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Mikaslash
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Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
Hou-rider tiens une excellente piste avec le filtre a essence! ça doit pas mal s'encrasser après 8 années sans rouler
Hou-rider a écrit:
Enfin, il n'y a pas de TVIS sur nos 3SGE (gen2 et suivants). Sur la photo, il s'agit d'un ACIS.
oups autant pour moi
Posté le: 17 Juil 2018 0:05
AlexJdm
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Hou-rider a écrit: 8 ans sans tourner, bougies blanches, montés en régime difficile => régime trop pauvre, comme cela a été dit plus haut.
Il y a de très fortes chances que ça vienne de l'alimentation en carburant.
Avant de chercher plus loin, je regarderais d'abord de quand date le dernier remplacement du filtre à essence (si tu as l'historique) et j'en mettrais un neuf si cela n'a pas déjà été fait (il se trouve sous la boite à air).
Aucune idée si il a était changer ! Et vu que j'ai pas des masse de factures.. Après si il était encrassé j'aurais du mal à démarrer et j'aurais une consommation extrêmement élevé non ?
Sur le chemin du retour j'ai quand même réussis à faire 620kms avec un pleins j'ai trouver ça pas trop mal
Merci pour la piste, je vais rajouter ça au possibilité
Posté le: 17 Juil 2018 10:09
Mikaslash
Conducteur chevronné
Inscrit le: 23 Juin 2018 Messages: 51
AlexJdm a écrit: Après si il était encrassé j'aurais du mal à démarrer et j'aurais une consommation extrêmement élevé non ?
pas forcément, le démarrage nécessite que peu d'essence, c'est quand tu vas tirer sur le moteur pour accélérer que ton système d’alimentation en carburant sera sollicité (pompe à essence, filtre à essence, injecteurs)
tu peux tester ton filtre à essence de 2 manières (sous la boite à air)
1)en dévissant le boulon du dessous et voir la couleur de l'essence , c'est si claire comme de l'eau, c'est bon , si c'est jaunâtre ou marron il faut le remplacer
2) en retirant le filtre à essence maintenue par 2 durites et 1 boulon de serrage (retiens bien la position du filtre à essence avant de l'enlever, car il n'est pas parfaitement rond, cela facilite le remontage)
ensuite tu lui met la tête en bas et tu fais couler de l'eau dedans , si de l'autre coté ça coule d'un seule filet d'eau ininterrompu ton filtre est BON , si ça goutte ou coule de façon discontinue, ton filtre est partiellement colmaté et donc a remplacer
Posté le: 17 Juil 2018 18:23
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
Mikaslash a écrit: pas forcément, le démarrage nécessite que peu d'essence, c'est quand tu vas tirer sur le moteur pour accélérer que ton système d’alimentation en carburant sera sollicité (pompe à essence, filtre à essence, injecteurs)
tu peux tester ton filtre à essence de 2 manières (sous la boite à air)
Daccord ca marche encore merci pour tes explication, décidément J'attends de recevoir mes pièces et je ferais tout en meme temps comme ça je vous donne des nouvelle
Posté le: 17 Juil 2018 18:57
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
D'ici quelques jours je devrait avoir de quoi testé la compression de mes cylindres ! Me reste plus qu'à trouvé la procédure a suivre pour cette opération.
J'ai lu quelque part qu'il fallait enlevé le fusible de la pompe à essence pour évite d'en injecté dans les cylindre durant le test de compression ! Logique Ce qui l'est moins pour moi c'est l'emplacement de ce fameux fusible, quelqu'un pour m'éclairer ?
Posté le: 18 Juil 2018 16:11
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: c'est l'emplacement de ce fameux fusible
c'est le fusible EFI dans la boite à fusibles.
Posté le: 18 Juil 2018 21:46
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
Loran a écrit: c'est le fusible EFI dans la boite à fusibles.
Merci beaucoup !
