old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
L'heure de swap? 3sge gen3 vers 3sgte gen3
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
 L'heure de swap? 3sge gen3 vers 3sgte gen3

Bonjour à tous!

L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, et l'occasion fait que j'ai l'opportunité de chopper un bloc complet de ST205 (complet complet), avec le faisceau d'origine.

J'ai en ce moment une rev4 (donc avec un 3sge gen3 avec EGR). La solution de facilité serait certes, de changer simplement de voiture et de modèle, MAIS la MR2 c'est quelque chose. C'est un vestige d'une époque où on trouvait des vraies caisses à sensations! Puis le concept de cette voiture (2 places/trop moteur centrale avec targa et un châssis de ouf c'est quand même un délire)

Mais, j'avoue, que pour moi, la version ultime c'est quand même le turbal. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait quasiment aucune modifications de faisceau à faire pour passer d'un gen3 atmo à un gen3 turbo

L'idée est encore en stade de projet, d'où ma démarche de vous exposer ma demande pour avoir de vrais conseils, appuyés de vos avis.

Il me semble bien évident qu'un 3sgte gen3 (ct20b) d'une MR serait le plus simple, mais comme je vous ai dit précédemment, j'ai l'occasion de chopper un 3sgte d'une ST205. Du coup pas d'intercooler air/air mais un air/eau. Et il me semble qu'il faudrait que je demonte le support d'alternateur du moteur de celica pour ensuite remettre celui de mon 3sge actuel.


Sauriez-vous me dire si:

- (jamais vu pour l'instant), il serait possible de faire le swap en conservant l'intercooler eau/air de la ST205, ou s'il faut que je passe en air/air?
- suis-je dans le vrai niveau faisceau ? Ou est-ce vraiment simple?
- changement de support d'alternateur ?

Je touche pas mal niveau elec de part ma formation et mon taff. Niveau meca je fais dans mon coin, mais un swap serait une première


Je réitère que je suis toujours en phase de projet, mais je suis preneur de tout vos conseils. Si c'est vraiment trop compliqué de partir d'un 3sgte de st205, je pourrais me remettre en recherche d'un 3sgte de MR, mais en rev3 obligatoirement (pas fan du ct26).

Le but n'est pas de faire une merguez de 400cv, les 240 me seraient largement suffisant. Le but de la démarche est vraiment de sublimer ma ("vieille") belle chariotte


Un grand merci de m'avoir lu!

MessagePosté le: 29 Nov 2018 5:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
je pense que c'est jouable , sans trop de modif .

je laisse ,les expert te conseiller Clin d'oeil

bon courage pour la suite :107:

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 29 Nov 2018 12:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Ah ah merci !

Je me suis surtout permis de réouvrir un post, car malheureusement il y a beaucoup d'autre topics intéressant, mais les photos ont disparu.

Et pour ne pas me viander lamentablement dans mon swap, je préfère recentrer toutes les infos

J'ai trouvé 2 - 3 personnes qui ont réussi à caller le 3sgte de ST205 avec l'intercooler eau/air dans la MR





Pour avoir confirmation, le berceau moteur 3SGE et 3SGTE sont bien les même?

Faut-il délocaliser l'alternateur comme je le pense, ou je peux tricher et tout poser tel quel?

Si je ne me trompe pas (pour l'instant), il me faut:

- 3sgte (gen3 ct20b) complet avec son petit ECU et son faisceau
- boite turbo (e153 LSD ou non)
- cardans e153 LSD ou non

Peut-etre:

- support alternateur pour MR, est-ce que je peux prendre celui de mon 3SGE?
- si pas possible de conserver l'intercooler de ST205 -> intercooler + durite de la version MR

Je répète que je pars d'une rev4, et que je ne suis absolument pas pris pas le temps. Je veux faire ça proprement et je suis preneur de tous conseils de qui l'aurait déjà fait :p (Et si quelqu'un qui habite au mieux dans ch'nord, ou sur Paris ou en Picardie serait partant pour me donner un coup de main si ça se fait, je lui fait des bisous :107:)

Merci à vous

MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1528809358.htm/
L'annonce a une semaine...
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Brasiligun
Conducteur chevronné

Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 42
Localisation: Grand Nord (Lille)
Jibu a écrit:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1528809358.htm/


C'est effectivement la boite que j'ai en vue :p mais pour l'instant si je me lance c'est le bloc d'abord. mais je veux être certain du puzzle

MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1930s ][ Requêtes: 14 (0.0291s) ][ Débogage actif ]