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 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation Toyota MR2 Mk2 de 1991 (Rev1) [Pacco89]
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
 Présentation Toyota MR2 Mk2 de 1991 (Rev1) [Pacco89]

Bien le bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai récemment acquis une MR2 2ème génération de 1991 (Rev1 donc). Elle est noire et à 156 000 Km. Toute d'origine ou presque. Je suis de Belgique.

Concernant l'équipement, c'est assez simple :

- Pas de DA ni de Clim
- Toit T-Top (j'adore)
- Un verrouillage centralisé à distance rajouté par l'ancien proprio (qui fonctionne pas mal)
- Les feux avant blancs (ça il me semble que c'est modifié mais les pros que vous êtes me le confirmeront)

Je pense pouvoir dire qu'elle est en très bon état général (pas une trace de rouille et la peinture est encore en très bon état). Il y a quelques petites choses à faire dessus mais rien de dramatique. Je viens donc chercher vos conseils et discuter avec vous.

J'ai toujours adoré la ligne de cette voiture et j'ai fini par me laisser tenter ... Pour moi, c'est un petit rêve qui se réalise doucement.

A +

MessagePosté le: 21 Aoû 2018 22:37
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Bienvenue ami belge Clin d'oeil

Les cligno blancs c'est qu'à partir de la rev3 si je me souviens bien (sauf si c'est des cristaux)

Citation:
Pour moi, c'est un petit rêve qui se réalise doucement.

Comme nous tous Très content

Poste quelques photos si tu peut Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:10
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Sois le bienvenu parmi nous Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Aoû 2018 20:20
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Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
Merci à vous, je posterai des photos une fois rentré et dès que j'ai 5 minutes Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 14:20
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !!!

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 20:46
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bienvenue à toi, Pacco et à ton rev1 Clin d'oeil
oui n'hésites pas à poster (via un hébergeur externe) des photos, on aime bien voir Mort de rire
De quel coin de Belgique es-tu ?
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 19:27
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Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
Merci merci,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai nettoyé les sièges comme il fallait. Je reçois bientôt quelques pièces pour la remettre d'origine et je vous poste les photos.

Je suis du centre du pays, on va dire à 40 km en dessous de Bruxelles Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 23:43
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Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
BIENVENUE l'ami !! Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 27 Aoû 2018 13:44
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Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
Salut à tous, j'ai enfin un peu de temps pour mettre des photos mais je ne trouve pas comment. Lorsque je clique sur "insérer une photo dans le message" je tombe sur une page d'erreur.

Je n'ai pas trouvé de tuto, je dois trouver un hébergeur moi même ? Merci

MessagePosté le: 07 Sep 2018 20:54
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Il faut que tu passes par un hébergeur d’image

MessagePosté le: 07 Sep 2018 20:57
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Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
Salut à tous,

Je prends un peu de temps pour faire les présentations plus en profondeur.
Voici déjà quelques photos de la belle. Elle est vraiment très saine niveau carrosserie et chassis. Je ferai p-e refaire les bas de caisse par précaution.

https://goopics.net/i/krQ7l

https://goopics.net/i/aQvmG

https://goopics.net/i/3WKmk

https://goopics.net/i/nWy7w

https://goopics.net/i/ejy04

https://goopics.net/i/94jml


J'avais une première liste de choses à faire et j'ai déjà pas mal avancé. Il fallait notamment faire :

Niveau mécanique :

- Un entretien (fait)
- Changer le joint du cache culbuteur (fait)
- Changer les bougies + câbles de bougies (fait)
- Changer la Distri + pompe à eau

Niveau électrique / autres :

- Réparer les klaxons
- Réparer l'éclairage du compteur (fait)
- Rénover les supports du radiateur - ponçage + peinture (fait)
- Réparer les AB avants
- Remplacer le mécanisme d'ouverture du coffre (fait)
- Réparer / replacer l'antenne (solution provisoire)
- Trouver une fixation d'origine pour la batterie (fait)

Niveau de l'habitacle :

- Remplacer le cache autour du levier de vitesse (fait)
- Remplacer le pommeau et la gaine du levier de vitesse (fait)
- Remplacer le cendrier (fait)
- Trouver un cache de poignée d'ouverture de la porte conducteur (fait)
- Remplacer l'autoradio (solution provisoire)
- Remplacer le cache autour du volant
- Trouver une poignée pour le réglage des lombaires (fait)

Voici quelques photos prises lors du changement du joint de cache soupapes (ou couvre culasse)

https://goopics.net/i/GWLRv

https://goopics.net/i/VQZYy

https://goopics.net/i/XQZYa

Le tout s'est bien déroulé. Le joint était vraiment mort et le moteur était fort gras. Depuis, il a été bien nettoyé et tout semble bien étanche désormais.

J'ai pu trouver pas mal de pièces en angleterre via Ebay. Rassurez-vous, les feux arrières sont remis d'origine, l'ancien propriétaire avait mis un filme plastique noir (moche).

J'ai aussi remarqué que le capteur de niveau d'huile du carter était déconnecté et ponté avec un fil de fer. J'ai cru comprendre que ce capteur est un flotteur qui casse souvent et coûte un bras chez Toyota. Comme il n'est pas indispensable, beaucoup choisissent de supprimer le voyant au tableau de bord en le pontant. Après entretien, j'ai constaté que c'est bien le capteur qui est défectueux et j'ai remis cela comme ça. Je vérifie assez souvent le niveau avec la jauge et ça reste le plus fiable.

Pour le klaxon, je ne trouve toujours pas le problème. Il semble que le circuit soit interrompu entre le volant et le relais dans la boîte à fusible à l'avant (j'ai du 12V permanent au volant et il se transmet bien lorsque je pousse sur le centre du volant). A suivre ...

Pour le reste, elle tourne très bien et je n'ai rien trouvé de problématique jusqu'ici;

Les prochains travaux prévus sont la distri + pompe à eau, des nouvelles jantes + pneus (car du 18 c'est trop et je vais mettre du 17 avec des bons pneus). Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je pense aussi à une vidange de boîte. Je ne sais pas si vous avez des huiles à conseiller ???

Merci pour vos retours Sourire

MessagePosté le: 15 Sep 2018 0:36
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Si c’est une rev1 que tu as il faudrait même descendre en jantes 16’´ pour passer tes futurs C.T. dans les règles

MessagePosté le: 15 Sep 2018 8:13
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Pacco89
Novice

Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 7
En Belgique ils sont moins regardants pour les jantes en ancêtres. Mais si jamais, j'ai les jantes d'origines que je monterai pour le CT et puis voilà Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 Sep 2018 10:32
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