Auteur
Message
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
MR2 3S-GE Ralenti élevé Bonjour à tous
Pris en main cette auto qui démarre au 1/4 de tour
Mais son ralenti commence à froid vers 1800 trs, puis descend très lentement (30' de fonctionnement) vers 1400 trs. Quelquefois 1200 trs. Jamais en dessous.
Il me semble élevé, et surtout, très long à descendre suivant la mise en T° du moteur
Je ne suis pas encore rentré dans le système d'injection, aussi ne sais-je pas quoi régler ou vérifier.
Vous parlez sur quelques articles de l'ECU, d'affichage de paramètres
Est-ce donné par une valise, ou par un affichage sur TdB
N'ayant pas le livret client, je ne sais pas quels informations je peux tirer du TdB
Existe-t'il un interface qui permettrait de lire ces paramètres sur mon portable (Windows 10)
Merci pour votre indulgence
Cdlt
Posté le: 08 Jan 2019 15:24
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Bonjour, et bienvenue à toi
je ne sais pas si cela va te rassurer, mais je suis dans le même cas que toi, sauf que mon ralenti à chaud est à 1200 trs/min
sur la mienne, j'ai vérifié tous ces points :
-pas de prise d'air
-la vis de régimes est serrée à fond (ce qui me parait pas très normal)
-réglage de l'avance à l'allumage OK
-réglage du contacteur papillon OK
-injecteurs nettoyés
-avec l'injecteur de départ à froid débranché, c'est pareil
il faut que je regarde du côté du réglage du CO / CO2 (mais difficile de trouver un banc de contrôle, à part dans les centres de CT)
et pour l'instant, je n'ai d'autres info
désolé de ne pouvoir t'aider davantage
Posté le: 08 Jan 2019 21:58
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
Après changement de mon moteur, le ralenti était élevé aussi, j'ai joué sur la vis qui se trouve sur le papillon pour l'abaisser un peu, et depuis aucuns soucis, bon ralenti stable. Je sais pas si ça peut aider, mais voilà
Posté le: 08 Jan 2019 22:15
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation: j'ai joué sur la vis qui se trouve sur le papillon
oui, bien sûr, il faut commencer par là, mais cette vis est serrée à fond sur ma mémère...
si le problème de RIBOULDINGUE peut se résoudre de cette manière, tant mieux pour lui
Posté le: 09 Jan 2019 19:36
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
commence par , verifier les vis de butès du papillon .
voir aussi , prise d'air sur le collecteur d'admission
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 09 Jan 2019 22:45
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Bon et bien je ne suis pas très avancé, car j'ai eu le même souci avec le K.Jet de la 924T2 Bien que mécanique, il a été résolu par les mêmes analyses que les votres
Mais je pensais qu'avec une injection électronique intégrale, je n'aurais pas ce souci
Posté le: 10 Jan 2019 18:42
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant