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 Index du Forum » Passion » Présentation
futur acheteur d'MR2 en picardie
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
 futur acheteur d'MR2 en picardie
cherche la perle rare

Bonjour présentation oblige , donc je me nomme Guillaume , bientôt la trentaine et résidant en Picardie dans l'Oise plus précisément .

Avec l'age de la maturité qui approche , j'ai trouvé qu'acheter une ancienne pour le week-end serait une bonne idée , ayant un faible pour les pop up eyes le choix est quand même restreint sur les modèles .

Donc ayant fouiné quelques temps sur les sites d annonces et les forums , j'ai trouvé que la MR était ce que je cherchais et donc me voila ici .

J'aimerais en trouver une avec quelques bricoles a faire tout d'abord parce que j'aime bidouiller et faire les choses moi même mais aussi parce qu'en budget je voudrais pas dépasser les 3500 4000e .

J'ai été en voir une hier , rev1 blanche de 91 160000 kms au compteur , stocké depuis 2011 dans un garage par manque de budget du proprio .

L'histoire de la voiture en gros , elle appartenait a une dame , souci moteur ( voiture qui ne prenait pas ses tours ), elle l'a laissée a un garage de bon à rien qui lui on facturé pas mal de chose sans trouver la panne , et on perdu des pièces de la voiture . Du coup mise en vente et rachat par le proprio actuel .
Il a vérifié les joints les relais etc pour finir par trouver que c'était le calage de la distri qui était mauvais .

Et la il me parle d'un calage du vilo a 10° , ayant épluché le forum pas mal de fois en entendant ça la seule chose qui me vient en tete c'est les marques de 0 à 10 pour le calage Donc maintenant est ce que c'est a 0 ou a 10 ?

Pour les + :
intérieur complet ( il y a même le lecteur k7 d'origine ) et en très bon état
pas de soucis électrique
le prix
voiture en bon état général pour son age

les - :
peinture complète a faire , un poc et une rayure
quelques traces de rouille en surface
il manque les pièces que le garage a du foutre a la benne soit la BAA , le capot moteur , le collecteur et son pare chaleur
pneus a changer
étriers a vérifier
pare brise a changer

Sinon depuis le stockage , le moteur était démarré régulièrement et surtout au sec

Le truc c'est est ce que ça serait une bonne affaire sachant que j'ai déjà trouvé la plupart des pièces manquantes









Sur cette dernière photo , quelqu'un saurait il me dire a quoi sert ce tuyau où il doit certainement manquer une durite

Que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/1476676097.htm/

MessagePosté le: 02 Sep 2018 9:57
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut, et bienvenue ici,

Pour la blanche, je crains bien que son historique ne soit pas si limpide :
Le durite débranchée, c'est le reniflard d'huile (recyclage des gaz du carter), elle a normalement sa place dans la durite d'admission d'air, tout comme la sonde de température d'air va dans la boite à air, là elle pend dans la baie moteur sur un support home-made (elle est sensée mesurée la température de l'air admis...).
Bref, le mécano était peut-être naze mais je doute qu'il ait pris la liberté de remplacer toute l'admission en mode tuning de qualitay...
_________________


MessagePosté le: 02 Sep 2018 19:30
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
bonsoir,

Et bienvenue ici Cool

Beaucoup de travail sur la blanche, c faisable en étant patient, Samuel devrait pouvoir te fournir les pièces manquantes. Le prix => trop cher à mon avis si il est de 3500, ton budget...tu ne le marque pas ?! ou je l'ai loupé Mort de rire

L'autre annonce date un peu, mais à voir ...as tu contacté le proprio ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 02 Sep 2018 19:34
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gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Pour la blanche le prix est de 1500e , je pense qu'avec 6-700e je pourrais la faire rouler .
En priorité le collecteur et le pare chaleur , vu sur lbc 100e joints et bandes thermique
BAA sur ibay Uk pour 80 livrée
et des pneus pour 350
à ca se rajoute surement une réfection des étriers pour rouler en sécurité

Pour l'autre il y avait déjà une annonce au début de l été , je pense appeler cette semaine pour en savoir un peu plus , il doit y avoir une vidange et filtres a faire voir purge des circuits de refroidissement et frein a faire .
Et savoir si l'embrayage est vraiment rincé ou possibilité de la ramener au moins par la route

MessagePosté le: 02 Sep 2018 21:42
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gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Celle ci vient d’être remise avec baisse de tarif

http://www.leboncoin.fr/voitures/1485916912.htm/

Dans les bricoles a faire :
antenne HS
autoradio qui consomme de la batterie , surement branchement entre + permanent et + ACC a revoir
rouille mais j'ai pas comprit où , bas de caisse je pense
voiture creuse sous les 4000tr , ACIS ?

je pense aller la voir courant cette semaine

MessagePosté le: 03 Sep 2018 14:31
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bienvenue.


gbod a écrit:
Celle ci vient d’être remise avec baisse de tarif

http://www.leboncoin.fr/voitures/1485916912.htm/

Dans les bricoles a faire :
antenne HS
autoradio qui consomme de la batterie , surement branchement entre + permanent et + ACC a revoir
rouille mais j'ai pas comprit où , bas de caisse je pense
voiture creuse sous les 4000tr , ACIS ?

je pense aller la voir courant cette semaine

Celle-ci est a bien contrôler afin de mesurer l'ampleur des réparations. Elle a bien passé l'ancien contrôle et beaucoup moins bien le nouveau. Le vendeur vient de la reprendre à un acheteur mécontent. Certes, ce dernier doit être un peu tatillon, mais je pense qu'il faut etre tres tres vigilant. Apres, le prix est relativement bas, et quelqu'un qui bricole bien devrait réussir à s'en sortir pas trop mal.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 03 Sep 2018 18:50
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gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
D'accord , Tu connais la personne qui l avait acheté ?
Et tu as plus d infos sur les soucis de la voiture

Celle avec l embrayage à changer me fait de l oeil , j aime beaucoup l aquamarine pearl et avec 2 3 modifs elle sera vraiment à mon goût .

