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 Index du Forum » Passion » Présentation
présentation djan kirg
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
djan kirg
Novice

Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages: 3
 présentation djan kirg

salut à tous!
Thomas dans le civil, 39 ans, amoureux de ma belle Normandie et de sport auto, je commence à sérieusement mûrir l'idée d'une belle petite sportive se rapprochant au mieux du graal, donc légère, donc propulsion, donc centre de gravité placé le plus bas et le plus au centre possible;
je dois avouer que j'ai une passion première pour les 911, mais depuis une quinzaine d'années, les cours ont honteusement gonflés, passant la 911 accessible des années 90 ( à l'époque j'ai loupé une 3.0 turbo pour 10k€...) à une voiture aux tarifs assez élitistes...
la mr2 semblerait vraiment me correspondre, tout comme une cat' ou une elise, mais je pense que la toy' sera la mieux placée pour mon petit compte en banque, que ce soit à l'achat qu'à l'entretien;
j'imagine bien une mkIII avec petit à petit quelques améliorations, ce qui me semble faisable à la lecture de certains sujets ici même.

D'ailleurs, sur quelle base, selon vous, dois-je partir niveau tarif pour trouver une voiture correcte?
quelles modif' simples, genre boîte à air ou autre, sont facilement faisables?

voilà, pour commencer, ce qui me vient!

bonne journée à tous, et merci de m'avoir lu.

MessagePosté le: 19 Nov 2018 10:57
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
Bienvenue Thomas.

La 911 meme a 10000€ apres le coup d'entretien je pense que c'est autre chose.
Et la MR2 oui c'est tres bien. Apres l'elise et la Catheram c'est un autre monde. ce sont des voiture de pur plaisir. Au quotidien ca devient plus compliqué si c'est ta seule voiture.
Apres niveau aspect pratique la Mk3 n'est pas super non plus, tres peu de rangement. Mais niveau plaisir de conduite c'est un Kart. Manque un peu de puissance certainement mais une tres bonne agilité.

Niveau modif et tarif par contre je laisse d'autres membre repondre, je ne saurais pas trop te guider

MessagePosté le: 19 Nov 2018 11:09
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djan kirg
Novice

Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages: 3
merci Sourire

çà sera une seconde voiture pour moi, et le côté kart de l'architecture est exactement ce que je recherche; je pense que la puissance peu just, certes, doit facilement se booster légèrement, sans trop d'argent et sans trop risquer niveau maréchaussée (acab? non...... Maléfique ) et assurances... mais de fait, je n'ai pas de certitude là dessus et des éclairages de ceux qui ont plus ou moins sauté le pas sera l'idéal pour préciser mes attentes.

encore merci pour ton accueil

MessagePosté le: 19 Nov 2018 11:14
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
en seconde voiture plaisir moi je dis oui.
J'espere que d'autres t'apporteront des precisions concernant les petites modifs !!

MessagePosté le: 19 Nov 2018 13:45
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Migou a bien résumé.

Du coup si c’est une 2ème auto à choisir entre la MR, l’elise Et la catheram mon choix perso se porterai vers la catheram même si je n’en n’ai jamais essayé sur route. Après si tu veux un minimum de confort en plus de la sportivité la MR sera un meilleur compromis.

Si jamais ton choix se porte vers la MR j’en connais une à vendre en excellent état.

MessagePosté le: 19 Nov 2018 22:10
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
c'est vrai qu'au fond ca depend de ce que tu attends
la cat c'est du plaisir brut et tu ne la sors que pour ca
l'elise c'est un monstre d'agilité mais tu peux quand meme la sortir en dehors de ca et la mr est utilisable au quotidien mais est aussi tres plaisante.

MessagePosté le: 19 Nov 2018 22:19
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djan kirg
Novice

Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages: 3
j'ai eu la chance de tester elise et cat' sur circuit, et je pense déjà que niveau prix d'achat, la toy' est plus raisonnable. et de fait, elle me semble être la plus polyvalente des 3; juste un peu peur d'un manque de pêche...
d'où ma question subsidiaire, y a t il quelques modif' faciles d'accès pour lui faire gagner une quarantaine de chevaux sans prendre trop de risques de non homologation...

MessagePosté le: 20 Nov 2018 10:17
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Tu peux commencer par la boîte à air et échappement mais pour rester homologué il faudra garder le cata. Et 40cv c’est chaud, les moteur japonais sont plutôt précis. Un swap avec un moteur de ts mais là adieu la conformité du véhicule et en cas d’accusent tu risques de prendre très chère.

MessagePosté le: 20 Nov 2018 13:55
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut, bienvenue sur le forum.

Si tu veux +200ch en moteur central dans un budget raisonnable, c'est une mr2 mk2 turbo rhd qu'il te faut chercher.

Autrement, difficile de tirer beaucoup plus de puissance d'un toy atmo (3SGE ou 1ZZFE) sans rentrer dans de la grosse et couteuse prépa...

Bonne recherche Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 20 Nov 2018 20:13
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