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MR2000
Novice
Inscrit le: 30 Oct 2018 Messages: 7
De piéton à conducteur de MR2 Bonjour à tous !
j'aurais voulu bénéficier de vos lumières concernant ma nouvelle MR2 rev1 (1991) 2.0 160cv (OSCARO me dit 175...).
Il y a certaines informations que je n'arrive pas à obtenir sur internet :
- Quelle est la pression des pneus conseillée (AV 195/60R14 86H - AR 205/60R14 92H) ?
- Quels sont les pièces "fragiles" de ce modèle qu'il faut surveiller ? Existe-t-il une liste des pièces à changer suivant le kilométrage effectué ou les années passées (ex : kit de distri) ?
- Peut-on monter des roues de 15 ou 16 pouces sans difficultés ?
- Où me conseilleriez-vous d'aller (site etc.) pour acheter : une nouveau soufflet levier de vitesse et un volant (d'origine ?) ?
- Je voulais savoir enfin la consommation approximative de vos MR2 car la mienne, c'est un gouffre !
Je vous remercie par avance,
MR2000
Posté le: 30 Oct 2018 18:43
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3705 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello,
Allez, oublie Oscaro il y mieux
La pression, bah ! comme les autres voitures, 2,1 AV et 2,3 à l' ARR c'est déjà bien !
Pièces fragiles heuuuu non, sauf celle que tu prend sur Oscaro Surveille la rouille sous les bas de caisse et passage de roues.
La distrib à 100 000 km et/ou tout les 10ans.
La conso: http://www.mr2.fr/forum/quelle-est-votre-consommation-dessence-t1753.html
A lire aussi: http://www.mr2.fr/forum/quelques-liens-pour-vos-mr2-t15330.html
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 30 Oct 2018 19:57
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1329 Localisation: Haute Loire (43)
Les pièces fragiles ?? Le cendrier...
Pour la conso d'essence, ça tourne autour des 8L/100km en conduite normale.
_________________
Posté le: 30 Oct 2018 22:00
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3651 Localisation: oise -st leu d'esserent
Quelle est la pression des pneus conseillée (AV 195/60R14 86H - AR 205/60R14 92H) ?
pression AV 2.2
AR 2.5
par contre tes pneus AR ,sont non conforme ,a cause de l'indice de vitesse qui doit etre V et pas H .
le probleme ,c'estqu'en 14 pouces ,sa n'est plus fabriquè
conseil ; passe en 15 ou en 16
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 31 Oct 2018 9:43
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Les MR2 ont une maladie connue : les etriers qui grippent.
Si c'est une T-bar passe là au karscher voir si c'est étanche, dans le cas contraire le joints chez Toy ca va piquer.
Pour le reste c'est du tout bon.
Posté le: 12 Nov 2018 18:51
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: Les MR2 ont une maladie connue : les etriers qui grippent
Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une maladie :
à environ 28 ans, à mon avis, on ne peut pas trop leur en vouloir
Dans certaines marques, cela arrive beaucoup plus tôt...
Le mieux pour ne pas être embêté, c'est de les réviser à titre préventif.
Posté le: 12 Nov 2018 21:05
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
La MR2 est la voiture la plus récente que je possède et c'est la seule avec laquelle j'ai eu des soucis d'étriers (avants ET arrières c'est pas rien!)
Et je suis loin d'être un cas unique.
C'est une maladie, je suis pas le seul à le dire.
La MR2 est bourrée de qualités ce n'est pas la peine de faire l'autruche avec un de ses rares défauts
Posté le: 13 Nov 2018 23:47
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: ce n'est pas la peine de faire l'autruche avec un de ses rares défauts
je pars du principe qu' en le sachant, il faut le faire à titre préventif, c'est la meilleure façon de ne pas être ennuyé par la suite.
C'est comme changer le liquide de refroidissement, liquide de frein, la distribution, le thermostat, cela reste des pièces qui s'usent (pas vite), comme l'alternateur, le démarreur...
Pour moi, cela fait partie des choses à faire avant que ça ne lâche si on ne veut pas tomber en panne (c'est vrai que je suis un peu extrême )
Je préfère agir sur le préventif que sur le curatif. C'est ma philosophie, et cela évite beaucoup de tracas.
Simple divergence d'opinion, désolé
Mais on s"éloigne du sujet de départ.
De toute façon, cela reste un point essentiel à surveiller, comme les joints de T bar, on est tous d'accord.
Posté le: 14 Nov 2018 22:33
MR2000
Novice
Inscrit le: 30 Oct 2018 Messages: 7
Merci à tous pour les réponses et désolé pour le silence (période très chargée).
Posté le: 21 Jan 2019 17:51
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