Certains ont un tarif pour un changement d embrayage ? Les pièces sur oscaro sont raisonnable niveau prix

MessagePosté le: 03 Sep 2018 19:28
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
L'acheteur, c'est lui:
http://www.mr2.fr/forum/bonjour-a-tous-nico14-t15641.html
Je pense qu'il exagère l'état de la voiture compte tenu du prix, mais je pense que ca reste intéressant d'en parler avec lui et ensuite en discuter avec le vendeur et voir directement la voiture et te faire ton propre avis. Il y a peut être moyen de grignoter encore un peu le prix.

Aquamarine Pearl, ce sont les plus belles Sourire
Le prix est bas, donc à voir aussi.
_________________
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MessagePosté le: 03 Sep 2018 19:47
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gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Merci pour le lien , effectivement il y a pas mal de choses dont le vendeur ñ avait pas parlé , surtout à propos du ct de juillet .
Un changement bloc moteur non mentionné c'est déjà un manque de transparence sur l'historique de la voiture donc je vais laisser tomber , trop de choses à revoir et de bidouillage de manouche

On est d'accord pour la couleur , maintenant je vais essayer d avoir plus d infos avec quelques photos supplémentaires et d'aller la voir .
Si il y a du monde vers Troyes , le jour où je descends je suis preneur pour une bière et parler voiture

MessagePosté le: 03 Sep 2018 21:44
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gbod
Promeneur

Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Des nouvelles de celle de Troyes , donc il y bien l embrayage a faire et je pense que je ne pourrais meme rentrer avec . Egalement la distri , les cables de frein a main et pour finir un bas de caisse troué par la rouille .
Du coup a voir le prix final

Est ce que certains aurait de tète le prix des pièces parce que sur oscaro je trouve vraiment pas ca excessif

entre 100 et 150 pour l embrayage
une centaine d euros pour la distri
une cinquantaine pour la pome a eau
les câbles pour le frein a main c'est a déterminer , remplacement de tout le système ou juste les câbles qui partent aux étriers

MessagePosté le: 05 Sep 2018 14:22
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


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Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut le Picard Clin d'oeil

J' habite a 20 min de celle dans l'Aube Choqué si tu veux, je peux aller la voir pour toi, avant que tu descende...peut être pour rien. Idée

Je t'envoie mon tel par MP , et tu me tel (en journée) pour en discuter...

A+
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 05 Sep 2018 18:38
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Mikaslash
Conducteur chevronné

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Messages: 51
Re: futur acheteur d'MR2 en picardie
cherche la perle rare

gbod a écrit:


Et la il me parle d'un calage du vilo a 10° , ayant épluché le forum pas mal de fois en entendant ça la seule chose qui me vient en tete c'est les marques de 0 à 10 pour le calage Donc maintenant est ce que c'est a 0 ou a 10 ?


Salutations et bienvenue!

Pour le câlage de la distribution (vilebrequin + arbres a cames) on prends sur le 0

on met le vilebrequin (la marque de la poulie damper) sur la marque 0 puis les deux poulies d'arbres avec le repére a midis (en haut)

Pour le câlage d'allumage (tête de delco) on prends sur le 10

MessagePosté le: 05 Sep 2018 19:47
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gbod
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Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Merci Mikaslash pour ces précisions , Mais faut obligatoirement mettre la voiture sur le pont ou une dépose moteur pour vérifier tout ça ?

MessagePosté le: 06 Sep 2018 9:45
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Mikaslash
Conducteur chevronné

Inscrit le: 23 Juin 2018
Messages: 51
gbod a écrit:
Merci Mikaslash pour ces précisions , Mais faut obligatoirement mettre la voiture sur le pont ou une dépose moteur pour vérifier tout ça ?


Pas besoin de mettre la voiture sur pont ou de déposer le moteur
tu as juste besoin d'un cric, d'une chandelle et quelques outils grand publique pour dévisser vis et écrous

le câlage d'allumage je te r'envois vers un tuto pour le vérifier
http://www.mr2.fr/forum/tuto-calage-dallumage-t15659.html

et pour la distribution, il faut:
_que tu retire le cache distri supérieur uniquement pour cela il faut déposer le support coté distribution (si volant a gauche, c'est coté passager) et supporter le moteur avec une chandelle

_que tu alignes le repère de la poulie damper avec le "0" et que tu vérifies que le repère de tes poulies d'arbres a came soit bien pointées a midis (en haut)

MessagePosté le: 06 Sep 2018 18:56
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gbod
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Inscrit le: 02 Sep 2018
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Localisation: Pontpoint ( Oise 60 )
Merci pour le tuto , Ça pourra certainement servir mais je me vois mal arriver chez le vendeur avec l outillage et commencer à toucher à sa voiture pour vérifier tout ça .

Si il y a la distri ou le callage à l allumage qui est mal placé qu est ce que ça peut engendrer ?
Problème de ralenti ou de voiture qui prend mal ses tours ?

Une voiture avec un swap 160 => 175ch , Ça fait peur ?

Le proprio de cette voiture serait il sur ce forum ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/1479168448.htm/

MessagePosté le: 08 Sep 2018 10:17
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