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DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Pédale de frein bloquée en position haute bonjour à tous,
j'ai un petit soucis , en reprenant ma MR2 suite à un changement de batterie , je me suis fait une petite frayeur car dès le premier coup de frein impossible d'appuyer dessus, heureusement que je tire jamais dedans à froid
Du coup j'ai tout de suite fait demi-tour pour la parker chez moi, j'ai regardé si y avait pas un truc qui se serait foutu entre la pédale et le tablier : RAS
Moteur éteint , le problème est le même.
L'auto ne présentait aucun symptôme d'anomalie avant le changement de batterie. Donc je ne pense pas à un étrier grippé.
Le liquide dans le bocal de frein est à niveau également.
Là je me retrouve avec une voiture inutilisable. Je compte pas tenter le diable.
Savez-vous d'où peut provenir le problème ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Par avance merci
Posté le: 12 Nov 2018 17:00
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Est-ce qu'elle freine un peu quand même et la pédale est dure ?
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Posté le: 12 Nov 2018 17:23
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Ca ne s'est pas durcit de facon progessive.
J'ai pris la voiture et premier coup de frein la pedale dure comme du béton.
En forcant comme un porc j'arrive à la déplacer max à 2 cm donc ca freine comme quand on déplace très légerement la pédale (là dessus tout va bien, enfin avec si peu de course ça freine pas beaucoup hein ^^). Le problème c'est que j'arrive pas à bouger la pédale plus que ça
Posté le: 12 Nov 2018 17:34
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
As tu l'ABS ?
Fais un diag pour voir.
Essais de débrancher et de rebrancher la batterie
ça ressemble un truc de bloqué dans le moteur de pompe de mécanisme... mais pourquoi de puis le coup de la batterie ?!
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Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Nov 2018 17:46
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
J'ai l'ABS mais aucun voyant d'allumé.
J'essayerai un diag et la batterie un peu plus tard (et je vous donnerai le résultat) mais comme tu dis ça e semble mécanique comme problème.
En tout cas merci de m'aider en plus c'est ma daily .
Posté le: 12 Nov 2018 17:52
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
DARKJIL a écrit: ça e semble mécanique comme problème.
.
Pas sûr justement, car le moteur de pompe est a commande électrique... ça peut être un fusible aussi peut être une surconso au rebranchement de la batterie.
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Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Nov 2018 18:23
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Ce qui bizarre c'est que dans le passé j'ai déjà bougé la voiture en roule libre, moteur éteint et ca freinait.
Posté le: 12 Nov 2018 18:29
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Fait une purge a une roue , pour voir si la pédale descend bien a fond .
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Posté le: 12 Nov 2018 18:51
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
L'assistance de freinage HS (mastervac) donne aussi une pédale bien dure .
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Posté le: 12 Nov 2018 18:58
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Tiens je te met ça, ou cas Zou...j'étais le nez dans le manuel, alors un peu de plus c pas grave...
Après si ce n'est pas électrique...bhein... c'est mécanique Thierry tu avais remis en état son cerveau_frein, ou un truc comme ça ? il me semble.
Bonne recherche
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Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Nov 2018 19:01
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
thierry.mr a écrit: L'assistance de freinage HS (mastervac) donne aussi une pédale bien dure .
Oui voilà, tu as posté en meme temps que je te posé la question
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Bye,
Philippe.
Posté le: 12 Nov 2018 19:02
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Super merci.
J'essayerai ça demain et je vous tiendrai au courant.
Encore merci
Posté le: 12 Nov 2018 19:07
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
J'ai fait un diag : RAS
j'ai retiré les relais de l'abs pour voir s'il repérait bien l'erreur et c'était le cas donc j'ai les remis.
Je vous ai fait 2 vidéos dans le compartiment avant.
La première j'ai un bruit comme si une bestiole se balladait par contre impossible d'identifier d'où ça venait exactement puis le bruit est parti, j'ai essayé la pédale...pareille. Ensuite je redémarre et là un nouveau bruit au niveau de la centrale je pense.
1ère vidéo :
https://youtu.be/FOHXz79bnbM
entre les 2 vidéos j'ai retiré
2ème vidéo :
https://youtu.be/CpboNcgLxIo
Ca pue
Posté le: 13 Nov 2018 21:31
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
C'est vraiment chelou ton truc.
Comme le dit thierry.mr, le manque d'assistance provoque une pédale de frein bien dure.
Alors, panne électrique ou mécanique ?
-fais le test de thierry et essaye d'ouvrir une vis de purge pour voir si la pédale descend.
-tu as de la dépression au master vac moteur en route ?
Posté le: 14 Nov 2018 22:54
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Loran a écrit: C'est vraiment chelou ton truc.
+1
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Bye,
Philippe.
Posté le: 17 Nov 2018 10:36
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