old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Perte de puissance [ Sw20 rev1]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Ben01
Pistard

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 162
Localisation: Bretagne (finistère)
ok merci, et oui peut être, j'essaierai sur la mienne demain ou après demain, enfin quand je la récupère xD

MessagePosté le: 24 Juil 2018 15:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
AlexJdm a écrit:

1: Quand j'accélère le régime moteur mets un peu de temps avant de redescendre c'est pas très fluide, normal ?


alors la je t'avoues ça deviens un peu technique, je préfère ne pas dire de bêtises

AlexJdm a écrit:

2: Au ralentis quand j' actionne manuellement la soupape de l' Acis rien ne ce passe, aucun changement de régime moteur ni de son, normal ?


Il me semble que l'ACIS ne sert qu'a créer un vide plus important dans le moteur, tout comme le résonateur de la boite a air d'origine(le gros truc carré plaqué contre la baie moteur), Un plus grand vide dans le moteur = plus de couple a bas régime

quand tu l'actionne manuellement sans donner de charge au moteur (sans accélérer) tu ne verras que trés peu voir aucune différence

en espérant que le calage d'allumage réglera tes problémes!

MessagePosté le: 25 Juil 2018 6:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:
alors la je t'avoues ça deviens un peu technique, je préfère ne pas dire de bêtises


C'est pas grave tu m'aide déjà beaucoup Mort de rire


Mikaslash a écrit:
Il me semble que l'ACIS ne sert qu'a créer un vide plus important dans le moteur, tout comme le résonateur de la boite a air d'origine(le gros truc carré plaqué contre la baie moteur), Un plus grand vide dans le moteur = plus de couple a bas régime

quand tu l'actionne manuellement sans donner de charge au moteur (sans accélérer) tu ne verras que trés peu voir aucune différence

en espérant que le calage d'allumage réglera tes problémes!


D'accord ça marche! Et non je n'ai donné aucune charge moteur en même temps, ça me rassure je commencer à croire que j'allais avoir encore un autre problème Roulement des yeux

Du coup si on supprime les résonateur de la boîte à air et qu'on ce débrouille pour garder l'Acis ouvert peut importe le régime moteur, théoriquement en perdra en couple mais on gagnera en puissance non ? Curiosité quand tu nous tien Mort de rire Maléfique

De toute façon je pense que vérifié le calage de ce petit allumage capricieux ne lui fera pas de mal quoi qu'il arrive Très content

MessagePosté le: 25 Juil 2018 9:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
AlexJdm a écrit:


Du coup si on supprime les résonateur de la boîte à air et qu'on ce débrouille pour garder l'Acis ouvert peut importe le régime moteur, théoriquement en perdra en couple mais on gagnera en puissance non ? Curiosité quand tu nous tien



ça augmente pas vraiment la puissance a proprement parlé MAIS! ça change le moment ou la puissance est libéré, et ça peut donner des résultats carrément parlant!

j'ai pu constater une différence NOTABLE quand je suis passé de la boite à air d'origine, à un filtre a air dynamique PiperCross (filtre en cone + Boa d'alimentation)


au ralenti j'ai un jolis sifflement de l'air qui entre par le Boa et qui varie en fonction de l'appuis sur les Gaz!

La sonorité du moteur est devenu plus roque plus caverneuse vers les 4 000 tr/min et surtout, passé les 4 500tr/min ça pousse farouchement! y'a tout qui viens d'un coup!

je vais pas te mentir j'ai jubilé lors de mes premiers essais routier

MessagePosté le: 25 Juil 2018 10:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Mikaslash a écrit:
j'ai pu constater une différence NOTABLE quand je suis passé de la boite à air d'origine, à un filtre a air dynamique PiperCross (filtre en cone + Boa d'alimentation)


au ralenti j'ai un jolis sifflement de l'air qui entre par le Boa et qui varie en fonction de l'appuis sur les Gaz!

La sonorité du moteur est devenu plus roque plus caverneuse vers les 4 000 tr/min et surtout, passé les 4 500tr/min ça pousse farouchement! y'a tout qui viens d'un coup!

je vais pas te mentir j'ai jubilé lors de mes premiers essais routier


Intéressant tout ça ! J'hésiter à acheté ( pas maintenant j'ai plus de sous Mort de rire) une admission directe Twister, j'en ai entendu pas mal de bien !

Mais bon pour l'instant il faut en priorité que je règle ce problème de puissance. Mais je commence à me demander si j'ai vraiment un problème de puissance ou si je suis simplement déçu du moteur.. Il faut dire que j'ai toujours eu de petite sportive légère à transmission courte.. Donc la c'est sûre ça change

MessagePosté le: 25 Juil 2018 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
Mais je commence à me demander si j'ai vraiment un problème de puissance ou si je suis simplement déçu du moteur..


J'ai eu le même problème quand j'ai eu ma première MR2 , je sortai d'une honda crx 130cv beaucoup plus légère avec un moteur pétillant Très content .

Mais en essayant la MR2 d'un ami , la sienne était nettement plus nerveuse.
Alors je pense qu'il doit y avoir des MR plus ou moins fatigué.

Mais la mienne avait la clim , direction assistée , ... tout ça c'est du poid en plus Roulement des yeux
_________________


MessagePosté le: 26 Juil 2018 7:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
thierry.mr a écrit:
J'ai eu le même problème quand j'ai eu ma première MR2 , je sortai d'une honda crx 130cv beaucoup plus légère avec un moteur pétillant Très content .

Mais en essayant la MR2 d'un ami , la sienne était nettement plus nerveuse.
Alors je pense qu'il doit y avoir des MR plus ou moins fatigué.

Mais la mienne avait la clim , direction assistée , ... tout ça c'est du poid en plus Roulement des yeux


Oui le crx c'est assez nerveux ! Je sort d'une Honda Civic EG5 130cv Vtec de à peine 1tonne donc ça change Mort de rire Il faudrait que j'essaye une autre MR ça serais l'idéal pour me faire une idée ^^

Aussi ça aide pas, moi c'est une Rev1 sans clim ni direction assisté elle devrait avancer bord.. Mal ou Très fou

MessagePosté le: 26 Juil 2018 9:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AlexJdm
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 36
Je déterre le sujet pour vous dire que mon problème de perte de puissance est enfin résolu !! Très content
Après quelques euros dépenser la mémère tourne enfin comme il ce doit ! Et ça change ! J'ai enfin du couple en bas ! Mort de rire

J'avais au final plusieurs problème ! La bobine d'allumage morte, et vu la tête qu'elle avait il était temps de la changer Choqué j'en ai profiter pour changer tout l'allumage.

J'avais également une fuite à l'échappement à plusieurs endroits ! À la tresse et au silencieux, j'ai donc commandé un intermédiaire et j'ai profiter pour prendre une silencieux Mongoose avec decata de la même marque ! Je vais poster une vidéo pour les curieux sur la page de ma présentation Moqueur Mort de rire

Et enfin un bon réglage de l'avance à l'allumage !

Je vous remercie à tous pour votre aide, ça m'a bien orienté dans mes recherche !!

MessagePosté le: 03 Oct 2018 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut, merci pour le retour Clin d'oeil ça peux servir aux copains Sourire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 03 Oct 2018 19:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [39 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2267s ][ Requêtes: 13 (0.0108s) ][ Débogage actif ]