je me suis fais avoir en commandant des DENSO pas chére... et j'ai vécu un calvaire

en voulant retirer un fil de bougie le catouchouc de protection au bout du fil était resté coincé en position au fond du puit de bougie!

-impossible de glisser une pince
-le tournevis n'a pas fonctionné
-la pince a épilé trop courte

c'est en méttant une tone de glue ultra forte et en remettant le fil de bougie que j'ai finalement réussis à le retirer

MessagePosté le: 16 Juil 2018 18:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:
Pour tes bougies blanche cela ressemble à une pauvreté dans le carburant
_trop d'air, pas assez de carburant

ça peut être entre due autres... a deux choses

1)tu as peut être une dépression d'air dans ta tubulure d'admission (de l'air qui rentre aprés le papillon de gaz)

2)un défaut de calage d'allumage


Alors déjà un grand merci pour tes messages avec des explication plus que complète !

Comment je peut faire pour repéré une éventuelle dépression d'air ?

Pour ce qui est de mes bougie actuelle je n'en ai aucune idée je les ai replacé juste après avoir pris la photo je n'ai pas relevé de référence.. Part contre j'ai celle des nouvelle commandé, ce sont des BERU- UXT10SB que j'ai commandé chez oscaro, il n'y avais vraiment pas beaucoup de choix alors j'ai pris le set de bougie les plus cher.

Les câble d'allumage sont des NGK il me semble que ce n'est pas une sous marque après peut être que je me trompe

AH OUAIS ! Sacré problème que tu a eu ! Comme quoi essayé de faire des économie n'est pas forcément une bonne idée avec certaine chose Choqué

MessagePosté le: 16 Juil 2018 18:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
AlexJdm a écrit:

Alors déjà un grand merci pour tes messages avec des explication plus que complète !


Pas de soucis c'est un plaisir de pouvoir aider!


Pour trouver une depression d'air "air leak" il existe deux méthodes

la première: Ecouter
selon le type de la fuite tu peux entendre l'air siffler trés faiblement, mais il faut une bonne oreille et savoir différencier les bruits normaux d'un moteur en marche des bruits parasites, courroie, fuite, etc...

la deuxiémé: Le gaz propane.
C'est une méthode trés simple et trés sure

tu peux en trouver a bricodépot ou leroy merlin
_Moteur tournant, peu importe la température
_il te suffit de diffuser du gaz propane sur toutes tes durites d'allimentation en air, et de depression (les toutes petites) ainsi que sur les joints de tubulure d'admission, collecteur d'admission, et TVIS

(Le TVIS c'est ce machin la)


_Si en passant la bouteille de propane tu entends la moindre variation dans le régime de ton moteur c'est que la fuite n'est pas loin, Le propane étant combustible cela modifie la mixture air-carburant dans la chambre de combustion, d’où le changement léger de régime

J'ai testé cette méthode personnellement, qui m'a permis de localiser une durite d'air craquelé au niveau de la tubulure d'admission




Pour tes Bougies je te conseil vraiment de suivre les recommandations du manuel utilisateur ou du BGB

(si tu ne les a pas je peux te les fournir par message privé, car je ne sais pas si cela est autorisé ici sur le forum, par contre ils sont en anglais...)

Les bougies sont choisi selon leur critère de fonctionnement a température donnée, et pour leur conductivité, mes premières bougies étaient des Norauto qui au bout de 5 000 kilométres ont finis par se craquer au niveau de la porcelaine, l'étincelle ne se produisait alors plus dans la chambre de combustion mais dans le puit de bougie, ce qui peut causer un incendie en cas de défault de Masse

je t'ai pris des photos de mon ancien chapeau d'allumeur defectueux, et du nouveau que j'ai actuellement pour que tu vois la différence

Voila un patin VIEUX


Voila un patin NEUF


Un deuxiéme patin VIEUX


Un deuxiéme patin NEUF


et voila l'état de l'une de mes bougies


La marque NGK est trés bien! je leur fais confiance a 100%


Tiens nous au courant quand tu auras fait le changement des piéces!

MessagePosté le: 16 Juil 2018 20:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:



Pour trouver une depression d'air "air leak" il existe deux méthodes

la première: Ecouter
selon le type de la fuite tu peux entendre l'air siffler trés faiblement, mais il faut une bonne oreille et savoir différencier les bruits normaux d'un moteur en marche des bruits parasites, courroie, fuite, etc...

la deuxiémé: Le gaz propane.
C'est une méthode trés simple et trés sure

Pour tes Bougies je te conseil vraiment de suivre les recommandations du manuel utilisateur ou du BGB

(si tu ne les a pas je peux te les fournir par message privé, car je ne sais pas si cela est autorisé ici sur le forum, par contre ils sont en anglais...)

je t'ai pris des photos de mon ancien chapeau d'allumeur defectueux, et du nouveau que j'ai actuellement pour que tu vois la différence


Alors la méthode à l'oreille j'entends rien de particulier après peu être que j'ai pas une assez bonne oreille Mort de rire

Je testerai ta méthode avec le propane mais une fois changer les élément commandé, on sais jamais ça pourrais peut être s'arranger Très content

Merci pour les photos ! Mais ça m'aide pas parce que j'ai bien peur du coup que mon problème ne vien pas de la Choqué
L'état de ma tête d'allumage n'est pas aussi grave que le tien, j'ai même l'impression qu'il n'était pas si abîmé que ça.. Reste à voir si le reste changera le comportement de la MR ou pas du tout Pleure ou Très triste Je vais commencé à désespéré si ça continu Mort de rire [/quote]

MessagePosté le: 16 Juil 2018 22:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1336
Localisation: Haute Loire (43)
8 ans sans tourner, bougies blanches, montés en régime difficile => régime trop pauvre, comme cela a été dit plus haut.
Il y a de très fortes chances que ça vienne de l'alimentation en carburant.
Avant de chercher plus loin, je regarderais d'abord de quand date le dernier remplacement du filtre à essence (si tu as l'historique) et j'en mettrais un neuf si cela n'a pas déjà été fait (il se trouve sous la boite à air).

Enfin, il n'y a pas de TVIS sur nos 3SGE (gen2 et suivants). Sur la photo, il s'agit d'un ACIS.
_________________


MessagePosté le: 16 Juil 2018 22:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2382s ][ Requêtes: 14 (0.0351s) ][ Débogage actif ]