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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
De piéton à conducteur de MR2
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
MR2000
Novice

Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 7
 De piéton à conducteur de MR2

Bonjour à tous !

j'aurais voulu bénéficier de vos lumières concernant ma nouvelle MR2 rev1 (1991) 2.0 160cv (OSCARO me dit 175...).
Il y a certaines informations que je n'arrive pas à obtenir sur internet :

- Quelle est la pression des pneus conseillée (AV 195/60R14 86H - AR 205/60R14 92H) ?

- Quels sont les pièces "fragiles" de ce modèle qu'il faut surveiller ? Existe-t-il une liste des pièces à changer suivant le kilométrage effectué ou les années passées (ex : kit de distri) ?

- Peut-on monter des roues de 15 ou 16 pouces sans difficultés ?

- Où me conseilleriez-vous d'aller (site etc.) pour acheter : une nouveau soufflet levier de vitesse et un volant (d'origine ?) ?

- Je voulais savoir enfin la consommation approximative de vos MR2 car la mienne, c'est un gouffre !

Je vous remercie par avance,
MR2000

MessagePosté le: 30 Oct 2018 18:43
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
hello,

Allez, oublie Oscaro il y mieux Clin d'oeil

La pression, bah ! comme les autres voitures, 2,1 AV et 2,3 à l' ARR c'est déjà bien !

Pièces fragiles heuuuu non, sauf celle que tu prend sur Oscaro Mort de rire Mort de rire Surveille la rouille sous les bas de caisse et passage de roues.

La distrib à 100 000 km et/ou tout les 10ans.

La conso: http://www.mr2.fr/forum/quelle-est-votre-consommation-dessence-t1753.html

A lire aussi: http://www.mr2.fr/forum/quelques-liens-pour-vos-mr2-t15330.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Oct 2018 19:57
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Les pièces fragiles ?? Le cendrier... Mort de rire

Pour la conso d'essence, ça tourne autour des 8L/100km en conduite normale.
_________________


MessagePosté le: 30 Oct 2018 22:00
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Quelle est la pression des pneus conseillée (AV 195/60R14 86H - AR 205/60R14 92H) ?



pression AV 2.2
AR 2.5

par contre tes pneus AR ,sont non conforme ,a cause de l'indice de vitesse qui doit etre V et pas H .
le probleme ,c'estqu'en 14 pouces ,sa n'est plus fabriquè Pleure ou Très triste

conseil ; passe en 15 ou en 16 Clin d'oeil

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 31 Oct 2018 9:43
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DARKJIL
Pilote

Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 144
Les MR2 ont une maladie connue : les etriers qui grippent.

Si c'est une T-bar passe là au karscher voir si c'est étanche, dans le cas contraire le joints chez Toy ca va piquer.

Pour le reste c'est du tout bon.

MessagePosté le: 12 Nov 2018 18:51
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
Les MR2 ont une maladie connue : les etriers qui grippent

Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une maladie :
à environ 28 ans, à mon avis, on ne peut pas trop leur en vouloir Clin d'oeil
Dans certaines marques, cela arrive beaucoup plus tôt...
Le mieux pour ne pas être embêté, c'est de les réviser à titre préventif.

MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:05
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DARKJIL
Pilote

Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 144
La MR2 est la voiture la plus récente que je possède et c'est la seule avec laquelle j'ai eu des soucis d'étriers (avants ET arrières c'est pas rien!)

Et je suis loin d'être un cas unique.

C'est une maladie, je suis pas le seul à le dire. Clin d'oeil

La MR2 est bourrée de qualités ce n'est pas la peine de faire l'autruche avec un de ses rares défauts :96:

MessagePosté le: 13 Nov 2018 23:47
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
ce n'est pas la peine de faire l'autruche avec un de ses rares défauts

je pars du principe qu' en le sachant, il faut le faire à titre préventif, c'est la meilleure façon de ne pas être ennuyé par la suite.
C'est comme changer le liquide de refroidissement, liquide de frein, la distribution, le thermostat, cela reste des pièces qui s'usent (pas vite), comme l'alternateur, le démarreur...
Pour moi, cela fait partie des choses à faire avant que ça ne lâche si on ne veut pas tomber en panne (c'est vrai que je suis un peu extrême Roulement des yeux )
Je préfère agir sur le préventif que sur le curatif. C'est ma philosophie, et cela évite beaucoup de tracas.
Simple divergence d'opinion, désolé Clin d'oeil

Mais on s"éloigne du sujet de départ.
De toute façon, cela reste un point essentiel à surveiller, comme les joints de T bar, on est tous d'accord. Mort de rire

MessagePosté le: 14 Nov 2018 22:33
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MR2000
Novice

Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 7
 

Merci à tous pour les réponses et désolé pour le silence (période très chargée).

MessagePosté le: 21 Jan 2019 17:51
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