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dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
Salut overflow !
C'est bon à savoir, j'étais persuadé que la côte des voitures modifiée plus que l'originale lui faisait perdre de la valeur...mais d'après ce que tu me dis, ce patchwork là en question est plutôt courant donc pas de soucis à se faire si je comprends bien, surtout que je la trouve limite plus jolie comme ça donc ça m'arrange !
Merci pour en tout cas
Posté le: 15 Aoû 2018 15:16
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Sur la première que tu as vue la voiture n’a pas de plaque, à savoir pourquoi ?
Je ne suis pas rentrée dans les détails des annonces mais elle n’a pas roulé depuis combien de temps ? Suivant le nombres d’années il y a plus ou moins de choses à faire dessus.
La 2ème c’est vrai que ce n’est pas à l’origine mais cela reste des éléments d’origine Toyota. Puis les éléments pour être à l’origine exacte se trouve facilement.
Posté le: 15 Aoû 2018 18:01
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 73 Localisation: Le Havre
Pour celle qui n'a pas roulé depuis une dizaine d'année, une première liste des choses à faire en plus d'une vérification/révision générale complète :
- vidange moteur/boite
- changement du liquide de frein et de refroidissement
- courroie de distribution (10 ans ou 100 000 km) et courroie d’accessoire
- 4 pneus
- graissage des joints
Et ne pas être surpris si les amortisseur se met à fuir rapidement.
Pour la seconde ça ne me choque pas non plus, personnellement il y a juste pot d'échappement que je ne trouve pas nécessaire celui d'origine me suffit.
Posté le: 15 Aoû 2018 18:44
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
@emilie:
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe aux plaques, ça peut être une bonne question à poser au vendeur.
@Vince:
Okay, donc déjà y'a pas mal de choses à faire, n'ayant aucune notion de combien ça pourrait coûter à tout faire, je pense que je vais m'abstenir car je sens que ça peut vite grimper, surtout pour la distrib' et les 4 pneus...et encore, s'il y a que ça à changer.
J'ai envoyé un mail à la deuxième annonce, pour avoir un peu plus d'info et si jamais ça sent bon, je vais passer par un prestataire pour avoir un topo complet sur place, on n'est jamais trop prudent !
Posté le: 15 Aoû 2018 20:38
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Ah oui, 10 ans déjà tu ne pourras pas la ramener par la route et comme dis Vince elle risque de se mettre à fuir et tu seras sûrement bon bon remplacer les durites en tout genre et ça va commencer à faire un billet tout ça
Posté le: 15 Aoû 2018 23:34
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
On commence la journée avec 2 annonces dont j'ai eu des retours par mail des vendeurs:
Toyota MR2 (1991)
11 900€
Boite méca
Essence
120 000 kms
Révision complète effectuée
Peinture complète effectuée en Novembre 2017
Parfait état carrosserie, intérieur et mécanique.
Le volant d'origine est disponible et en parfait état.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter.
J'ai donc envoyé un mail pour avoir plus d'infos et voici sa réponse:
Bonsoir,
Pour ce qui est de la voiture c’est une deuxième main, la voiture possède beaucoup de factures d’entretiens divers effectué par l’ancien propriétaire.
Étant carrossier à l’achat de la voiture j’ai effectué une peinture complète de la voiture ainsi qu’une révision complète:
: vidange de tous les fluides
: plaquettes neuves
: pneus neufs
: jantes repeinte également ( jantes d’origine disponible également)
: échappement inox sur mesure (origine disponible également)
L’intérieur est en parfait état c’est un intérieur tissu, sans clim il y a les vitres électriques et le verrouillage centralisé ainsi que le volant d’origine qui est en parfait état !
C’est une voiture de passionné et je ne cherche pas non plus à la brader, je cherche simplement à changer de voiture pour débuter sur circuit et je ne souhaite pas faire de circuit avec la Mr2
Je vous envois d’autres photos
Cordialement antonin
J'ai donc demandé dans mon mail suivant s'il avait les factures de ce qu'il a fait lui même (des pièces achetées) et s'il avait le carnet d'entretien.