Posté le: 18 Juil 2018 22:00
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: J'attends de recevoir mes pièces et je ferais tout en meme temps comme ça je vous donne des nouvelle
Si je peux me permettre une petite suggestion,
change ton filtre à essence, fais un essai et change ton allumage après ( ou l'inverse):
comme cela on pourrait savoir quel était réellement ton problème
Posté le: 19 Juil 2018 8:39
AlexJdm
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Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
Loran a écrit: Si je peux me permettre une petite suggestion,
change ton filtre à essence, fais un essai et change ton allumage après ( ou l'inverse):
comme cela on pourrait savoir quel était réellement ton problème
Oui c'est ce qui est prévu si jamais le changement de mon allumage ne change rien, ni le réglage de l'avance à l'allumage
Après entre temps si j'ai fait le test de compression et qu'il s'avère que je suis en dessous des 12,5, je serais d'où vien le problème
Posté le: 19 Juil 2018 9:51
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
On continu avec les problème ou plutôt contre temps
Après de longue journée d'attentes j'ai enfin reçu les pièces de rechange ce matin !
Je m' en presse de tout monté jusqu'à que je me rende compte d'une incompatibilité avec les pièces acheté et la bobine d'allumage d'origine..
En effet les câble d'allumage n'ont pas les même cosse de branchement que les câble d'origine, vu que j'ai changer la tête d'allumage ça s'emboîte sans problème mais pas sur la bobine d'allumage qui en passant et dans un très mauvais état ( boîtier fissuré)
Donc pour ceux qui compte changer leurs allumage soit prendre des pièces origine Toyota ou alors changer de A à Z
Enfin bref opération réparation en stand-by jusqu'à la réception de la nouvelle bobine ! J'en ai profité pour commander également le filtre à essence, ça ne lui fera pas de mal
Posté le: 19 Juil 2018 13:13
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
les cosses des câbles et de la tête sont différent entre rev1 et rev 2 et +.
Donc toujours bien faire attention avant de commander
_________________
Posté le: 19 Juil 2018 14:44
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
thierry.mr a écrit: les cosses des câbles et de la tête sont différent entre rev1 et rev 2 et +.
Donc toujours bien faire attention avant de commander
Ce n'était pas préciser dans la description de la pièce du coup voilà ^^
Posté le: 19 Juil 2018 15:55
AlexJdm
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
Nouvelle bobine d'allumage NGK monté ce matin ! Elle a retrouvé de la puissance Je sent encore comme un manque mais rien de bien méchant, demain changement du filtre à essence puis je ferais un calage de l'avance à l'allumage histoire de voir ce que ça donne
J'ai tout de même une ou deux question ^^
1: Quand j'accélère le régime moteur mets un peu de temps avant de redescendre c'est pas très fluide, normal ?
2: Au ralentis quand j' actionne manuellement la soupape de l' Acis rien ne ce passe, aucun changement de régime moteur ni de son, normal ?
Merci pour votre aide
Posté le: 24 Juil 2018 14:01
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
Ça m’intéresse d'avoir le lien où tu l'as acheté ta bobine
sinon je peux pas trop t'aider, dsl :S
L'ACIS, c'est pas à partir d'un certain nombre de tour moteur pour que ça agisse?
Posté le: 24 Juil 2018 15:20
AlexJdm
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Inscrit le: 15 Juil 2018 Messages: 36
Ben01 a écrit: Ça m’intéresse d'avoir le lien où tu l'as acheté ta bobine
sinon je peux pas trop t'aider, dsl :S
L'ACIS, c'est pas à partir d'un certain nombre de tour moteur pour que ça agisse?
Je l'ai acheter sur Oscaro, tu a plusieurs référence en fonction de la révision de ta Mr
Pas de soucis ^^ Si c'est a partir de 5000tr il me semble mais ça fonctionne part dépression d'air si j'ai bien compris, donc en activant manuellement la soupape normalement ça devrait le faire
Posté le: 24 Juil 2018 15:55
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