J'ai également demandé à quand remonte la dernière distrib, j'attend sa réponse.
Je me suis renseigné sur le bonhomme et j'ai vu que c'est un jeune qui bosse effectivement pour une carrosserie, on peut même voir la mémère se faire repeindre sur leur page Facebook www.facebook.com/carrosserie.sarriannaise/
Qu'est ce que vous en pensez?
Concernant la 2ème annonce, c'est celle dont je vous ai parlé plus tôt, la belle MR2 noire avec son patchwork, je vous fait un petit rappel de l'annonce pour vous éviter d'aller voir dans les messages précédents:
EDIT: quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ce truc noir collé/ventousé au pare brise?
Toyota MR 2 .0i Si T-Bar 16v
7 500€
Boite méca
Essence
173 600 km
Véhicule très propre, bien entretenu, sorti en été uniquement.
Intérieur cuir, t-top, abs, direction assistée.
Historique très complet.
Jantes rev5
Feux arrière rev3
Freins rev2, plaquette EBC redstuff
Amortiseur Bilstein b6
Ressorts TRD (rare, originaux fournis)
Pot Fujitsubo Legalis R
Collecteur Japspeed
Filtre à air K&N
Après lui avoir envoyé un petit mail, voici sa réponse:
Bonsoir,
Le véhicule est toujours en vente.
Concernant l'historique il s'agit uniquement de factures qui retrace l'historique depuis le première acheteur (photos des factures à l'appui)
L'entretiens à en général été fait par moi-même et les travaux plus compliqués (roulement par exemple) ont été réalisés soit par un garage agréé, donc avec facture, soit par un mécanicien qualifié qui fait ça "sur le côté".
Les vitres du toit sont teintées. J'ai les sacoches pour les ranger et aussi les pare-soleil que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé.
Le contrôle technique est passer sans aucune remarque.
Cordialement,
Renaud.
Alors alors, que pensez vous de celle ci?
Posté le: 16 Aoû 2018 9:09
Dernière édition par dandyfromspace le 16 Aoû 2018 11:00; édité 1 fois
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
C'est encore moi, je vais finir par vous gaver à force
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100583134.html
Cette MR2 à l'air super, mais c'est une impression ou le rouge fait "fâné" ?
Je trouve juste dommage que le logo Toyota ait disparu du capot et que la petite antenne télescopique ait été enlevée de l'aileron...
Posté le: 16 Aoû 2018 9:58
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Si tu cherches la perle rare, une MR LHD full stock avec un historique limpide, il va falloir t'armer de patience, car ça n'est pas introuvable mais de plus en plus rare.
J'aime bien la MR à 11900€. C'est, il me semble, celle où le propriétaire a eu le plus la volonté de garder l'aspect d'origine. Par contre son prix me parait un peu élevé...
_________________
Posté le: 17 Aoû 2018 23:13
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
https://www.leboncoin.fr/voitures/1478147079.htm/
Tu peux toujours te renseigner !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 19 Aoû 2018 19:02
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
Bonsoir !
Alors pour te répondre Hou-Rider, effectivement j'ai conscience qu'il me faut du temps, peut être revoir mes exigences et peut être revoir le budget si besoin.
Concernant le message de Jibu, j'ai effectivement vu cette annonce cet aprem, à peine 1h après sa publication sur LBC.
J'ai appelé direct car à moins de 20min de chez mes parents, là où je suis en ce moment même donc c'était l'occasion idéale.
Au final, un véhicule qui ne correspond pas du tout à ce que je recherche, car moteur modifié plus pour taquiner l'accélérateur et qui a besoin de changer certains équipements avant de passer le CT pour que ce soit validé.
Une voiture de passionné, y'a pas à dire, mais le vendeur m'a dit que si c'était pas pour une utilisation poussée un peu compèt', cette MR2 ne serait pas faite pour moi car assez taquine de l'arrière train vu le nouveau moteur et également sans ABS par manque de place sous le capot.
Donc si jamais ça vous intéresse chers amis MRistes, faites vous plaisir, le vendeur est super transparent au téléphone et plutôt sympa et à ce prix là, je pense pas qu'elle reste indéfiniment en vente
Posté le: 19 Aoû 2018 21:22
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
J'ai une question à vous poser, assez importante.
Avec toutes les annonces que je vois, je n'arrive plus à vraiment distinguer une rev1 d'une rev2 tellement que celles ci sont modifiées.
Bien évidemment, vu que j'ai appris dans le début de mes recherches que la rev 1 avait tendance à bouffer pas mal d'huile, je suis resté sur ma rev favorite, la rev2 qui bénéficie en plus de pas mal d'améliorations.
Mais j'ai un réel problème pour les identifier, si je ne me trompe pas, elles se sont vendues à partir de 93, pas avant donc quand je vois un particulier vendre sa rev2 de 92, je doute :/
Pour la plupart je les vois avec les optiques avant blanc et des optiques arrière ronds, sauf erreur de ma part il me semble que c'est à partir de la rev 3 et 4 que ces changements interviennent.
C'est comme pour la partie noire située à l'arrière entre les deux optiques, avec le logo MR2, par moment elle disparait totalement pour laisser place à 2 mini optiques blancs et le logo disparait ; là aussi si je ne dis pas de conneries, ce changement intervient à partir de la rev3 jusqu'à la 5.
Donc si vous avez un moyen infaillible de déceler qu'une voiture est une rev2, je veux bien l'astuce parce que ce n'est pas aussi facile que ce que je croyais.
Après, vu son succès en rev2, je me doute bien que ce doit être rare d'en trouver, mais je croise les doigts !
Posté le: 20 Aoû 2018 8:35
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
La rev2 a été produite à partir de fin 91, mais bon nombre de rev1 ont été vendues après cette date, ne pas se fier à l'année de mise en circulation pour distinguer une rev1 d'une 2.
Pour cela, le moyen le plus sûr c'est avec le numéro de série.
Sans aller jusque là, si les jantes, les freins, le volant et le pommeau ont été changés, il te reste la grosse lame sous le pare-choc avant et, presque aussi infaillible que le numéro de série, l'indication sous le compte tour : W06 sur rev1 et W10 sur rev2.
Voilà, bonne chasse
_________________
Posté le: 20 Aoû 2018 21:22
dandyfromspace
Promeneur
Inscrit le: 07 Aoû 2018 Messages: 27
Hou Rider, tu es parfait
Chercher une Rev 2 n'a jamais été aussi facile depuis ton message, ça parait tout bête comme ça, mais un petit détail peut donner un max d'infos et avec tes astuces je suis au moins sûr de ne pas me faire avoir si un vendeur essaie de me refourguer une Rev 1.
Posté le: 21 Aoû 2018 9:01
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Je pense que l'indice "W10" est le plus fiable.
J'ai une révision 1 avec une lame large, qui se monte sans problème...
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 21 Aoû 2018 11:37
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1340 Localisation: Haute Loire (43)
dandyfromspace a écrit: Hou Rider, tu es parfait
Merci, ça me touche
Mais j'aurais été vraiment parfait si je t'avais dit que l'indication W10 est en fait en bas à droite du compteur de vitesse...
Jibu a écrit: Je pense que l'indice "W10" est le plus fiable.
J'ai une révision 1 avec une lame large, qui se monte sans problème..
Jibu a raison (Jibu a toujours raison ) mais sur les annonces que j'ai pu voir passer la lame est assez rarement changée.
_________________
Posté le: 22 Aoû 2018 20:27
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